Mieux supporter le froid selon son groupe sanguin ?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Mieux supporter le froid selon son groupe sanguin ?

Messagepar Jenifer » Mer 11 Février 2026, 06:43

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines avec le froid, je me sens plus sensible au niveau musculaire et articulaire, un peu plus de raideur et de fatigue générale. Je suis le régime de mon groupe sanguin sérieusement, mais je me demande si certains d’entre vous adaptent aussi leur environnement, notamment le chauffage à la maison, pour éviter les variations de température qui fatiguent l’organisme.

J’ai l’impression que les écarts entre pièces froides et pièces trop chauffées me perturbent davantage que l’alimentation en ce moment. Est-ce que vous avez remarqué que le confort thermique joue sur votre énergie ou vos douleurs selon votre groupe ?

Je serais intéressé par vos retours, surtout en complément du régime, pour traverser l’hiver plus sereinement.
Jenifer
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Re: Mieux supporter le froid selon son groupe sanguin ?

Messagepar daniella1 » Mer 11 Février 2026, 19:43

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, Jenifer. Avec le froid, c'est vrai que le corps peut être plus sensible, surtout au niveau musculaire. Pour ma part, j'ai remarqué que maintenir une température plus stable chez moi m'aide à éviter ces variations d'énergie. En plus, essaie d'intégrer des aliments réchauffants dans ton régime, comme des soupes, ce qui peut faire du bien. Essaie cela.
daniella1
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...