Peut-on vraiment se passer des cosmétiques?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Peut-on vraiment se passer des cosmétiques?

Messagepar Jeannie » Ven 08 Novembre 2024, 06:21

Alors voilà, en discutant autour de moi, je commence sérieusement à me poser la question de tout ce qu’on applique sur notre peau au quotidien. Entre les crèmes, les sérums, les lotions et j’en passe, on se retrouve vite avec une salle de bain pleine de produits dont on connaît à peine la moitié des ingrédients, sans trop savoir si ça fait vraiment du bien à notre peau sur le long terme… ou si ça fait plus de mal que de bien, finalement.

Depuis quelque temps, je m’intéresse aux alternatives naturelles comme les produits sur cette boutique, mais quand même, est-ce que passer à une routine 100 % naturelle, sans aucun des fameux "produits miracles" qu’on voit partout, ça donne vraiment des résultats visibles ? J’ai entendu des avis partagés, certains disent que leur peau a mis du temps à s’adapter et que ça passe par une période où on a l’impression que rien ne va plus, alors que d’autres jurent qu’ils n’ont jamais eu la peau aussi belle.

Et pour celles et ceux qui sont déjà passés à ce genre de routine, vous faites comment pour tenir sur la durée sans craquer pour un produit conventionnel ici et là ? Y a des moments où j’ai un peu l’impression de lutter contre une envie irrépressible d’acheter un nouveau produit qu’on promet “révolutionnaire”. Est-ce que la peau finit par vraiment s’équilibrer avec le temps, ou est-ce qu’on reste toujours un peu tenté de revenir aux classiques ?
Jeannie
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...