Quelqu’un a déjà vécu ça avec H. pylori ?

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Quelqu’un a déjà vécu ça avec H. pylori ?

Messagepar Lucinda » Ven 30 Août 2024, 14:38

Salut, je pensais pas que c'était si courant ce truc d'Helicobacter pylori. Je savais pas trop pourquoi j'avais toujours mal au ventre après avoir mangé, surtout après les repas bien gras. C'est dingue, parce que c'est pas juste une question de bouffe, y’a aussi tout ce qui est stress, fatigue, etc. Faut faire gaffe à pas se taper une gastrite en plus de ça... Et vous, c’est déjà arrivé ce genre de truc, ou c’est juste moi qui ai la poisse ? Y’en a qui ont trouvé des moyens naturels de s'en débarrasser ou c’est direct antibio pour tout le monde ?
Lucinda
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum

Groupe sanguin: B

Re: Quelqu’un a déjà vécu ça avec H. pylori ?

Messagepar AniBelle » Ven 30 Août 2024, 23:05

Lucinda a écrit:Je savais pas trop pourquoi j'avais toujours mal au ventre après avoir mangé, surtout après les repas bien gras.

Salut ! Helicobacter pylori se développe dans l'estomac. Si tu as "mal au ventre" (où se situent les intestins, c'est à dire nettement plus bas), ça risque d'être autre chose (digestion problématique d'un aliment auquel tu es hypersensible, par exemple). Il serait intéressant que tu précises si tu es bien du groupe sanguin B : nous avons souvent des contradictions entre le groupe sanguin réel des nouveaux arrivants et le groupe qu'ils indiquent dans leur profil... ;)
Y’en a qui ont trouvé des moyens naturels de s'en débarrasser ou c’est direct antibio pour tout le monde ?

Le "moyen naturel", c'est avant tout de consulter un médecin !!! (éventuellement en allant aux urgences si tu n'as pas un médecin qui te suit...). Les antibios peuvent être indiqués, mais pas forcément : un "pansement gastrique" peut aussi faire l'affaire, mais il faudra pour être sûr, des analyses et recherches (sérologie, gastroscopie éventuellement) pour avoir une idée claire du problème.
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...