Carence en magnesium

Vous voulez communiquer sur vos problèmes de santé, vous encourager mutuellement, échanger des astuces et techniques qui ont marché pour vous...

Carence en magnesium

Messagepar AniBelle » Dim 04 Juin 2017, 18:41

Salut tout le monde !
Mon médecin m'a récemment diagnostiqué une carence carabinée en magnésium... :evil:
Analyses sanguines variées : impec.
Mais il m'a précisé que la carence en magnésium ne pouvait pas être décelée dans le sang, car cela se situe au niveau des os et des cellules (on ne fait pas d'analyse sur les os, et celle sur les cellules ne se fait qu'en milieu hospitalier et très rarement car coûteuse!) Merci la sécu, quand même, sans compter qu'énormément de gens manquent de magnésium (comme de vitamine D, d'ailleurs) et que la supplémentation n'est pas prise en charge. Encore merci... :lol:
Bien.
Donc :
J'ai fait ma recherche, et oui, non seulement j'ai une carence importante, mais en plus ça ne date pas d'hier. Symptômes variés en feu d'artifice, si je puis tenter la comparaison :?
J'ai donc (sur le conseil de mon toubib) commencé à prendre du magnésium (Solgar, c'est ce que ma fille avait sous la main quand j'étais chez elle) mais la formule en question provoque bien sûr... des diarrhées. Ah ben, oui... Et avec mes "petits" soucis de boyaux, ça n'est pas la meilleure solution, alors même qu'une certaine amélioration se soit faite rapidement mais, par ailleurs, diminue actuellement (c'est assez indescriptible mais fortement désagréable, alors même que je ne suis pas "stressée": j'en rigole moi-même!)
Donc :
J'ai encore cherché, et trouvé plus ou moins des formules qui pourraient convenir, mais sur des sites que je ne connais pas (dont un site anglais, qui diffuse sur Amazon).
En gros, il s'agirait d'éviter le chlorure de magnésium (avec les inconvénients qu'on connaît) et le sulfate de magnésium (problèmes de fermentation, si j'ai bien compris), et de favoriser, essentiellement, le Citrate de magnésium, le Bisglycinate de magnésium et/ou le Glycérophosphate de magnésium. Si donc vous connaissez un ou des fournisseurs sérieux proposant cette formulation, merci de me faire signe ! ;) (en message privé, au besoin, bien sûr)
Et par ailleurs, il semblerait que la silice colloïdale en goutte soit une porte d'entrée efficace pour une meilleure assimilation, mais ça se trouve en pharmacie, donc pour ça pas de problème. :)
Voilà ! Je ne pose pas souvent ce genre de questions sur le forum, mais les douleurs que je ressens sont vraiment très désagréables et je vois bien que ça ne va pas s'arrêter tout seul.
À noter que je mange essentiellement bio (meilleurs apports nutritionnels), et que chocolat et amandes (réputés pour leur apport en magnésium) font partie de mon alimentation quasi quotidienne: ce n'est pas une question alimentaire.
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 437
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+

Re: Carence en magnesium

Messagepar AniBelle » Jeu 21 Septembre 2017, 15:46

La vraie question était :
"Pourquoi est-ce que je n'assimile pas le magnésium?" (ou le potassium)
Parce que je ne peux pas passer le reste de ma vie à me bourrer de gélules et de comprimés divers.
J'ai enfin compris d'où venait cette "fuite" de sels minéraux (qui n'existait pas auparavant)...
J'ai pris pendant plusieurs mois de la Reine des prés, pour calmer mes douleurs d'arthrose, et j'ai découvert que ce végétal, efficace s'il en fût, est également diurétique (bien sûr, c'est relativement logique, mais ce n'était pas le but, donc je n'y avais pas pensé). Et qu'en fait c'est de là que venait cette fameuse fuite, qui a stoppé très rapidement dès que j'ai arrêté la Reine des prés. Le truc c'est donc de ne pas en prendre en continu, et de gérer la dose de façon à ne pas provoquer de problème.
Le phénomène se produit également avec les plantes de déstockage (par exemple, les cétones de framboise). Même constat, faut gérer la dose... :D
Donc, j'avais opté pour une solution provisoire : un peu de magnésium le matin et les plantes "à risque" le soir, ça fonctionne.
A noter que, pour confirmer cette supposition, des problèmes du même domaine (crampes) se sont produits récemment pendant un weekend festif où j'ai énormément transpiré (chaleur à crever) :D Même cause, mêmes effets.
Je pense donc avoir trouvé la réponse à cette question qui me troublait beaucoup, et j'en suis bien soulagée car c'est très perturbant. Mais la conclusion est qu'il faut se méfier des plantes drainantes, ce qu'on ne signale généralement nulle part. :?
J'ai donc pour l'instant arrêté la prise de ces plantes.
Et comme je l'ai signalé sur le post "Compléments alimentaires", la prise de sels minéraux a très rapidement mis un terme aux très gros problèmes (crampes violentes, spasmes musculaires divers...) que j'avais.
Et comme ça me donne la pêche, je pense que mes problèmes, par ailleurs, de poids, devraient finir par se résoudre aussi (mais là, faut le temps ! :mrgreen: )
Image
Groupe Néanderthal, Génotype Bâtard ! :D
Avatar de l’utilisateur
AniBelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 437
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 18:23
Groupe sanguin: O+


Retourner vers PROBLEMES DE SANTE, FATIGUE, MORAL ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité