bonjour ervaléna
beaucoup de choses dans tes messages et même si j'ai envie de te répondre cela me demanderait trop de temps .
une chose pourtant pour tes cervicales ce ne sont pas les kinés ou les chiro qui t'aideront il faut voir un bon ostéopathe qui travaille sur les fascias .tu seras surprise du travail et du résultat. on en trouve de plus en plus , chacun de nous devrait voir un ostéo une fois par an et certaines mutuelles prennent en charge une ou 2 consultations par an donc cela devient plus accessible .
les acouphènes c'est vraiment une pathologie handicapante et il y en a dans ma famille ; différents essais de traitements et rien ne change .
mais aucune n'a voulu faire l'expérience d'éviter tous aliments contenants du gluten et moi c'est cette expérience là que je ferais .
avant mon adoption du rgs j'avais de temps en temps des acouphènes sur quelques heures donc rien qui m'ait obligé à chercher d'où cela venait j'avais surtout constamment des bourdonnements dans la tête qui battaient au rythme de mes paupières ,comme le va et vient d'une vague .
et puis petit à petit j'ai oublié tout ça c'était donc que cela ne se produisait plus ! quand j'en ai pris conscience je me suis dit et bien c'est certainement le changement alimentaire . mais alors pourquoi pas de changement chez cette autre personne qui pratiquait aussi ? la différence entre nos deux applications chez moi aucun gluten et chez elle du gluten .
quand aux problèmes que tu as pour te chausser je te conseille de voir une autre marque allemande que l'on commence à trouver en France ou le choix est plus adapté en chaussures de ville (Think! ) un lien pour les avoir en soldes site sérieux livraison très rapide
http://www.spartoo.com/Think-b413.php?t ... fAodWzZ9jgamitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".