un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Jeu 04 Septembre 2008, 19:46

merci bien pour le tuyau sur le lait de riz, je vais aller voir ça de près dans mon carrefour, parce que le lait de soja laisse toujours un petit goût. J'avais zappé que tu étais non sécréteur pour le lait d'amande.
Merci bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar Clarence » Jeu 04 Septembre 2008, 20:22

Bonjour Nathalie,
J'ai appris cette semaine que notre puce était A non secréteur... Je trouve difficile de préparer des menus avec le peu d'aliments autorisés... Comment t'en sors-tu? Tu as l'air de trouver ça facile...

Merci pour tes éclairages,

:chat:lapin:oreille:
Avatar de l’utilisateur
Clarence
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Dim 03 Août 2008, 22:00
Localisation: Isère
Groupe sanguin: A neg. secreteur

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar liliber » Ven 05 Septembre 2008, 00:02

bonsoir clarence
pourquoi dis tu " le peu d'aliments autorisés " , as tu bien compris comment utiliser la liste non sécréteur !
pour le cas ou , je te donne quelques précisions : tout d'abord cette alimentation devient beaucoup moins végétarienne .
la liste sécréteur sert toujours de base à cette alimentation et les aliments que tu trouves dans la liste non sécréteur sont ceux qui changent de statut
pas de viande bénéfique pour les A S mais la dinde devient bénéfique aux A NS DE PLUS LE CHOIX EN VIANDE EST BIEN SUPÉRIEUR même si elles sont neutres
le choix poissons et fruits de mer s'élargit aussi
produits laitiers 2 aliments si ajoutent en neutre donc choix plus large
toutes les formes de soja deviennent neutre mais sont toujours présents dans l'alimentation des NS
graines et noix 2 de plus à éviter mais graines de tournesol et de carthame ne font pas vraiment partie de nos habitudes alimentaires
céréales : le blé raffiné et avec gluten devient à éviter , mais je trouve assez facile d'apprendre aux enfants à consommer des pâtes d'épeautre ou de kamut .
et pour les patisseries destinées aux enfants , gaufres pans cakes ou crêpes je vous assure que faite avec la farine de millet les enfants ne font pas la différence .
le grand changement dans les légumes et les fruits : tomates , bananes , mandarines et clémentines devenues neutre .tous les enfants raffolent de ceux ci .
là ou je reconnais que c'est plus difficile c'est que les additifs de blé et maïs ( dextrose et maltodextrine ) deviennent à éviter alors qu'ils étaient neutre .
le jambon de dinde par exemple contient de la dextrose .
si ta petite fille peut comprendre que ces changements sont pour son bien être et en les appliquant calmement petit à petit ,avec félicitations pour chaque acquis dans quelques mois tu te féliciteras toi même d'avoir fait les efforts nécessaires .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Ven 05 Septembre 2008, 15:21

Bonjour
Pour compléter le mot de Liliber, je vais te dire comment je fais avec ma fille.
Le midi, elle mange une légumineuse (petits pois, haricots verts, lentilles, pois cassé, graine de soja, tofu...) et le soir elle mange une céréale mais pas de blé (riz, épeautre, boulgour de sarrasin, kamut, pâte d''épeautre, ou quinoa). Je complète tout ça avec des légumes autorisés et des compotes en dessert.
Ma fille mange de la viande 3 fois par semaine, en gros un jour sur 2 (dinde, canard, poulet, lapin, en fait volaille) et du poisson 1 fois par semaine.
Sinon, je cuis souvent les légumineuses et céréales ensemble : 1 volume de légumineuse pour 2 volume de céréales : lentille corail-riz, graine de soja - millet. Une fois cuit, soit je lui donne nature avec du riz-cuisine et peu de fromage de chèvre râpé dessus, soit avec des légumes.
Le plus dur dans le A non sécréteur est de supprimer le blé, mais je le remplace par de l'épeautre au niveau du pain et des pâtes.
Mais comme dit Liliber la liste des non sécréteur ne donne que les aliments qui changent de colonne, tous les autres sont les mêmes que les A sécréteur...
Dis nous si c'est plus clair pour toi maintenant.
:au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar crumbell » Ven 05 Septembre 2008, 17:18

Nthld,

Coucou ,ta recette de pan cake est géniale,j'en ai fait à 4 h pour les enfants et leur copains,ils ont adorés......et moi aussi :fou-rire: nappés avec du sirop d'érable mmmmmm
Donc essayer c'est l'adopter et elle a rejoint mon dossier repas-desserts pour les O.Je la tenterai avec une autre farine ( sans gluten ).

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Dim 07 Septembre 2008, 19:55

non mais là, je vous avais prévenu, gouter à des Pan Cakes à la farine de riz, c'est ne plus jamais vouloir celle à la farine de blé :fou-rire: :fou-rire: :fou-rire:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar Clarence » Mar 09 Septembre 2008, 16:20

En effet, un grand merci pour vos éclairages de l'utilisation des listes pour les non-secréteurs... Je n'avais pas du tout compris comme ça et cela m'affolait de devoir imaginer des menus avec si peu de choix... Maintenant que je sais que je dois "jongler" entre les deux listes c'est beaucoup plus simple!!

Encore merci et à bientôt,
:au-revoir:
Avatar de l’utilisateur
Clarence
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 26
Inscription: Dim 03 Août 2008, 22:00
Localisation: Isère
Groupe sanguin: A neg. secreteur

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Mer 15 Octobre 2008, 21:23

Bonsoir, je reviens sur mon propre bilan de cet été pour le compléter. Je viens de faire un bilan sanguin. Il faut que je précise que si je suis venue au miam ce n'était au départ pour perdre des kilos (même si les perdre aussi facilement m'a fait un bien fou), mais pour un dérèglement thyroïdien, avec une hyperthyroïdie. J'ai donc reçu mon analyse, et mon taux de TSH est retombée à 1,29 au lieu des 5,732 il y a un an. Incroyable, car je ne prends aucun médicament, mon seul traitement a été le Miam.
Mais je vais vous dire autre chose que je trouve encore plus incroyable.
J'ai un manque d'hématies importants depuis ma naissance avec des leucocytes en trop grandes quantités. Donc, je suis surveillée de près de ce côté là aussi et cela depuis que je suis née. Et bien vous me croirais pas (mais si vous allez me croire), c'est la première fois que mon analyse est dans les valeurs usuelles, pas un seul taux trop bas ou trop haut. De ma vie, je n'ai jamais vu une analyse aussi normale pour moi. Tout est revenu normal, même le cholestérol, tout. Je n'ai pris aucun médicament, rien, juste le Miam. Es ce possible ?
Ben je suis super contente. Il y a bien mes deux petits kilos qui restent, mais il faut dire que je consomme d'avantage d'épeautre en ce moment. Mais bon, il est possible aussi que mon poids soit peut être à son poids idéal...
:au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar liliber » Ven 14 Novembre 2008, 00:40

bonsoir nathalie
merci pour ce complément de témoignage et surtout au sujet de hyperthyroïdie dont bon nombre d'inscrites sur le forum ont déjà parlé .l'avantage que tu as eu sur elles toutes c'est que tu n'as jamais pris de médicaments pour régler celle ci .
dans l'encyclopédie D'ADAMO dit bien que ce problème se règle avec cette alimentation .
encore toutes mes félicitations , car tu as super bien assimilé ce mode de vie . amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar charlane » Ven 14 Novembre 2008, 19:14

Bonsoir Nathalie et bravo pour ces excellents résultats, tant au niveau du poids que des analyses. Cela ne peut que me donner envie de continuer même si je suis convaincue des bienfaits de cette alimentation adaptée au GS.
Ce genre de témoignage devrait être largement diffusé, ne serait-ce que pour convaincre les résistants à modifier leur façon de manger.
Je vais peut-être paraître intolérante à certains mais je trouve agaçant les personnes qui se plaignent de leur mal-être lié à une surcharge alors qu'il y a une solution. Lorsque j'en parle autour de moi, c'est à se demander si, aux yeux de certains, je n'adhère pas à une secte... C'est parfois difficile de convaincre, donc je renvoie au site et là, encore, certaines personnes doutent. C'est à se demander si elles ne trouvent pas des bénéfices secondaires à leur situation ?
Bonne continuation Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron