un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Mar 19 Août 2008, 10:04

Bonjour tout le monde

je m'octroie un peu de temps et donc je vais faire mon petit bilan... j'ai commencé le Miam le 20 janvier de cette année, et j'ai arrêté le blé du jour au lendemain, donc le 20. Au début, j'ai été un peu perdu, surtout pour faire les courses, qu'es ce que c'était long de tout vérifier. Maintenant, au contraire, c'est d'une rapidité, je sais ce que je dois aller chercher, et dans quel rayon, super facile.
En gros, j'ai perdu 500 grs par semaine, pendant les 2 premiers mois. Ma technique était la suivante : pendant 3 jours, je ne mangeais que du bénéfique à 100%. Tous mes repas de midi était viande et légumes bénéfiques, le soir légumes et œufs ou poissons (thon, sardines). Pour les encas, fruits (principalement bananes) et oléagineux (noix). C'est en fait dans ces trois jours que je perdais mes 500 grs. ensuite, les 4 autres jours, je mangeais bénéfiques et neutres. Le mois de Mars, j'ai été opéré et je n'ai donc pas perdu de poids ou si peu. Puis en avril, j'ai moins perdu, mais j'ai continué par 300 grs par semaine. En juin, j'avais donc pas mal perdu.
Pour l'été, c'est différent, parce que d'abord, je suis souvent invitée à manger, plus les vacances à droite et à gauche. Je n'ai pas arrêté le Miam mais plus difficile de le suivre à 100%. Je ne prends pas d'algue car j'ai une hyperthyroïdie, et donc cela n'est pas possible. En fait, pendant tout l'été, j'ai fait attention n'de ne pas consommer de blé et de laitage. Quand, je suis invitée, j'annonce que je suis allergique, et voila. Je prends toujours du pain d'épeautre ou de seigle en cas de nécessité (genre fois gras, ben oui, je suis dans le sud-ouest :fou-rire: , ou pâté). J'ai aussi fait quelques apéro, et même des glaces etc... bon, c'était pas tous les jours ; quand, j'étais chez moi, je mangeais Miam bien sur, alors le résultat : ben, j'ai pas perdu de poids, mais j'en ai pas repris :bravo:. Je vais finir l'été sur ce principe, et à la rentrée, je vais reprendre mes 3 jours à 100% bénéfique et 4 jours en bénéfique et neutre pour les 2 kilos qui restent à perdre.
Mis à part le poids, car ce n'était pas pour ça que je suis arrivée au Miam, je n'ai pas été malade de tout l'hiver, rien, même pas un rhume. J'ai été opéré en Mars et j'ai récupéré l'anesthésie très rapidement. Plus de sieste sur le canapé l'après-midi. Par contre, mon sommeil n'est toujours pas bon, mais je suis en train de créer mon entreprise et forcément j'ai des inquiétudes qui viennent me causer la nuit... mais je me dis que sans le Miam, cela aurait été peut-être pire...
Ah oui, j'oubliais, je n'ai pas perdu que du poids, (je suis allée chercher tous les pantalons que je ne pouvais plus mettre depuis deux ans), j'ai aussi perdu des centimètres en tour de hanche : 9 au total, si bien que j'ai du reprendre tous mes pantalons (enfin, ma mère les a repris). Et donc, dans mon petit village, cela n'est pas passé inaperçu. Je fais une distribution de liste impressionnante... :fou-rire: , même mon voisin qui ne voulait pas entendre parler de tout ça, est arrivé hier, pour me demander la liste, car ces rotules ne tiennent plus, il faut qu'ils perdent 10 kgs... et le voila avec sa liste...

Ah, avant d'en finir, je vais quand même vous parler de mon bout de choux. Ma fille a 6 ans, et un mois après mon démarrage du Miam m'a fait la demande de faire le Miam, elle est A. Depuis sa naissance, elle ne prenait pas de laitage car petit problème d'assèchement de peau et des rhinites. Depuis 2 ans, des otites à répétition, qui ont fait suite à une pose de diabolo et qui trois jours après que les diabolos soient tombés, re-otite, et donc ras le bol. Étant du groupe A, la première semaine, elle a consommé beaucoup de pâte à base de blé, et oups, en 3 jours, elle a été recouverte d'une sorte d'eczéma, elle se grattait au sang.
:japonnais-pleure:
J'ai repris la liste et j'ai épluché. J'ai vu que les non sécréteurs ne devaient pas consommer du blé, et j'ai donc changé de liste. Je lui ai donc ré-introduit les tomates qu'elle avait du mal à quitter ainsi que les bananes. Alors que lui supprimer la viande rouge n'a pas été un problème pour elle. Et donc depuis février, elle fait le miam aussi, avec des écarts lorsqu'elle est invitée. J'ai la chance d'avoir une cantinière à l'école qui lui fait cuire ses pâtes à l'épeautre. Alors le résultat pour elle : et bien elle a une pêche d'enfer, plus aucune otite alors qu'elle a fait piscine de février à juin, plus les piscines et l'océan l'été, et bien rien du tout, aucune otite. Et pour vous donner une idée de la pêche de ma fille, elle a fait des randonnées en montagne de 5h avec 800 mètres de dénivelé, et même pas fatigué à l'arrivée. Après une journée au parc Walibi (parc d'attraction), elle est rentrée en me disant qu'on allait faire une randonnée, parce qu'on n'allait pas rentrer direct à la maison, nous sommes donc allées marcher une heure... Et quand elle dort, elle écrase 12 heures d'une traite. Elle épuise tout le monde par son énergie. Quand je pense qu'en décembre, elle avait un teint jaune-gris, (cela inquiétait sa maîtresse), elle était épuisée et passait son temps devant des dessins animés pour se reposer. Aujourd'hui, elle ne regarde plus la télé, elle court dehors toute la journée.... :cool2:

Alors bien sur, je n'ai pas encore fait le test sécréteur ou non, car je voulais le faire prescrire par mon toubib, seulement depuis qu'on a commencé le Miam, on n'est plus allée au toubib, puisqu'on n'a pas été malade. Pour la rentrée, j'y vais chaque année, donc, on va le faire...

Voila pour le moment, à suivre bien sur...
:au-revoir:
Dernière édition par nthld le Mer 03 Septembre 2008, 20:36, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar liliber » Mar 19 Août 2008, 12:16

un grand merci Nathalie pour ce témoignage bravo à toi !
tu nous donnes la preuve que les enfants peuvent eux aussi appliquer et tirer des avantages majeurs de ce mode d'alimentation .
comme j'aimerais que ce témoignage serve à des jeunes mamans dont otites et rhinites sont le lot permanent de leur enfants .
mais c'est difficile pour bon nombre de comprendre que éviter lait , blé et pomme de terre pourrait transformer la vie de leurs bambins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar zezette epouse x » Mar 19 Août 2008, 13:55

:bravo: :bravo: et encore :bravo: , pas bête l'idée des jours tout miam et des autres mélangés , je ne fais pratiquement que des jours mélangés . qu'est-ce que j'aimerais pouvoir perdre aussi facilement :?
bravo à ta fille d'avoir le courage de faire le miam, c'est super, je devrais faire lire ça à la mienne qui ne veut pas entendre parler de privation et qui rigole doucement de mon mode d'alimentation .
:bravo:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar sido » Mar 19 Août 2008, 14:51

bravo nthid

félicitations ! vraiment !!
je suis persuadée depuis longtemps des bienfaits de la suppression blé, lait ! ma fille à 3 mois a fait un eczéma géant, à cause du lait, et (il y a 26 ans) il a fallu à l'époque que je fasse avec les moyens du bord...
et voilà que, maintenant qu'elle est adulte elle reboit du lait !! j'ai essayé de lui faire goûter en vain lait de soja, de riz etc... elle ne veut pas en entendre parler !! pourtant elle devrait être bien placée pour savoir...
il faut que je lui fasse lire ce témoignage !
ainsi qu'à ma belle fille car mon petit fils a souvent des otites !!
je rechercherai d'ailleurs sur l'ancien forum, les sujets et liens qui parlent des gros mensonges concernant les laitages.
en tout cas ta fille a du tempérament ! et de la vitalité ! ça , ça n'a pas de prix
bonne continuation à toutes les deux,
sido
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar Karen Vago » Mer 20 Août 2008, 10:40

Bonjour Nathalie,

Bravo pour ce témoignage! Cela montre bien la puissance de la nutrition sur la santé, l'énergie et le bien-être . Combiné à ta décision de jouer à fond le "jeu" des groupes Sanguins, ton enthousiasme et ton état d'esprit positif le résultat est encore plus explosif!

:bravo:
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Ven 22 Août 2008, 13:44

Bonjour à tout le monde et merci pour vos félicitations.
Je vais rajouter qu'on a pas du tout l'impression de se priver de quoi que ce soit. On a supprimer les aliments à éviter mais j'ai trouvé pleins de correspondance, qui permet de ne pas être frustrées. Je l'ai dit ailleurs, mais tout ce qui est Porc a été remplacé par du canard (saucisses, saucissons, pâté, rillettes) et tellement meilleur, et par de la viande de grison pour le jambon. Par contre, nous ne sommes pas très gâteau, ce qui a peut être facilité l'arrêt du blé (on a remplacé le pain par du pain d'épeautre), et on n'a plus de gâteau à la maison. Pour le goûter et déjeuner, je fais des Pan cakes ou des crêpes à la farine de riz et lait de soja et c'est tellement bon, que les amis de ma fille viennent régulièrement goûter à la maison !!! La meilleure façon de ne pas craquer est de ne pas avoir à la maison les produits à éviter et se creuser un peu la tête pour trouver des remplacements, ainsi on ne se prive pas. Ma fille ne me réclame jamais des gâteaux mais des Pan cakes alors là, c'est tous les jours qu'elle en veut. :clin-oeil: C'est là où l'on se trompe, les gens croient que l'on se prive, mais quand on a goûté au crêpes à la farine de riz, pour rien au monde on voudrait celle au blé :fou-rire: :fou-rire: :fou-rire: elles sont tellement meilleures :clin-oeil: .
Quand je présente à quelqu'un ma façon de manger, c'est ce que j'explique, à la fois que j'ai supprimé tel aliment et par quoi je l'ai remplacé... cela semble moins dur ainsi, et j'ai pas mal de monde qui s'y mette dans mon entourage. Quand j'invite des amis, je me renseigne sur leur groupe sanguin et je fais un repas en fonction. Et ils constatent que ce n'est pas si dur que ça !!!

Mais c'est vrai que beaucoup de monde n'arrive pas à se détacher de leur nourriture, comme si ils perdaient quelque chose en ne mangeant plus ce qu'ils ont l'habitude... c'est peut être un travail sur soi que de se détacher de l'alimentation et du mode consommatoire typiquement des pays industrialisés qui veulent nous faire croire que nos enfants vont manqués de calcium si tout d'un coup, ils ne boivent plus de lait de vache... Ma fille ne consomme plus de produit laitier animalier depuis qu'elle a 7 mois, et pourtant sa courbe de croissance est au plus haut des tableaux des courbes. Je lui ai ré-introduit le fromage de chèvre et de brebis depuis le miam donc en février.

Je crois vraiment qu'il est important de trouver par quoi remplacer ce qui nous tient à cœur, la frustration, lorsqu'elle est trop importante n'est pas bonne pour le corps. Il y a pleins d'aliments et quand on craque, je crois qu'on peut trouver un aliment qui soit dans les bénéfiques et que l'on aime. Je me suis impressionnée à manger autant de noix et de perdre du poids quand même...

:au-revoir:
Dernière édition par nthld le Mer 03 Septembre 2008, 20:42, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar shany » Ven 22 Août 2008, 18:27

Bonjour nthld

bravo pour tant d'enthousiasme et ce qui m'impressionne le plus c'est ta courbe de poids, et j'ai l'impression que tu n'y fais même plus attention tellement le Miam pour toi est devenue ton hygiène de vie :bravo:

Encore plus de mérite pour ta petite fille, elle a de la chance pour les crèpes !!!(j'en fais avec du sarrasin, quel sont tes mesures avec la farine de riz ? ) Je te dis ça car mon petit garçon est sujet aux rhinites ( il a constamment le nez bouché ), j'ai envie d'essayé de lui supprimer le lait mais malgré tout ce que je lis sur le forum, j'ai encore peur de le "priver de calcium", il faut dire que le rabachage POUR NE PAS DIRE MATRAQUAGE médiatique est tellement puissant que .... Voilà
Donnes-tu du fromage à ta petite à tous les repas ?

:au-revoir:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Ven 22 Août 2008, 22:12

Bonsoir Shany
Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas dans les laitages qu'il y a le plus de calcium, il y a des aliments autres qui en contiennent beaucoup. Quand j'ai arrêté le lait animalier, ma fille a consommé des laits végétaux tels que lait d'amande très riches en calcium et lait de noisettes. Au départ, j'ai eu peur qu'elle manque de calcium, et son homéopathe lui a donné des sels calcaires nutritifs de chez Weleda. Je lui faisais des petites cures, de temps en temps pendant 15 jours. Il lui est arrivé de se plaindre d'avoir mal aux os des jambes, mais le docteur me disait qu'elle grandissait très vite et que ce n'était pas forcément un manque de calcium. d'ailleurs, elle n'a eu aucune fracture. D'ailleurs, depuis qu'elle est passée au Miam, elle ne s'est plus jamais plainte d'avoir mal aux os, tiens, je ne m'en était pas aperçu !!! :cool2: . si tu as peur qu'il manque de calcium, alors n'hésites pas à lui donner les sels calcaires, cela ne peut pas lui faire du mal et ça te rassure. Mais, par contre n'hésite pas à lui enlever le lait de vache, de toute manière qu'es ce que tu risques. Enlève-le lui pendant un mois et tu verras le résultat sur ces rhinites, il ne va pas manqué de calcium en si peu de temps ...
Pour ma fille, elle ne prend pas du fromage de chèvres à tous les repas. elle en prend un peu (un c à soupe rase) râpé dans les pâtes ou le riz, mais maximum 2 fois par semaine (je râpe de la tome de chèvre ou brebis avec la croute, et je congèle par petit sachet, ainsi nous avons toujours du râpé à la maison et tellement meilleur que le gruyère dégeu qui fait sortir l'eczéma à ma fille en moins de trois heures). Ensuite, je lui fais pour son gouter du pain d'épeautre avec du fromage de chèvre type Chavroux, mais c'est pas tous les jours, c'est intercalé avec les crêpes. Il faut dire que ma fille aime les fromages et plus ils puent, plus elle aime. Si j'ai un conseil à vous donner, éviter dans tous les cas les fromages pour enfants, j'ai un oncle qui travaille dans une laiterie, et les fromage pour enfant type Kiri, vache qui rit, P'tit Louis et Cie, sont fait avec les fonds de cuve des fromages pour adulte et c'est vraiment pas top. Comme quoi, les publicités des gastronomes en culottes courtes sont à éviter. Il est préférable de donner un morceau de tome de chèvres. Dans le cas ou le goûter se fait à l'école, il existe des chèvres et brebis en portions (par paquet de 6 au détail, vous choisissez ce que vous mettez dedans, et là, il y a des trucs sympas).
Mais encore une fois, j'ai réintroduit le chèvre que depuis février, et elle a vécu 6 ans sans laitage animalier et sans rhinites.
Tu sais, tu peux tenter des expériences, tu ne risques rien, ton fils ne va pas manquer de calcium parce que tu vas lui arrêter le lait pendant un mois. Et tu vois le résultat. Si tu as peur, fais comme moi, donne lui des sels calcaires, comme ça tu es tranquille.
Je te donne une liste d'aliments qui contienne du calcium. Tu peux constater que le lait d'amande est plus riche en calcium que le lait de vache et le brocolis en contient autant... Le lait d'amande est bon au gout, ce qui est plus facile pour les petits bouts de choux quand il faut arrêter le lait, et sinon, le lait de soja enrichis en calcium, on peut toujours mettre un peu de chocolat au départ, pour l'aider à changer...

BESOINS QUOTIDIENS EN CALCIUM
- Enfant jusqu'à 3 ans 600 mg
- Enfant de 4 à 9 ans 700 mg
- Enfant de 10 à 12 ans 900 mg
- Adolescent 1 000 mg
- Adulte 800 mg
- Femme enceinte 1 100 mg
- Femme allaitante 1 200 mg

ALIMENTS CONTENANT DU CALCIUM Pour 100 grammes :
Algues 1 000 à 2 000 mg
Parmesan 1 260 mg
Sésame 780 mg
Sardine 300 mg
Soja 255 mg
Amande 250 mg
Noisette 225 mg
Cresson 200 mg
Crevettes 200 mg
Persil frais 195 mg
Fromage de chèvre 190 mg
Figue sèche 180 mg
Pissenlit 170 mg
Escargot 170 mg
Oignon séché 160 mg
Fromage blanc 160 mg
Pois chiche 150 mg
Noix du brésil 150 mg
Yaourt 150 mg
Jaune d'œuf 145 mg
Lait de vache 140 mg
Chou, brocoli 130 mg
Haricots blancs 120 mg
Olive 100 mg
Fenouil 100 mg
Endive 100 mg
Huître 95 mg
épinard 95 mg
Moule 90 mg

Voila, dis moi si tu tente l'expérience. :au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Ven 22 Août 2008, 22:28

ah oui j'ai oublié la recette des crêpes et bien la même que pour les crêpes normales sauf que je remplace la farine de blé par le riz et le lait par du lait de soja. Quand j'ai pas de lait, je fais avec du thé et ma fille y voit que du feu...
donc, 2 ou 3 oeufs, 250 grs de farine de riz, et je rajoute le lait jusqu'à ce que ce soit liquide. Je ne met ni huile ni sucre dans la pate. Je huile un peu ma poêle et voila.
:au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar shany » Dim 24 Août 2008, 13:45

Bonjour Nthld et merci pour cette réponse très détaillée,

Oui, je crois que tu as raison, essayons un mois juste pour voir s'il y a amélioration ou pas, la 1ère fois que je lui ai dis que j'envisageais de tenter d'arrêter le lait du ptit dèj un moment, le pauvre ptit chou en a pleuré en me disant qu'il n'aimait pas le thé ....Alors qu'hier et ce matin, c'est lui qui a refusé son lait pour boire comme moi du thé à la menthe (fraiche), mais le plus dure ce sont les desserts (yaourts...) je sais qu'il y en a au soja mais je n'en ai pas toujours à la maison car moi-même j'ai tout simplement remplacé ces desserts lactés par des fruits (ce que je lui ai suggéré de faire également). Mais je me dis que si déjà je remplace le lait du matin et aussi celui du goûter par du thé ou des jus ce ne sera pas si mal (en effet nous sommes très lait à la maison ) Ce qui réduira alors considérablement la quantité de lait bue par jour.
Voilà tout ceci pour te dire que de lui-même, il est prêt à changer ses habitudes pour qqs tps en tout cas.
Où achètes -tu les sels calcaires pour le cas où l'on décideras de continuer ....?
Merci pour l'astuce du fromage râpé, je n'y avais pas pensé, quelle bonne idée ! :idea: et je tenterai les crèpes au riz
J'espère que l'on va pouvoir se débarraser de ces rhinites :boxeur-japonais:

Bon WE :chat:lapin:oreille:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Suivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité