un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Dim 24 Août 2008, 15:10

Bonjour shany,
Les sels calcaires nutritifs de chez Weleda se trouvent en pharmacie, non remboursé par la sécu, mais je ne crois pas que ce soit très cher. Pour lui arrêter le lait, essaye en premier de le remplacer par du lait végétal, et carrément par du lait d'amande, d'abord parce que riche en calcium, ensuite parce que très bon au gout. Et tu le trouves en supermarché ce qui est pratique. Pour les yaourts, c'est vrai que s'il en a l'habitude, cela va être un peu dur, moi, j'ai remplacé par les compotes de fruits, parce que les fruits crus, il vaut mieux les manger en dehors des repas. Au début, je lui ai donné des compotes en gourde à boire, le coté ludique de la gourde lui a plu, et cela s'est bien passé. Une fois qu'elle a été habitué à la compote, je lui ai donné des compotes normales parce qu'en gourde c'est plus cher. en plus, les compotes, c'est moins cher que les yaourts. Maintenant, je les achète en bocaux d'un kilo, pour éviter les pots individuels et faire un geste de plus pour l'écologie.
La première fois que je lui ai arrêté les laitages, elle avait 11-12 mois. c'est un homéopathe qui me l'avait dit suite à une rhinite qui durait depuis 5 mois. Le généraliste l'avait mis sous cortisone. J'ai arrêté les produits laitiers d'un seul coup. En 24 heures, son nez s'est arrêté de couler. Même moi, je n'y croyais pas, cela faisait 5 mois que j'utilisais le mouche-bébé 20 fois par jour. Quand je pense que le généraliste voulait lui donner de la cortisone. Heureusement que j'ai trouvé un homéopathe compétent !!! Si tu arrêtes les laitages, la réaction devrait être rapide, et sur les enfants, cela va encore plus vite. Ensuite, si cela marche, tu peux toujours lui faire plaisir de temps en temps avec un yaourt de brebis...
Tout un hiver sans nez qui coule, c'est possible :clin-oeil: :clin-oeil:
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
:au-revoir:
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar shany » Mar 26 Août 2008, 06:33

Bonjour nthld

Merci pour toutes ces info, je ne manquerai pas de tenir au courant et de te demander conseils !
Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'a ta fille.
Et bon courage pour la dernière ligne droite avant la rentrée (Je n'ai pas fini mes achats !!), oh lala les vacances sont finis :japonnais-pleure:

A bientôt !! :bizou:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar poul971 » Lun 01 Septembre 2008, 18:55

bonjour nthld,

Je suis du groupe A et mon compagnon du groupe O. Mon compagnon est gourmand, contrairement à chez toi, il y a toujours des paquets de biscuits à la maison....Il n'a aucun problème de surpoids, mais j'aimerai lui faire "lâcher" ses biscuits contre des douceurs bonnes pour son groupe. Pourrais-tu me donner ta recette de pancakes?

je te remercie d'avance
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar Angélys » Mar 02 Septembre 2008, 15:05

Bonjour,
Bravo à Nathalie pour son témoignage tant au niveau de la santé que de l'énergie pour elle et sa fille.
Quand j'ai découvert le régime suivant les groupes sanguins en lisant le livre 4 GS 4 modes de vie de D'Adamo, je ne connaissais pas encore le groupe sanguin de mes enfants (mon mari étant B, ils pouvaient être O ou B). Mais, à la lecture de ce livre, et de la description du comportement suivant le GS, je me suis dit que l'ainé était B et le petit O (ils n'avaient que 3 et 6 ans à l'époque). J'ai été convaincue également de l'utilité de ce régime alors, quand j'ai fait le test de Lewis pour moi, j'ai emmené toute la famille (pas remboursé car le médecin me prenait pour une extra terrestre). Et, Bingo j'avais raison. Le petit, qui a eu une bronchiolite à 2 mois alors que je l'allaitais à 100%, était constament enrhumé et avait des boutons tout autour de la bouche ; le médecin m'a juste dit : "Il a hérité de votre terrain allergique". Le test a révélé qu'il était O NON sécréteur, comme moi. Alors j'ai stoppé pour lui comme pour moi le lait, les yaourts qui sont restés dans les menus de mon mari et de mon grand car pour eux c'est bénéfique ! Et bien, ça fait maintenant 4 ans qu'il n'a plus eu un seul rhume (je crois qu'il ne sait pas ce que c'est), sa peau est toute belle. Il est grand, ne s'est jamais rien cassé et, c'est vrai aussi, a une pêche d'enfer.... il nous épuise. Le matin il mange du pain essene (qu'il adore) avec du ghee avec du lait de riz au chocolat (le lait d'amande est à éviter pour nous). Je fais du pain au seigle, au kamut pour nous deux et du pain d'épeautre pour les deux autres... c'est un peu compliqué. Je n'ai jamais essayé les crêpes à la farine de riz à laquelle j'ajouterais du lait de riz. Mon fils mange de temps en temps du fromage de chèvre bien que pour nous, tous les fromages soient à éviter. Jusqu'à l'année dernière, à chaque fois qu'il allait chez mes parents pendant une semaine, il revenait avec des boutons... ma mère ne voulait pas entendre que le lait pouvait être poison pour lui... elle a constaté d'elle même et maintenant lui donne du lait de riz et lui fait des crêmes au chocolat avec du lait de riz et il revient tout beau. Nous évitons au maximum le blé, il en mange de temps en temps et ça n'a pas l'air d'avoir de conséquence sur lui. Par contre, moi, si j'en mange, je peux prendre mon anti histaminique... car j'ai aussitôt une rhinique qui arrive et aussi de la conjonctivite. Je crois que le plus poison pour moi, c'est un bon pain complet + du fromage ! Mon fils a complètement oublié les yaourts qu'il mangeait pourtant deux fois par jour avant (nous ne pouvons pas les remplacer par les yaourts de soja) et ça ne manque pas. Tout est question d'habitude. Je fais quelques fois des crèmes au chocolat avec du lait de riz + de l'arrow root + cacao 100% + melasse (seul sucrant autorisé pour nous) qui sont très bonnes.
En parlant du lait, j'ai lu, il y a quelque temps (dans un Belle Santé) que d'après une étude américaine le lait était à 100% responsable de l'acné !
Quand je vois, à la sortie de l'école, des gamins, excusez-moi l'expression, avec la "morve au nez", je me dis que s'ils ne mangeaient plus de yaourt et autre crème dessert ni de lait, ils seraient tellement mieux. Mais, qui peut entendre cela ??? J'ai déjà essayé d'en parler et on me regarde de travers. A la télé on nous répète tous les jours que pour bien grandir il faut manger des laitages... Il a d'ailleurs fallut que j'explique à mon fils que ce n'était pas pour tout le monde pareil. Sauf que, les gens du groupe B, pour qui c'est en effet bénéfique ne sont pas la plus grande partie de la population. Et les mamans qui se plaignent des brochites, des otites, des pharyngites de leurs progéniture... mon médecin ne nous voit pratiquement jamais ! et on dort tellement mieux sans rhume... j'en sais quelque chose, de l'âge d'environ 8 ans à 30, j'étais constament enrhumée. Ah, j'en ai acheté des mouchoirs en papiers : ils faisaient partie de ma liste de course hebdomadaire...
Pour le calcium, je ne m'inquiète pas. J'ai fait un test sanguin et je n'en manque absolument pas. Je bois de la contrex ou de la courmayer et mange des amandes, des brocolis une fois par semaine.
Autre constat de l'impact de l'alimentation suivant les groupes sanguins : il y a quelques années, avant que je découvre celle-ci, nous avions un potager avec des pieds de tomates qui ont donné énormément. Nous mangions donc à partir de la mi aout des tomates à tous les repas. En septembre, mon mari B, est tombé dans une fatigue tellement extrême que le médecin l'a mis en arrêt de travail pour une semaine alors qu'il avait eu ses congés annuels juste avant. Et voilà que je découvre que la tomate est un poison pour les B qui sont en plus, sujets à la fatigue chronique. Tout s'explique ! Depuis, mon mari mange rarement des tomates et n'est plus jamais fatigué comme cela ! Nous mangeons différement, c'est parfois compliqué mais, le jeu en vaut la chandelle.

J'ai été bien longue... :au-revoir:
Angélys.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar liliber » Mar 02 Septembre 2008, 17:41

bonsoir angélys
tu ne sera jamais trop longue crois moi !
ton récapitulatif de ta propre application est tellement parlant que je souhaite que tous les nouveaux arrivés ici le lisent et le relisent .
un grand merci et bonne continuation à vous tous .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar poul971 » Mar 02 Septembre 2008, 18:22

Oui, merci Angelys, pour ton témoignage! J'en fais part à mes proches afin de continuer à les convaincre des bienfaits de cette alimentation.
Bonne continuation!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar nthld » Mer 03 Septembre 2008, 16:33

Bonjour à toutes

Alors dans l'ordre, pour la recette de Pan Cakes :
2 œufs
250 grs de farine de riz
1 cuillère à café de levain d'épeautre ou levure de boulanger
1 pincée de sel
Sucre en poudre selon comment on veut sucrer
lait de soja, là, je fais un peu au pif pour que ce soit légèrement plus épais qu'une pâte à crêpe.

Ensuite, je laisse reposer dans le frigo une nuit.
Je huile la poêle avec du ghee (un peu)
je remue la pâte car sur le dessus se forme une mousse (c'est normal)
et là je fais mes pan cakes, quand ils cuisent , ils font des petits trous, c'est la levure qui les fait gonfler.
Je les fait cuire tous d'un coup, et ensuite, je les réchauffe à la poêle les jours suivant, mais froid au goûter, c'est bon aussi.

Sinon, s'il est gourmand de gâteau, je fais des sortes de petits gâteaux avec farine de riz et lait de soja, œufs, sucre et raisons secs, il y avait les recettes sur l'ancien forum. Et puis comme je disais pour ne pas en manger, j'en achète pas, ben oui, je sais c'est facile à dire . :fou-rire:

Par contre, j'avais une question pour Angélys, le lait de riz ne contient-il pas de l'huile de tournesol, interdite pour les O. Dis moi car je n'utilise que du lait de soja et ça m'intéresse un autre lait végétal. et pourquoi tu dis que le lait d'amande t'es interdit ?

Voila, donc un autre exemple que supprimer le lait n'est pas terrible pour les enfants, bien au contraire. Par contre, je lui maintiens un peu de fromage de chèvre, parce qu'elle est folle-dingue de fromage...

:au-revoir:
Nath
Image
Avatar de l’utilisateur
nthld
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 57
Inscription: Lun 18 Août 2008, 12:37
Groupe sanguin: O+

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar poul971 » Mer 03 Septembre 2008, 17:01

Merci Nathalie pour la recette des pan cakes, je vais probablement en faire demain (il est très gourmand de sucré....)

A bientôt :chat:lapin:oreille:
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar sido » Mer 03 Septembre 2008, 19:06

bonsoir tous et toutes

et bien ici on peut dire que c'est le sujet des supers témoignages...

il faut être très courageux pour changer l'alimentation des tout petits, j'en sais quelque chose, on a peur de tout ce que l'on a emmagasiné dans sa tête, peur de l'entourage, la tête est pleine de barrières, et les premières nuits sont souvent pleines de doute....

merci pour vos témoignages riches de votre expérience et :bravo:
à plus, sido
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: un petit bilan, tiens, c'est l'été...

Messagepar Angélys » Jeu 04 Septembre 2008, 08:38

Bonjour,
Pour répondre à Nathalie, j'achète uniquement la boisson au riz de la marque carrefour dont la composition est eau, riz, huile de riz et sel marin et qui en plus coute moins cher que les autres. Le gout est légèrement sucré ce qui me permet de me faire du lait au chocolat en y ajoutant juste du cacao 100% (je n'ai droit à aucun sucre sauf la melasse) et c'est bon.
Le lait d'amande est à éviter pour moi car je suis O NON sécréteur : je viens de vérifier dans la TypeBase de d'Adamo (http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm). Idem pour le lait de soja et tous les dérivés du soja.

Hier, j'ai fait des crêpes au lait de riz + farine millet et kamut (je n'en ai pas encore de riz) + 2 oeufs. Elles étaient très bonnes. J'ai fait aussi un très bon cake aux légumes dont je vais mettre la recette dans le bon sujet.

:au-revoir:
Angélys.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité