suivi de michou69

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

suivi de michou69

Messagepar michou 69 » Jeu 14 Août 2008, 13:38

bonjour à tous et toutes
je suis allée voir mon endocrino. Je lui ai dit que je faisais le MIAM depuis 4 mois, il m'a dit qu'il en avait entendu parlé mais qu'il ne connaissait pas.
Il m'a posé des questions par rapport à ma nouvelle alimentation, quand je lui ai dit que j'avais supprimé blé, laitages; que j'avais augmenté les protéines et plus particulièrement la viande et que je m'en portais nettement mieux il m'a répondu que du moment que je me sentais bien et qu'il pouvait constater ma perte de poids il fallait continuer. Je le connais depuis très longtemps,on va dire 25 ans , il sait que je ne joue pas avec ma santé.
Je lui ai parlé du fucus en géllule, il m'a proposé un examen de la thyroïde ( TSH) , moi je lui ai demandé un examen concernant les protéïnes et un éventuel problème de filtre pour mes reins, on ne sait jamais :!:
aujoud'hui je suis à une perte de 7kg800. Sans faim, sans fatigue, et motivée pour aller plus loin.
Amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: suivi de michou69

Messagepar zezette epouse x » Jeu 14 Août 2008, 13:58

tu as de la chance de tomber sur un praticien avec cette ouverture d'esprit , ce n'est pas le cas partout.
tu vois un endocrino pourquoi ? depuis si longtemps, cela m'interresse car il va falloir que j'en voit un car malgré le rgs, je ne perds pratiquement pas , je fond en centimètre mais pas en poids et mon kinésio m'a dit que je devais avoir un problème hormonale, mais le généraliste ne veut pas m'envoyer voir un endocrino.
ma tsh est bonne mais je prend du poids avec le stress
je suis contente que pour toi cela marche super bien, es-tu hyper sérieuse ou alors tu craques de temps en temps ?
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: suivi de michou69

Messagepar shany » Jeu 14 Août 2008, 14:01

Bonjour Michou

Enfin un message dans ce forum :!: :!: , c'est ceux que je préfère lire car il m'encourage à continuer :D
Alors je tiens tout d'abord à te remercier puis à te féliciter pour ce beau résultat BRAVO

Mais pourquoi un TSH ?

Tu tiens le bon bout, tu vas y arriver, je n'en doute pas ! Vas-y michou vas -y michou vas-y ................... :lol:
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Re: suivi de michou69

Messagepar michou 69 » Jeu 14 Août 2008, 14:56

bonjour zezette, bonjour shany
je vois mon endocrino car j'ai un problème d'insuline," pour faire simple" j'en produit beaucoup trop à chaque fois que je mange et le surplus fini par se stocker en graisse c'est très simpliste comme explications mais difficile à expliquer.
Depuis plusieurs années mon insuline est stabilisée par un médicament, mais il faut que je fasse attention à ce que je mange, mieux, je dois maigrir pour réduire ce débit d'insuline, car si je l'épuise trop, quand le stock sera épuisé j'aurai du diabète donc vigilance.
examen TSH pour la thyroïde shany, c'est parce que je prends du fucus "algues" et on vérifie si ça ne dérègle pas ma thyroïde car j'en ai pris tous les jours pendant 3 mois, c'est seulement un très léger risque mais comme je n'ai jamais eu de problème de ce coté là je ne me fais aucun soucis.
C'est vrai que mon médecin est très ouvert je reconnais avoir bien de la chance. Je n'ai pas eu besoin de lui pour le test de lewis car je ne voulais pas attendre de le rencontrer pour avoir une ordonnance, sans cela il me l'aurait faite sans rechigner.
shany je vais essayer de te trouver un ancien post sur les algues. En consommes-tu mais tu n'es peut-être pas du groupe O pour lequel c'est très bénéfique.
Je ne fais que de très rares entorses au MIAM, uniquement quand je ne suis pas chez moi comme par exemple aujourd'hui où je suis chez ma fille et encore j'ai tout prévu?
amitiés michou
Dernière édition par michou 69 le Jeu 14 Août 2008, 15:41, édité 1 fois.
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: suivi de michou69

Messagepar shany » Jeu 14 Août 2008, 21:48

bonsoir michou,

merci de répondre si vite et si longuement . Non je ne prends pas du tout d'algue, mais je crois que ça me serait utile pour décoller un peu + vite au niveau du poids et également rectifier les écarts que je fais encore, comme ce midi, :oops: . Je suis O mais je n'ai pas fais le test, je suis le régime des 80 %, d'ailleurs as-tu eu des difficulés pour le faire, voisine ;)
Merci pour les recherches sur les algues, il me semble l'avoir déjà lu : beaucoup de noms inconnus pour moi dans ce fameux post, en fait quelles algues choisir, comment l'utiliser, pendant combien de tps :?: :?: :?: Je m'étais posée trop de questions et je m'étais dit que je verrais + tard, le moment est peut-être venu de commencer ...
Merci de me conseiller en ce sens .

Quand auras -tu les résultats de tes exams ? j'ai l'impression que tu t'en sors comme une chef avec ton souci d'insuline.Vraiment bravo de gérer et le régime et ce petit pb, mais motivée comme tu l'est je suis sûre que tu vas arriver à ton but .

Allez bises et bonne nuit, il se fait tard !!
shany
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 38
Inscription: Mar 05 Août 2008, 13:18
Localisation: lyon
Groupe sanguin: o+

Re: suivi de michou69

Messagepar michou 69 » Ven 15 Août 2008, 16:09

bonjour shany
j'ai pris des algues dès le début du MIAM, soit en gellule soit en paillettes: gellule de fucus achetées chez le pharmacien ;très pratique à avaler n'importe où ,ou algues en paillettes (1 pincée) sur les salades mais moins facile à utiliser par exemple au resto ou chez les amis.
Pailletes: nori ou laitue de la mer, dulse, ou plusieurs mélangées ,tu trouves ça dans les magasins bio et peut-être dans les supermarchés.
Pendant 3 mois j'ai pris 1 gellule de fucus vésicu ... tous les matins, et aux autres repas paillettes ou géllulle c'était selon l'endroit où je me trouvais .
Le fucus est conseillé par d'adamo comme très bénéfique pour les O et de plus c'est préconisé dans les régimes pour perdre du poids c'est marqué sur l'emballage .
Pour le test de lewis je n'ai eu aucun problème je suis arrivée au labo juste à coté de chez moi et quand j'ai demandé s'ils connaissaient le test de lewis ils m'ont répondu aimablement que non ,donc je leur ai fourni le nom exacte de la recherche à faire ,et, le biologiste qui était justement là m'a répondu qu'il connaissait ce test mais qu'il ne savait pas le faire. Cependant il savait que le laboratoire Mérieux le faisait , renseignements pris, dès le lendemain et sans ordonnace ma prise de sang était faite.
Je ne suis pas chez moi, je te donnerai le nom de cette recherche plus tard (ça ressemble à érithrocitaire)etc...
Pour mes examens ce n'est pas urgent, je vais laisser passer environ 3 semaines car je dois beaucoup me déplacer.
A bientôt
Amitiés michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: suivi de michou69

Messagepar michou 69 » Sam 16 Août 2008, 08:15

bonjour shany
à ma demande liliber a déplacer ma réponse sur les algues dans le bon sujet: questions réponses sur les algues 1er conseil etc..
pour le test de lewis je te mets les renseignements dans le sujet sécréteur non sécréteur
amitiés bonne journée michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: suivi de michou69

Messagepar estelle » Sam 16 Août 2008, 19:57

Salut Michou,je viens juste de lire tes posts et je te félicite pour ta persévérance et tes résultats!!!de plus,tu es bien suivie coté endocrino,que demander de plus?????c'est génial!!!

eh zezette,je te signale en passant qu'on t'en avait déjà parlé pas mal de l'endocrino sur l'ancien forum,non?????
t'es une coquine toi,hein? :clin-oeil: et meme si ton médecin juge que tu n'as pas besoin d'un controle,fais comme moi,prend tes RDV toute seule et va chercher ton ordonnance en disant,j'ai pris un RDV avec tel médecin ou alors,profite qu'il soit en congé pour voir un collègue car je pense effectivement qu'un bilan endocrino répondrait à tes questions!!

Désolée Michou d'intervenir "chez toi" pour répondre à zezette!!!

continue dans cette bonne voie :pompom:
Avatar de l’utilisateur
estelle
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 461
Inscription: Dim 03 Août 2008, 15:02
Localisation: alsace
Groupe sanguin: O

Re: suivi de michou69

Messagepar michou 69 » Dim 17 Août 2008, 08:13

estelle merci
prends bien soin de toi
:bizou: michou
Début du MIAM 14 avril 08
Avatar de l’utilisateur
michou 69
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 78
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:04
Localisation: Villeurbanne rhône
Groupe sanguin: O+sécréteur


Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités