Comment choisir son poids plancher?

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Comment choisir son poids plancher?

Messagepar penelope64 » Dim 18 Mars 2012, 15:02

:geek: :geek: :geek:

question de Pénélope, une nouvelle interrogation. :?:

J'ai rectifié ma réglette ce matin pour la 5° fois, et mon fils m'a demandé comment l'ordinateur avait choisi la fin de mon parcours, mon objectif.

Question d'enfant, philosophie latente. :shock: :shock: :shock:

Et bien j'avoue que 60, c'est un vieux vieux vieux poids. Un poids peut il être vieux? Oui, car je ne l'ai plus vu inscrit sur ma balance depuis 9 ans. L'âge de mon fils. C'était mon poids forme durant près de 12 ans, au sortir de l'adolescence, quand j'étais encore très active et sportive. Ce fut le poids de l'entre deux grossesses, bref, MON POIDS. celui que le médecin me conseillait de ne pas dépasser pour que mon genou puisse supporter les chocs.

Et lentement je suis arrivée au plafond de ma taille, 72kg. Imc limite, malaise respiratoire, effort cardiaque douloureux, corps flasque qui souffre et ballote à la course. Tous ces signaux que lilliber m'a rappelé d'analyser et d'écouter lorsque je suis rentrée dans le MIAM.

Me voici à la moitié de ma perte de poids. Je marche, le souffle est plus libre, le genou tient toujours.
Mais voici venir aussi le premier challenge sportif. Dans 10 mois, je reprends l'encadrement de groupes débutants en ski. Mon passé me rattrape par le biais d'une collègue et amie.

60 kilos donc pour pouvoir descendre les pistes sereinement, sans souffrir ni risquer la blessure.

Est-ce le bon plancher, comment le calculer, doit on resté bloqué sur ce bout de réglette? Où est ce un objectif empirique mais ajustable sur lequel on ne focalise pas vraiment?
Personnellement, c'est un indicateur, mais je ne serais pas étonné que ce ne soit pas mon terme, d'avoir était trop exigente. A voir sur un an.

Et vous, quelle est votre poids plancher de réglette, comment l'avez vous choisi, raisonnablement ou empiriquement?

Pénélope
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar véronique » Dim 18 Mars 2012, 17:36

Bonjour pénelope !!
Je fais 1.63m et 42 ans,ily a 3 ans quand j'ai commencé je faisais 67 et mon poids parfait était de 60 .Je suis arrivée à 60 puis j'ai commencé le génotype et là descends jusqu'à 50 kg puis remonte à 52 voir 53 et stop mon poids se stabilise !!
Maintenant il bouge aux alentours de 56 et je m'habille en 36 et ça dure !!
Donc je pense qu'il faut laisser
voir ou il se stabilise !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar charlane » Dim 18 Mars 2012, 19:10

Bonsoir.
Je ne pense pas que l'on "choisisse" son poids. Après plusieurs années de Miam, mon poids, ainsi que celui de mon mari, s'est stabilisé et évolue dans le registe de +1 - 1.
Nous avons tous les deux retrouvé notre poids de jeunes adultes et avons fait de cette alimentation notre hygiène de vie avec peu d'écarts, tant au niveau du respect des listes que des quantités.
Il faut être patient, déterminé mais sage aussi, c'est-à-dire s'alimenter normalement, sans excès et le reste suit pour arriver à un poids qui n'est ou ne sera pas forcément celui de ses attentes, de son passé... Se laisser surprendre est aussi une façon d'appréhender sereinement cette alimentation...
Bonne soirée, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar penelope64 » Dim 18 Mars 2012, 22:41

charlanne, véronique,
merci pour ces premières réponses.

le poids de jeune adulte est un concept intéressant, puisque c'est celui que j'ai noté en bout de réglette. Lorsque j'ai écrit "choisi", cela correspondait d'une part à mon envie d'avoir un repère visuel, à savoir la réglette, et à la problématique de celle ci, mini et maxi.
j'ai donc écris 60 au hasard, à savoir le poids de mes 20 ans . Sans pour autant que cela soit mon réel objectif. En fait, je n'en ai pas vraiment, si ce n'est le poids ressenti lorsque je fais une activité. Il ne s'agit pas d'un nombre, mais d'un état de bien être.

Voila, 64 était mon poids d'allaitement, (3 ans), 60 le poids de croisière de mes 20 ans, 58 mon poids top idéal de la même époque.

et vous????
Pénélope, A, 1.70, deux enfants A.... chrononutrition 2011 72 kg
RGS 28 décembre 2011 69.6 kg
RGt GUERRIERE 14 février 2012 67.1 kg

Image
Avatar de l’utilisateur
penelope64
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 112
Inscription: Ven 30 Décembre 2011, 19:02
Localisation: Orthez, Pyrénées Atlantiques
Groupe sanguin: A+

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar liliber » Lun 19 Mars 2012, 00:31

bonjour pénélope
c'est à mon tour de te donner mon avis et mon témoignage en sorte .
je pesais 63 KG pour 1,62 M il y a 8 ans quand j'ai commencé le RGS .ma recherche ce n'était pas le poids mais le bien être car des tas de petits maux me gâchaient la vie .j'ai perdu du poids tout doucement (2KG ) mais pas la cellulite . au début du RGT j'ai repris du poids de 61 je suis revenue à 63 .
à ce stade j'ai découvert les propriétés de l'ALA et fait une cure de 3 mois ; aujourd'hui la cellulite a vraiment diminuer et mon poids de forme se situe entre 57,500 et 58 ,le poids que je faisais à 20 ans ,et j'en ai 66 .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar véronique » Lun 19 Mars 2012, 08:35

Bonjour liliber !!
C'est drôle !!depuis le temps qu'on a des échanges sur le forum ,on se connait de mieux en mieux et là je t'imagine :lol: !!!
Bonne journée !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar liliber » Lun 19 Mars 2012, 09:58

bonjour Véronique
si tu vas sur le facebook des groupes sanguins ( pas très actif ) je crois que tu peux voir une photo de moi dans mon profil .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar Hellohelo » Lun 19 Mars 2012, 10:45

coucou tout le monde

pour ma part ce n'est qu'un poids purement indicatif que j'ai du peser à une époque mais je ne sais plus laquelle :lol:
comme je fais 1m75 et ai 26 ans, cela me semble néanmoins assez réaliste

mais je verrai bien où je stabiliserai ! :mrgreen:

bises et belle semaine
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar charlane » Lun 19 Mars 2012, 12:38

Pour rebondir sur le "poids de..." qui reste très lié à l'affectif, quoi que l'on en dise : Il y a le "poids de la souffrance", moins de 43 kg (il y a un certain temps) ; le "poids de la renaissance", plus de 53 kg et, actuellement, le "poids de l'équilibre", 47,5 kg ....
Bonne jounée, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Comment choisir son poids plancher?

Messagepar Proust » Lun 19 Mars 2012, 21:59

Bonjour Pénélope,
Moi je crois que mon poids plancher est aussi mon poids de jeune adulte : 63, 65 kg.
Je mesure 1,72 m.
Quand j'avais 17-18 ans je pesais 55 kg, j'étais très sportive et très fine (mais bon, j'étais ado aussi !).
A 25 ans je devais faire 60 kg, à 30 ans 65kg, j'étais encore fine et musclée, mais un peu moins sportive.
Maintenant j'ai 37 ans, j'ai eu 2 bébés et je ne fais plus du tout de sport, mais alors plus du tout !
J'en suis à 75 kg et j'ai de jolies rondeurs bien réparties. Mais il est hors de questions que j'en reste à ce poids ! J'ai donc 10 bons kilos à perdre.

L'autre jour je me suis dit : "imagine que tu te retrouves dans ton corps d'il y a 10 ans et qu'on te scotche à différents endroits du corps 10 briques de 1 l de lait. Imagine le poids à trimballer ! Au secours !"
bon... ben ce poids je me le trimballe tous les jours... j'y crois toujours pas... d'où les 65 kg, le poids où je me sentais tonique et souple.

Bonne soirée ;)
Swann
Swann
O+ sécréteur, et CUEILLEUSE
Avatar de l’utilisateur
Proust
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 30
Inscription: Mer 22 Février 2012, 14:32
Groupe sanguin: O+

Suivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités