Ravie d'être de retour !

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 18 Janvier 2012, 16:09

Bonjour tout le monde :D

Tout d'abord une excellente année MIAM-esque à vous et 2012 gros bisous pour l'accompagner !

Le temps n'a pas effacé mes beaux souvenirs liés au forum et j'ai même eu l'occasion de rencontrer notre Liliber préférée.
Depuis quelques temps déjà, je voulais vous faire un petit coucou et les évènements récents sont une très bonne occasion de passer à l'action.

Depuis quelques jours en effet, je ne suis plus mon RGT - vous ai-je dit que j'étais WARRIOR ? :mrgreen: - aussi bien que je le pourrais/devrais et les mauvaises habitudes de la compulsion reviennent à la charge.
Je me suis donc rappelée d'un super conseil de Liliber, justement, à savoir que si on veut des gâteaux, mieux vaut encore les cuisiner soi même.

Or, j'ai accumulé pas mal de noix et d'amandes (une tendance écureuil ? ;) ) et je me suis dit que je pourrais certainement en faire quelque chose de bien avec un peu d'imagination.

Voici le résultat, testé hier soir et ce matin :
- Mélanger 50g amandes et 100g de noix en poudre, 120g de sucre, 1CS farine, 4 jaunes d'oeufs.
- Ajouter les blancs battus en neige.
- Hop au four à 180/200°

Pour rigoler j'ai confectionné des "sablés" et des "canelés".
Les premiers sont bien croustillants avec un coeur un peu mou. Les seconds sont moelleux à souhait.
Bref, un vrai régal, même si le sucre rafiné n'est pas top hyper génial...

Le principal c'est que je reparte super motivée ! :D

Au paisir de vous re-lire,
Hellohelo
Dernière édition par Hellohelo le Mer 18 Janvier 2012, 19:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar liliber » Mer 18 Janvier 2012, 16:33

coucou Héloïse
quelle surprise bon retour parmi nous !
avouer une rechute c'est déjà un bon moyen de la contrer , mais j' ai envie de dire quel événement perturbant en est la source ?
en tous cas bonne réaction si les douceurs te manquent fais les toi même avec des ingrédients OK ; ainsi pas de dégâts irréparables qui relancerait la faiblesse que tu connais si bien .
je vais copier ta recette et la mettre dans la rubrique qui lui convient .

bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Patoune » Mer 18 Janvier 2012, 19:16

Bonjour Hello,
C'est un plaisir de te relire. Je me souviens de ta bonne humeur, de ta volonté malgré les difficultés et les changements dans ta vie. C'est super que tu sois de nouveau ici.
On a des hauts et des bas. Moi aussi, je suis passée par là en décembre et jusqu'à ces derniers jours. Mais jamais je n'ai lâché le RGS complètement.
Le conseil de Liliber concernant les gâteaux je l'applique également, sauf que les professeurs n'ont pas droit au chocolat et c'est l'une des pires restrictions du MIAM (enfin pour moi...)
Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Avatar de l’utilisateur
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 650
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 18:19
Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 18 Janvier 2012, 19:43

Coucou Patoune et Liliber !

Contente de reprendre contact 8-)

La source, cette fois-ci, c'est ce fichu syndrome pré-menstruel qui a tendance prendre son temps et s'installer :evil:
Mais je vous retrouve avec d'autant plus de plaisir

Ce soir, j'ai dîné d'un reste de rôti de dinde, haricots verts, carottes, lentilles + un peu de chèvre, confiture de figues.

Pour demain j'ai cuisiné du cabillaud avec des échalottes. J'ajouterai des haricots mungos, des mangetouts et du curry à la dernière minute.

Bonne soirée !
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar liliber » Mer 18 Janvier 2012, 19:55

coucou Héloïse
je n'ai pas le souvenir que tu m'aies parlé du SPM ou j'ai oublié mais cela m'étonne car je t'aurais dit tout de suite quels compléments adopter .
pourquoi galérer alors que la prise de kudzu peux tout changer, de plus c'est un aliment diamant chez toi .
veux tu que je te fasses une commande ?
bises @+
j'édite car encore une fois je n'ai pas consulté la bonne liste et le kudzu n'est pas classé chez les cueilleurs donc neutre .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 18 Janvier 2012, 20:10

Coucou Liliber,

Excellente question... à laquelle je n'ai pas de réponse :oops:

Je crois tout simplement que cela fait tellement partie de moi que je ne l'avais jamais réellement singularisé comme déclencheur de crises
C'est comme lorsque j'oublie mes lunettes sur le bout du nez - et pourtant elles sont bien là :lol:

J'ai fait le rapprochement en révisant un bouquin de psychopathologie pour mes exams dans 10 jours.
Peut être l'arrêt de la pillule n'a-t-il pas favorisé un état zen non plus :?

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar véronique » Jeu 19 Janvier 2012, 13:54

Bonjour héloise !!!!
Quel bonheur de te lire ,hello le retour !!
Tu le sais par expérience ,cette alimentation te va bien .Je suis ravie que tu ais pris cette "sage décision" .
Le kudzu est bon aussi .J'ai eu des envies de sucrés qui se sont terminée en fringales .Ma réflexologue m'a conseillée de sucré mon petit déj et mon yaourt le midi mais d'éviter le sucré après 16h .Ca me réussi très bien !!Tu devrais essayer !!!
Bonne année à toi aussi !!
A très vite !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar chana » Jeu 19 Janvier 2012, 17:37

Bonjour Heloise et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. C'est un plaisir de te savoir de retour parmi nous. Aie aie aie SPM et examens, ça en ferait basculer plus d'une. Bon courage et merde puissance 13
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Ven 20 Janvier 2012, 16:43

Véronique, Chana,

Heureuse de vous retrouver ! :D

Expérience kudzu peu concluante : je suis passée hier dans une herboristerie car je devais me procurer des fleurs de bach (suite à une séance de kinésiologie, lundi dernier).
La conseillère, un peu pincée : "ha, mais c'est pour les addictions, hein !" "oui c'est pour ça" "oui, bon, c'est pour vous alors ?" "oui c'est pour moi" "oui, bon, alors, c'est 19 euros pour 180 tablettes mais il faudra en racheter parce que vous ne pouvez pas arrêter comme ça si vous voulez régler votre... (elle me regarde de haut en bas) problème"
Je crois que je vais réfléchir... Non mais ! :lol:

Côté menus cette semaine, j'ai petit à petit réussi à rééquilibrer.
Comme quoi, faire de la pâtisserie peut vous ramener à une régime plus sain :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar liliber » Ven 20 Janvier 2012, 18:25

bonsoir Héloïse
moi je ne te conseille pas le kudzu pour les "addictions" mais pour ton SPM où il est bien plus actif que pour les addictions .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Suivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron