Ravie d'être de retour !

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar christelle » Ven 27 Décembre 2013, 16:46

Coucou heloise, une goutte de colostrum sur le mamelon après chaque tétée. Que tu te sentes débordée et fatiguée c'est normal ne t'inquiète pas ;-) boit beaucoup d'eau et dort quant elle dort. . Bon j'imagine qu'on a du te dire tout ça. Mes 5 ans à la mat me manque parfois... gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Ven 27 Décembre 2013, 20:20

Coucou Christelle et joyeux Noël !

Merci pour les conseils - effectivement déjà reçus. J'ai accouché à Cavell et les équipes étaient super ! Je ne sais pas si c'est là que tu as travaillé mais en tout cas, l'expérience a été concluante :mrgreen:
La petite tire pas mal du coup, je suis passée à la lanoline après chaque tétée, le lait n'étant plus suffisant pour apaiser. Là par exemple, elle a mangé à 17h, 18h et 19h30 donc bon, on va essayer d'aller dormir vers 21h pour pas être trop crevés cette nuit :lol:

Donne-moi de tes nouvelles :)
Gros bisous et à bientôt
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar christelle » Sam 28 Décembre 2013, 06:05

Coucou ma belle, j'ai travaillé a erasme. Très bonne équipe aussi et pro allaitement. La lanoline est efficace aussi. Essaie et je sais que ce n'est pas facile c'est qu'elle ne prenne pas ton sein pour une tétine. Ce sont les premières semaines le plus difficile
ou il y a la fatigue, pas beaucoup de lait quoique tu as du avoir ta montée de lait maintenant. Je tape sur un portable pas évident. J'essaierai de t'envoyer un mp en rentrant. Pleins de belles pensées pour vous. Gros bisous
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Jeu 15 Janvier 2009, 16:39
Localisation: montpellier
Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mar 11 Février 2014, 07:50

Coucou tout le monde,

je mets mon post un peu à jour car le temps passe vite.

L'allaitement se passe bien maintenant même si c'est toujours assez contraignant. Cela dit je dois faire les vaccins de mademoiselle dans un peu moins d'un mois et n'en ai pas du tout envie ! Je dirais même que cela m'angoisse. Malheureusement, ils sont obligatoires ici d'autant plus qu'Anne-Sophie ira à la crèche... J'essaie donc de me faire une raison et continuer l'allaitement pour stimuler ses anticorps. Idéalement je continuerai même lorsque j'aurai repris le travail car j'ai regardé les menus collectifs et bien sûr : patates, collations où ils mélangent fruits (oranges, bananes) et biscuits (de blé je suppose). Cela aussi me donne des envies d'arrêter de travailler pour la bonne santé physique de ma fille. Mais ce n'est pas d'actualité.
Globalement elle se sent bien heureusement. Elle a récemment fait des nuits de 6, 7 voire 8h ! C'est plutôt sympathique pour nous. Elle n'aime pas du tout prendre le bain, apprécie en revanche que nous la portions en écharpe dans la journée. Elle nous gratifie de temps à autres de beaux sourires et porte déjà du 3 mois. Elle a donc de bonnes grosses joues et des belles petites cuisses bien potelées comme il faut :lol:

Côté alimentation, j'arrive à maintenir un régime guerrier à peu près stable, de temps en temps des écarts, notamment la semaine passée avec des fringales. J'ai en effet dû suivre un traitement pour expulser les restes de placenta avec intramusculaires de methergin + cytotec. Je n'ai pas bien supporté et ai pu expérimenter à peu près tous les effets secondaires même des malaises vagaux ! Du coup j'ai fait venir en urgence la réfléxologue et il semblerait que cela fonctionne bien mieux. Je vois le médecin demain qui me dira s'il faut faire un curetage ou non...

A part cela le moral est bon. Ma maman continue son RGS O et a perdu pas mal de poids même si je suis incapable de dire combien puisqu'elle refuse de se peser. En tout cas, je la sens beaucoup plus positive que lors de ses précédents "régimes". Quant à mon mari, le RGT guerrier ne semble pas idéal pour lui, qui a souvent la flemme de vérifier sa liste A pour me demander des alternatives. J'espère surtout le faire passer aux génotypes quand nous aurons des mesures exactes. Il devra alors se motiver un peu plus pour faire attention à sa ligne (ce qui le préoccupe le plus finalement vu que nous nous marions à l'église en septembre).

Voilà voilà :mrgreen:

Bonne journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar alwena » Mar 11 Février 2014, 09:45

félicitations pour le bb et l'union à venir; excellente maternité à toi! :) A
explorateur A+
Image
15dec 2013: 67.6
5 fév 2014: 66.6
Avatar de l’utilisateur
alwena
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 110
Inscription: Dim 15 Décembre 2013, 19:27
Localisation: Bretagne
Groupe sanguin: A+

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar chana » Mar 11 Février 2014, 11:25

Coucou Héloise,
Merci de nous donner des nouvelles. Félicitations à Anne-Sophie pour tant de sollicitude envers ses parents - faire des nuits de 6, 7 ou 8 heures ça c'est un cadeau. Pour la crèche comme je te comprends, j'ai eu le coeur serré et puis au bout de seulement 2 semaines j'ai demandé à mes parents de prendre la relève.
Meilleurs voeux pour une maternité épanouie et des tas de bises à maman et bébé et papa si je puis me permettre :oops:
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mar 11 Février 2014, 16:03

Merci alwena !

Merci chana aussi. Les bisous, les doudous, les câlins, je prends tout - bisounours que je suis :lol:

Une chose à la fois : pour l'instant je profite de mon congé maternité. On verra ensuite pour la crèche où j'aurai peut être la possibilité de la mettre à mi-temps les 4 premiers mois, de mai à août. Nous sommes loin de nos familles et c'est dommage car je ne peux pas compter sur nos parents (d'ailleurs ils travaillent) pour s'occuper de la puce. Mais c'est un choix aussi, l'expatriation.

Bises
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar poul971 » Mer 12 Février 2014, 02:02

bonsoir HelloHelo

j'ai l'impression de lire mon "parcours" bébé-crèche, bébé-vaccin .... et toutes ces questions que nous pouvons nous poser....

pour le vaccin, je donnais à mon fils:
- 1 dose de THUYA OCCIDENTALIS 15CH le jour du vaccin
et également 15 jours après

en cas de réaction locale à l'injection du vaccin:
- APIS MELLIFICA 5CH
3 granules toutes les heures jusqu'à amélioration

en cas de fièvre légère suite à l'injection:
BELLADONNA 5CH
3 granules toutes les heures jusqu'à amélioration

J'ai fait les vaccins "obligatoires" pour l'entrée en collectivité.... mais je ne ferai pas les rappels.

bonne continuation
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 12 Février 2014, 11:13

coucou poul :mrgreen:

merci infiniment pour ces tuyaux !
je prends bien note et vais acheter les granules que tu recommandes. c'est vrai que je ne pense plus tellement à l'homéopathie car ils contiennent du lactose m'a dit un jour liliber. mais je crois encore que je préfère un peu de lactose aux vaccins !!
ce soir nous allons à Lille donc j'en profiterai pour faire un stock car ici en Belgique les granules coûtent jusqu'à 2x plus cher... Allez comprendre...

ravie de te relire sur ton post de suivi :)

belle journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar poul971 » Mer 12 Février 2014, 12:09

Merci Héloise ;)

n'hésites pas si tu as d'autres interrogations

belle journée à toi
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités