Ravie d'être de retour !

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar chana » Mer 02 Juillet 2014, 09:32

Coucou les filles, je vous donne un lien pour le sarrasin. http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=sarrasin_nu
C'est effectivement une céréale intéressante. Peut être son effet favorisant l'amaigrissement est il du à sa teneur en protéine complète. En tout cas pour mon compte je crois tenir l'explication de la perte de poids de ma fille quand à l'âge de 6 ou 7 ans elle avait demandé à être végétarienne (elle est groupe A ça aurait du lui réussir) et je lui servais de la kacha de sarrasin tous les matins avec des champignons, oignons, ail, persil généralement; le midi à l'école c'était soupe, fromage et pain qu'elle emportait de la maison et faisait réchauffer et le soir je lui faisais des repas qui combinaient légumineuses et céréales et des légumes. Bon, au bout de quelques mois on a du lui demander de recommencer poisson et viande tellement la petite fille déjà très mince avait maigri. Le sarrasin? Peut être bien.
J'espère que des recherches vont être faites chez les humains, surtout en ce qui concerne le cholestérol quand on pense au nombre de gens qui prennent à vie des statines. remarquez bien c'est pas dans l'intérêt des labos, alors....... :twisted: :evil:
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
Avatar de l’utilisateur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 864
Inscription: Lun 21 Juin 2010, 09:22
Localisation: Bristol Grande Bretagne
Groupe sanguin: A+ professeur

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 02 Juillet 2014, 09:44

Merci Chana pour ton intervention ! Je crois que je dois me rendre à l'évidence... il va falloir que je passe au sans gluten.
C'est pas vraiment nouveau, mais bon, pas toujours facile.
Le truc sympa c'est que Monsieur Nomade est déjà passé au sans gluten donc il va me motiver :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar patounette » Jeu 03 Juillet 2014, 06:39

bonjour Chana,
un grand merci pour cette diffusion très intéressante, pour ma part je suis sans gluten depuis pas mal de temps déjà et j'adore le sarrasin, mais je ne savait pas que l'on pouvait en manger autrement.

très bonne journée à toi
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar patounette » Jeu 03 Juillet 2014, 06:44

rebonjour,
je voudrais savoir si je peux manger le matin des flocons de sarrasin, ce qui me changerait un peu du fromage, car je commence à être un peu saturé.
Merci pour la réponse,

bonne journée à vous
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 23 Juillet 2014, 18:56

Rentrée à la maison, je commence une "cure de sarrasin". Encouragée par notre liliber nationale, et contente des premières observations faites la semaine passée, je compte procéder de la façon suivante : tous les matins un bol de boulgour de sarrasin avec compote de pommes et noix ou noisettes ou amandes.

Le reste des repas, j'improviserai, comme toujours. On va bien voir si je perds 300g par jour, comme monsieur liliber ! :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar tyson » Lun 28 Juillet 2014, 09:23

Coucou à toutes
Super hello tu vas y arriver si Liliber te le dit c est que que c est vrai elle a toujours de bons conseils donc hop hop hop cure de sarrasin lol
Bon courage à toi et bonne journée vous toutes
Corinne
A+ swami explorateur
tyson
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 23 Décembre 2012, 23:35
Groupe sanguin: A+

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar patounette » Mar 29 Juillet 2014, 06:47

bonjour
Eh bien j'ai commencé cela fait plus d'une semaine la cure de sarrasin cela fait deux semaines environ, mais comme je ne me suis pas pesée je ne sais pas si j'ai maigri, et en plus je vais 3 à 4 fois par semaine en salle de sport, j'ai bien dégonflé, j'attend encore un peu pour me peser, je vous dirais ce qu'il en est.

Et toi Hellobelo, où en est-tu avec le sarrasin, Est-ce que tu as dégonflée, et as-tu perdu du poids ? surtout continue et bon courage à toi

gros bisous à tous
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Août 2014, 07:25

Coucou patounette, et tous les autres,

avec les vacances j'ai laissé tombé la cure de sarrasin... Il faut dire que j'ai fait 2 otites et une sinusite très infectée (avec déjà plusieurs opérations de l'oreille à mon actif, ce n'est pas une mince affaire), j'ai surtout essayé de faire au mieux.
J'ai donc au moins commencé les graines de lin trempées dans l'eau le matin. Les 3 ou 4 premiers jours, miracle, j'allais à la selle 2 fois par jour. Là, depuis 10 jours, c'est à nouveau une selle par jour au mieux. Ce n'est donc pas un résultat très flagrant mais je vais continuer encore sur quelques mois pour me faire une idée.

Ce qui est certain c'est que mes compléments alimentaires sont devenus indispensables, qu'il s'agisse de la vitamine C et de la B5 (impossible de bien me calmer sinon), de la spirule et du chrome (fringales revenues après 2 jours d'arrêt). Pour la rentrée, je reprends aussi une cure d'ala.

Au niveau des menus, rien de bien fascinant car j'essaie de réduire les quantités. J'ai adopté le cake olives et tofu pour mes repas à l'extérieur et vais donc devoir m'en faire régulièrement pour remplacer les plats de la cantine du boulot.
Mon cher nomade est devenu très adepte des soupes de légumes pour ses repas du soir et m'en réclame régulièrement. Ce sera facile de garder cette ligne directrice pour cette année. J'espère le motiver pour préparer lui même nos potages !

Bises et belle journée
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Avatar de l’utilisateur
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1128
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:40
Localisation: Bruxelles
Groupe sanguin: A+ Warrior

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar patounette » Ven 29 Août 2014, 06:18

Bonjour Hellolo,
désolé pour ce retard à te répondre,
j'espère que tu vas mieux, pour ma part les graines de lin j'en prends matin et soir et 3 cuillères à soupe, et en plus des gélules de séné et bourdaine 2 gélules de chaque le soir mélangées avec les graines de lin.
pour le sarrasin je prend des flocons le matin uniquement à peu près 5 cuillères à soupe diluées avec de l'eau, et je ne prends également que de l'eau d'hépar, en plus du sport et j'ai perdu 2 kgs ( j'ai laissé un peu le sport de coté pendant le mois d'août, mais je reprends lundi) et j'y vais à peu près 4 fois par semaine

je te souhaite une bonne rentrée et soigne toi bien

amicalement
Patounette
patounette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 303
Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 06:28

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar liliber » Ven 29 Août 2014, 12:27

bonjour Hello
pour les soucis de transit ralenti ou irrégulier je n'ai que de bons retours du conseil que j'ai donné très souvent ,un complément alimentaire bien sur à base de plantes connues pour leur bienfaits sur un transit paresseux :
http://www.supersmart.com/fr--Detoxific ... mula--0613
chacune doit trouver le dosage dont elle à besoin , mais en quelques jours on trouve et tous les retours sont positifs .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités