Page 1 sur 1

Bonjour!

MessagePosté: Sam 08 Janvier 2011, 19:16
par vpaquita
Je viens de m'inscrire sur le site et je viens donner mon témoignage.

Mes problèmes de santé on commencé en 2005 quand mon médecin m'a trouvé un taux de cholestérol "trop élevé" j'avais 2.70 il m'a donc donné un "anticholestérol" à base de statines et là mes ennuis ont commencé de façon insidieuse j'ai eu des douleurs qui ont commencé aux mains aux genoux et surtout je commençais à grossir !!! Et mon toubib qui me disait "vous mangez du fromage?" NON!!! je ne mangeais PAS de fromage !! Mais je prenais de poids et au bout d'un an j'avais pris 10 kg je n'y comprenais rien puisque je ne mangeais pas + que d'habitude .
Un jour j'en ai eu marre et j'ai changé de toubib celui là + malin me teste la thyroïde ! Bingo gagné une Hypothyroïdie d'Hachimoto excusez moi du peu !! Je suis tombé sur le c...l dans ma famille cette maladie personne ne l'a eu sauf que depuis que je prend des médocs pour le cholestérol rien ne va plus !!! J'ai de + en plus mal aux mains aux épaules aux genoux des crampes toutes les nuits à hurler ;
j'en parle au médecin qui pense que c'est du à mon poids et que je dois maigrir sauf que je n'arrive pas à maigrir au contraire dès que je me met au régime je grossi ! Vous parlez d'un truc donc , résultat des courses 15 kg un taux de cholestérol hymalaiesque malgré les statines le moral dans les chaussettes !
Sauf qu'un jour je ne suis pas allée chez le médecin renouveler mes médocs je ne me souviens plus pourquoi donc je suis restée un mois sans prendre de statines et au bout de 15 jours plus mal nulle part + de crampe meilleur moral tout va mieux mais à ce moment là je ne sais pas encore que se sont les statines qui sont la cause de tout ça ! Je m'en suis rendue compte quand j'ai REPRIS des statines au bout de 3 jours zou ça recommence mais là ça à fait tilt dans ma tête et j'ai foncé dans le tiroir à médoc . j'ai sorti l'anticholestérol et j'ai regardé ce qu'il y avait dans ce fichu médoc j'ai lu "statine" vite internet g....e et là "surprise" des pages et des pages sur les méfait de cette fichu m...e vendue en pharmacie et remboursée en + donc je met les "statines" of the poubelle et je décide de ne + en avaler avec en passant l'approbation de mon cardiologue!!
Donc + de douleurs mais toujours des kg puis sur un blog je tombe sur une personne qui fait le "régime" qui en fait n'en est pas un de GS là je me dis que je n'ai rien à perdre puisque j'ai tout essayé WW etc... TOUS les régimes y sont passés alors je me dis un de + ou un de moins essayons et bien résultats 14 kg en moins depuis le 23 juillet début du régime !!! C'est très précis je marque sur le calendrier :lol: Que du bonheur de + mon cholestérol à baissé de 3 points et je suis dans une forme olympique!!!!!! Et je n'ai pas l'intention d'arrêter un seul jour cette façon de m'alimenter .
Bises à tous

Re: Bonjour!

MessagePosté: Sam 08 Janvier 2011, 19:38
par véronique
Bravo pour tous ces détails ,c'est un témoignage poignant !!
Merci de nous faire partager tout ce bien être et santé retrouvée !!!
Amicalement

Re: Bonjour!

MessagePosté: Sam 08 Janvier 2011, 20:00
par charlane
Bonjour Viviane et bienvenue parmi nous.
Bravo pour ce témoignage qui va permettre à certaines ou certains d'être convaincus des bienfaits de cette alimentation.
Je te souhaite une bonne poursuite du miam et toujours autant d'énergie.
Charlane

Re: Bonjour!

MessagePosté: Lun 10 Janvier 2011, 12:09
par nahas
Bonjour Viviane et bienvenue !!
quel témoignage !
Ici tu trouveras du soutien et une alimentaiton adaptée !
Bons premiers pas :)

Re: Merci!

MessagePosté: Lun 10 Janvier 2011, 14:35
par vpaquita
Merci pour votre accueil ! Bises

Re: Bonjour!

MessagePosté: Lun 10 Janvier 2011, 17:09
par Neytiri
Hello Vpaquita,

Bienvenue et Merci pour ton témoignange!!!
Très heureuse que tu aies retrouvé la santé grâce au MIAM !!!

J'ai vu dans un autre post que tu es aussi sur Marseille... Je suis dans le 13ème et je suis O comme toi... Aime tu le sport ??

Re: Bonjour!

MessagePosté: Dim 23 Janvier 2011, 11:12
par chocopuff
Quel témoignage!
Ca fait réfléchir...
Merci d'avoir partagé un bout de ton histoire ;)