Angélys - mon histoire, mon bilan

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Angélys » Mer 24 Septembre 2008, 18:37

Bonjour à tous, à toutes,
Je vais commencer par une petite présentation et un petit historique - Attention, ça va être très long :
J'ai 36 ans, mariée, 2 enfants et il y a 11 ans, je pesais 25 kg de moins.
Après la naissance de mon fils (pour lequel j'avais pris plus de 20 kg) j'ai commencé à vouloir retrouver mon poids et à faire des régimes. Weight Watcher (à plusieurs reprises), sans succès ; la nutritionniste, sans succès ; la psychologue qui n'a pas compris que je me sentais mal avec mes rondeurs... la kinésiologue (qui a soigné d'autres problèmes , mais rien au niveau du poids) je me privais, et, comme je ne maigrissais pas, ça n'allait pas alors, j'avais des crises ou je "bouffais" et petit à petit de nouveaux kilos se sont installés... j'avais constamment des crises de boulimie ou plutot d'hyperphagie (je ne me faisais pas vomir) bref : l'enfer. J'ai eu un deuxième enfant pour lequel je n'ai pris que 8 kg. A la fin des deux grossesses, je faisais le même poids. J'ai à nouveau essayé de maigrir, sans succès. Mon mari qui commençais à me délaisser car évidement, je n'inspirais pas le désir. Je me sentais mal, constamment fatiguée, irritable. Bref, j'étais une personne dont je déteste le comportement. Sans compter les problèmes de travail précaire, loin de chez moi, je culpabilisais d'offrir à mes enfants des journées d'école à ralonge et des mercredis au centre de loisirs. Côté vêtements, je n'achetais jamais rien de terrible car pensant toujours arriver à maigrir, je n'allais pas mettre beaucoup d'argent pour des habits en taille... 42 puis 44 et même les derniers en 46. Et, l'été 2003, j'entends une émission de radio qui dit que suivant son groupe sanguin, on n'assimilerait pas les aliments de la même façon. Que les O devait manger beaucoup de viande. Révélation ! Je suis allée sur Internet pour en savoir plus, ai acheté le livre de D'Adamo, suis tombée sur le site BelleVitalité et ai participé au forum avec Isa la Belle. J'ai au départ suivi le régime groupe O mais, qui ne me convenait pas alors, j'ai fait le test de Lewis (en 2004) pour découvrir que j'étais non sécréteur. Au départ, j'ai très facilement éliminé le lait, les yaourts et comme par enchantement, mes allergies respiratoires ont vraiment diminuées : je n'étais plus obligée de prendre un anti histaminique quotidiennement. Mais, je n'ai pas éliminé, sur de longues périodes, les autres aliments... j'avais toujours des envies de grignotages incontrolables. En 2006, je trouve un livre sur la chrononutrition, du Dr Delabos, très convainquant, alors, nouvel espoir mais, je n'arrive pas car c'est vraiment contraignant et il préconise de nombreux aliments comme beaucoup de fromage le matin qui m'est complètement interdit. J'ai toujours dans un coin de la tête le MIAM. A un moment, j'ai essayé de cumuler chrononutrition et Miam, perte de 4 kg mais je n'y arrive pas à long terme. Et voilà, que début 2007, la vie met sur ma route une thérapeute qui a une façon de travailler pas commune : bio- psycho-généalogie ; analyse psychosomatique ; métakinébiologie ; conseillère en fleurs de Bach. Je vais donc la consulter pour mes problèmes de poids. Là, elle me demande combien j'ai de kilo en trop, je lui répond 25 et là, surprise, elle me demande ce qui m'est arrivé à l'age de 25 !?? Interloqué, je réfléchis et je me souvent de l'année la pire de ma vie : j'ai perdu 6 proches dont certains dans des conditions atroces.... Et, c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à prendre du poids ! Mais, étant "tombée enceinte" juste après le dernier décès, j'avais mis les kilos sur le compte de la grossesse. Mais, non, mon corps a tellement peur de perdre qu'il garde tout. De plus, elle me révèle à moi-même en me décrivant telle que je suis vraiment (par la numérologie) et je constate que j'essayais de rentrer dans un moule alors que je suis hors-norme. A partir de là, j'ai vu la vie autrement et tout a été chamboulé : j'ai réalisé le projet dont je rêvais : nous avons déménagé, je travaille désormais chez moi et suis en formation pour monter ma propre affaire. Je me sentais mieux dans ma tête, mais, au bout d'un an, toujours pas de résultat sur le poids, ni au niveau de mon comportement alimentaire. Toujours envie de grignotter, agressive envers mes enfants... et toujours ce poids qui grimpe. En mars dernier, mon médecin me prescrit un bilan sanguin : j'ai beaucoup trop de triglycérides et du cholestérol au point qu'il me dit que si je continue comme cela, à 40 ans je serai diabétique et que j'aurais de gros problèmes de santé, que je risquais la crise cardiaque... Il me prescrit un médicament pour le cholestérol et un bilan sanguin à faire dans 6 mois. Il me dit aussi de manger un pomme par jour... pas de chance, seul les O non sécréteur ne peuvent pas en manger. Sur le coup, je panique un peu, je lis la notice de médoc et voit qu'il ne faut pas manger de pamplemousse. J'aime pas les médicaments, je ne le prends pas en essayant de réduire le chocolat. Mais, ça ne va pas, j'ai des soucis, mon mari m'ignore... mon couple est en danger. Bref je passe mes journées à grignoter, au moment des repas je n'ai pas vraiment faim, mais, pour faire bonne figure, je mange... et c'est l'enfer. En juin dernier je suis obligée de me racheter des pantalons... en 46 car je suis boudinée dans ceux que j'ai et il faut que je sois présentable car j'ai pris une activité d'accueil de touristes. En juillet, je décide d'aller revoir ma thérapeute. Et je lui fait le bilan et surtout lui parle de mon poids qui avait atteint... des sommets : je frollais les 80 kg pour 1m60, j'étais obèse. Là, elle cherche sur une autre piste et me dit que les envies de grignoter, ce besoin de "nourriture affective" vient de ce qui m'est arrivé avant 3 ans, avant l'age des souvenirs... et là, trou noir, je ne sais absolument pas ce qu'il m'est arrivée avant 3 ans, je ne sais pas qui m'a gardée quand mes parents travaillaient !?? Alors, j'interroge ma mère qui me raconte tout. Là, j'apprends que vers 9 mois, mon père, revenu à la maison car il avait oublié quelque chose me trouve seule, la dame qui me gardait était repartie chez elle !!! Puis, ensuite ma mère m'a raconté les autres "nourrices" et quelques anecdotes. Maintenant, je sais, le vide est comblé.
Depuis cette conversation, je me sens mieux, mes besoins de grignoter diminuent... Et fin août, je décide de faire un grand nettoyage de mon corps, j'étais prête. J'avais acheté un livre l'année précédente sur le jeûn que j'ai lu et relu et relu. Ce livre m'a convaincue des bienfaits d'un jeûne de 5 jours. Alors, mercredi 27 aout (il y a 4 semaines aujourd'hui), je commence mon jeûn. J'ai, les jours précédents, diminué mon alimentation et J'ai prévenu mon cerveau, mon corps que je ne mangerai pas avant lundi 1er sept. J'ai commencé par une purge avec du chlorure de magnésium. Infecte mais efficace. Je buvais des tisanes, de l'eau et le soir un bouillon de légume non salé. Je n'avais pas faim (c'est dans la tête, et j'ai des réserves). J'ai continué à vivre normalement, à faire à manger pour ma famille à m'assoir avec eux avec ma tisane ou mon bouillon. Ca c'est très bien passé. J'ai eu de violents maux de tête (désintoxication), mes cheveux sont devenus ultra gras (nettoyage), ma peau s'est adoucie... tous les symptomes que j'avais étaient dans le livre donc, tout allait très bien. Ma tension a du baisser et évidement, si je montais un peu vite l'escalier, j'étais un peu étourdie. Quand je me sentais fatiguée, une petite balade au grand air me redonnait de l'énergie. J'ai réussi les 5 jours de jeûn !!! J'étais fier de moi et mon mari aussi, jamais il n'aurait pensé que j'y serais parvenue !!! Il m'a même offert un cadeau.
Et le lundi, une nouvelle vie commençait pour moi : MIAM à 100 %. J'ai repris une alimentation tout doucement, en n'y intégrant la viande que le jeudi. Et, premier bilan : j'ai perdu 4,3 kg !!! J'avais évidement très peur de reprendre des kg en remangeant (fameux effet yoyo) c'est pourquoi aussi j'ai attendu un mois avant de vous parler de mon expérience. Donc, depuis ce lundi 1er sept, je mange MIAM et exclusivement MIAM. Et je mange beaucoup moins ! Envolée mes envie de grignotage, mes envie de gâteau, de chocolat.... A part un léger derrapage sur les desserts un jour où j'ai invité des amis, je ne fait aucun écart et plus j'avance moins je suis tentée. Je fais du badminton 2 fois par semaine en compétition (c'est intense). Ce matin, je me suis pesée et j'ai encore perdu : j'en suis à - 5,8 kg en 4 semaines. Au départ, j'étais très fatiguée, mais maintenant, ça va mieux.
Et surtout, j'ai fait mon bilan sanguin : mes triglycérides ont baissé de presque moitié (de 2,46g/mol à 1,27) : même sans problèmes de poids, j'en avais trop, maintenant, je suis dans la norme ; et mon taux de cholestérol à également baissé ( de 2,53 g/mol à 2,00) ! Mon médecin m'a félicitée et a vu (le seul pour le moment) que je m'étais affinée. Je lui ai dit que je n'avais jamais pris son médicament mais que je suivais le régime des groupes sanguins depuis 1 mois. Il m'a dit de continuer ainsi.
Voilà comment je mange :
- le matin : un grand verre d'eau au lever puis
une tranche de pain essène + 1 cc de ghee + un oeuf à la coque + une tasse de chicorée
- le midi : de la viande en privilégiant les bénéfiques (boeuf, veau, lapin, agneau) + des légumes / des légumineuses une fois par semaine et des féculents (riz ou pâtes) un fois par semaine
- au goûter : un bol de fruits frais (en général j'en mélange 4) : figues, prunes, raisin, banane, mangue, pêche, poire en ce moment + quelques amandes
- le soir : 3 fois par semaine du poisson sinon de la viande blanche avec des légumes ou un grosse salade composée de légumes crus.

Je bois 1 litre de thé vert dans la journée, de l'eau et une tisane avant de me coucher.
Jamais je n'aurai cru qu'une alimentation comme celle-là m'aurais suffit et c'est pourtant bien le cas. Ne pas manger de féculent à chaque repas n'étais pas envisageable avant ! Je n'ai pas envie d'autre chose ! Je m'étais dit que le dimanche je me ferai un gâteau bon pour moi... je n'en ai même pas envie ! C'est absolument INCROYABLE. Je suis désintoxiquée de nourriture. Mes enfants, mon mari peuvent manger des gâteaux (que je leur fait) sans que ça me tente. Ce que je mange me fait du bien et me suffit. Je mange aussi beaucoup plus lentement, je savoure les aliments que j'achète majoritairement bio. Comme je mange moins, ça ne change pas mon budget.
Je n'ai plus d'aigreurs d'estomac, mon cerveau n'est plus embrumé, je suis beaucoup plus calme et je me sens moins essoufflée au badminton, j'ai l'impression d'être plus souple. Ma peau est beaucoup plus douce, mon visage s'affine et la couperose que j'avais découvert sur mes joues avec frayeur il y a 6 mois commence à disparaitre complètement, mes cheveux sont plus soyeux ! Bref, c'est que du mieux sur tous les points... et aussi côté hormonal : moi qui n'avais mes règles que 2 fois par an, voilà que ça revient... au bout d'un mois !

J'ai été ultra longue, merci de m'avoir lue. Si ce témoingnage peu aider certains, j'en serai heureuse. Il faut y croire et chercher plusieurs pistes pour trouver les blocages à la perte de poids.

:bizou:
Angélys.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar zezette epouse x » Mer 24 Septembre 2008, 19:46

:bravo: Super Angelys, je suis très contente que ce type d'alimentation te fasse du bien et que tu retrouve des sensations perdues .
:bravo: à toi :bizou: :au-revoir:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar crumbell » Mer 24 Septembre 2008, 19:57

Angélys

:bravo: :bravo: :bravo: et encore :bravo:

Magnifique ton témoignage,tu tiens le bon bout.....tu y arriveras.On te sent hyper motivée et c'est ce qui va te mener au résultat que tu espères.

Encore bravo et bonne continuation

:bizou: Crumbell
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar liliber » Mer 24 Septembre 2008, 20:20

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: angélys
la lecture de ton message est captivante je suis sûre que chacune passant par là le lira et se réjouira pour toi qui est enfin libéré .
tu as trouvé ce qui te tenait dépendante à la nourriture et comme tu le dis quand on sait , tout devient différent .
le jeûne quand on le décide soit même est une démarche bénéfique dans sa tête et dans son corps , j'en ai fait l'expérience avec mon fils !
tu dois revivre ou plutôt vivre enfin heureuse et sans culpabilisé te nourrir enfin sainement selon les règles du MIAM .
bonne continuation et merci pour ce témoignage d'espoir .
:bizou: :bizou:
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar poul971 » Mer 24 Septembre 2008, 21:23

Un grand bravo Angélys!

excellente continuation!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Karen Vago » Jeu 25 Septembre 2008, 12:21

Angélys, je suis admirative de ta persévérance à vouloir trouver la solution pour toi. Bonne continuation.

Juste une petite remarque pour tous. Un corps toxique est un corps qui ne sait pas ce qui lui convient et surtout qui a du mal à mettre en place même les meilleurs conseils. C'est comme si toutes les pistes étaient brouillées. Notre subconscient aussi nous intoxique de choses dont nous ne sommes pas conscients (!). C'est en l'interrogeant (il existe différentes méthodes) et en le libérant (là aussi il existe des méthodes très rapides) que nous retrouvons notre liberté.

Bonne santé!

Karen
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Angélys » Ven 26 Septembre 2008, 08:07

Merci à tous pour vos félicitations et encouragements.

Pour illustrer ce que dit Karen, je sais depuis 5 ans que le blé, le fromage, le sucre sont de véritables poisons pour moi, et bien j'en mangeais... quand j'avais des crises de boulimie, je ne m'orientais que vers des produits poisons et j'avais l'impression que "Satan" était en moi et me faisait "bouffer" comme une truie en quantité monstrueuse... Ma raison ne controlait plus rien ! Je mangeais à longueur de journée, et un... deux... trois carrés de chocolat ; un bout de fromage ; un bout de pain ; un fruit... mon système digestif n'était jamais au repos et j'avais l'impression d'avoir constament faim. Mes enfants m'énervaient et hop, je tombais dans le placard et mangeais deux ou trois biscuits. Il m'est souvent arrivé de manger un plaquette de chocolat entière dans la journée ! Par semaine, j'en achetais 4 ou 5, j'avais quelque fois des remarques de caissière qui me disait : "vous aimez le chocolat !" Et mon taux de cholestérol grimpait... Le pire, c'est quand j'avais du chocolat au lait.

Et voilà que depuis un mois, plus rien ! Je n'ai pas mangé un seul carré de chocolat ! Au début, je n'en ai pas acheté de peur d'être tentée et de retomber... il y a 15 jours, j'en ai acheté un plaquette... qui a été mangée depuis mais, pas par moi ! Ca ne m'a même pas effleuré l'esprit.
Je suis vraiment heureuse d'avoir fait une telle rupture entre mon mauvais comportement et maintenant où je crois avoir un comportement "normal" vis à vis de la nourriture, et surtout envie que d'aliments qui me font du bien. Les "mauvais" ne m'attirent même plus ! Je n'y croyais plus après toutes ces années, tous ces moments d'espoir à chaque fois que je commençais des nouveaux régimes. En fait, c'est aussi maintenant que je comprends tous ceux qui disent, le MIAM n'est pas un régime mais une façon de s'alimenter différente. En effet, dans régime on entend restriction, privation, là, je ne me prive absolument de rien : je me fais plaisir avec les aliments qui me font du bien. Enfin mon corps les reconnait et les aprécie. J'étais droguée de nourriture comme d'autres le sont avec la cigarette ou l'alcool. Je suis seuvrée !
:bizou:
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar cerise » Ven 26 Septembre 2008, 17:06

salut angelys,

:bravo: pour ton courage , et surtout continu comme cela.
apres les kilos descendu,c'est vrai qu'on a envie de faire les magasins :pompom:
met-tu du sucre dans la chicorée.?
ET comment cuisine tu tes legumes,des fois les idées des autres peuvent nous aider encore plus.
et le poisson?
MERCI
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar zezette epouse x » Ven 26 Septembre 2008, 17:08

En te lisant Angélys, j'ai l'impression de me trouver un peu , quand j'avais ma boulangerie, je pouvais certains jours manger 4 ou 5 croissants et 2 chaussons aux pommes sans avoir l'impression d'être rassasiée,
maintenant je suis beaucoup moins goinfre mais quand je suis mal dans ma tête ou quand j'arrive à la mauvaise semaine, je suis encore tentée par le chocolat (et quand je met le nez dedans, la tablette y passe presque , et ce sont des tablettes de 200gr...)
la kinésiologie m'a fait beaucoup de bien mais il doit rester encore du dépot au fond :fou-rire: qui remontent de temps en temps
cela casse tous les efforts fait durant 3 semaines.
je t'admire vraiment pour ton courage et ta volonté de reussite dans tous les domaines :bravo: :bravo: :bravo:

:bizou:
génotype "chasseur" début 1/03/2010
Avatar de l’utilisateur
zezette epouse x
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1038
Inscription: Dim 03 Août 2008, 09:17
Groupe sanguin: O secret
RGT: chasseur

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Angélys » Sam 27 Septembre 2008, 21:28

Bonjour,
Je ne mets pas de sucre dans ma chicorée car étant NON sécréteur tous les sucres y compris le miel sauf la mélasse me sont interdits. Je n'ai pas mangé de sucre depuis plus de 4 semaines !

Ce matin, je suis allée au marché faire le plein de fruits de saison (figue, raisin, prune), de légumes (épinards, brocolis, choux, scarole, mache, avocats), de poissons (j'habite pas très loin de la mer, ils sont frais et pas très chers) et de viandes bonnes pour moi. J'avais très mal au bras... il faut que je m'achète un caddie !
Ce soir, j'ai mangé une dorade sauvage que j'ai cuisinée au four avec des échalottes, des champignons, du persil et du thym + des brocolis cuits à la vapeur. C'est tout...j'avais même trop rempli mon assiette que je n'ai pas pu finir. Je me demande comment, avant, je pouvais y rajouter pain, fromage + fruit !
Cet après-midi, mes enfants étaient invités à des anniversaires, je suis restée chez l'un et au moment du gâteau (gros gâteau au chocolat que j'adore... ou plutot que j'adorais) j'ai pu dire "non merci" sans aucune frustration... j'ai failli demander des fruits, mais, j'ai aperçu la corbeille qui ne contenait que des oranges alors, je me suis contentée d'un jus de raisin... ouf, il n'y avait pas QUE du jus d'orange qui m'oblige, dans ce cas, à demander un verre d'eau. Et, en arrivant chez moi, j'ai mangé des fruits frais que j'adore et qui me sont nécessaires : une figue fraiche (je profite au maximum de la saison de ce fruit que j'adore) ; une prune ; une petite grappe de raisin. Et ce midi, j'ai mangé du poulet roti + de la scarole + tomates + avocat + 1 cc d'huile de noix + sel + persil + ciboulette.
Avant, je mettais des pâtes, du riz, des pommes de terre à tous les repas pour être sûre d'être "calée" (j'avais peur de manquer, d'avoir faim), voilà que j'en ai plus du tout envie. J'ai fait le menu jusqu'à mercredi et je n'ai mis que des légumes avec mes viandes ou poissons !
Cette semaine, j'ai fait de la ratatouille (sans aubergine) que j'ai mélangée à du quinoa... un délice !
Au marché, je me suis acheté des huitres pour demain midi... j'en ai pris 6 et ça m'a couté 1,40 € (j'avais dans la tête que c'était un produit de luxe pour les fêtes !)
Le dimanche midi, j'ai pris l'habitude de faire un dessert histoire de changer du "tous les jours". Je ne sais pas encore ce que je vais faire... avant, dimanche ou pas, je faisais très souvent des gâteaux ! La semaine dernière, j'ai servi un sorbet de poire avec des copeaux de chocolat. Pour faire le sorbet, c'est tout simple : il suffit de congeler des fruits bien mûrs et au moment de servir, de les mixer avec un blanc d'oeuf.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Suivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités

cron