Angélys - mon histoire, mon bilan

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Angélys » Dim 05 Juin 2011, 23:15

Bonjour,
Je viens de relire mon parcours... 3 ans et demi après... malheureusement, je n'ai jamais retrouvé la motivation qui m'animait en 2008. Que suis-je devenue ?...
Je me souviens au début du printemps 2009, avoir fait un jeun, cette fois-ci de 10 jours ! J'avais perdu 8 kg ! Mais ce jeun a été trop long et m'a finalement épuisée... La chimio de ma mère était finie, j'ai pu la revoir (elle avait si peu de globules blancs, qu'elle a passé 5 mois sans voir personne !) Elle allait entamer une longue série de rayon. Aujourd'hui, elle va bien. Mais moi, petit à petit, j'ai repris les kilos perdus, soucieuse aussi de mon activité de gîte qui marchait mal. A l'automne 2009, je me suis lancée en tant qu'auto-entrepreneur dans une activité complémentaire, pas une période ou j'ai trop bien mangé... . Et voilà que surprise, j'attendais un bébé ! J'ai toujours "rêvé" d'avoir 3 enfants... J'étais super heureuse car au fond de moi, j'avais ce désir enfoui depuis bien longtemps. Mais, 3 mois plus tard, en décembre, le jour du décès de la grand-mère de mon mari, j'ai perdu le bébé... j'étais super mal, j'ai fait un amalgame en m'imaginant qu'elle me l'avait volé... j'allais vraiment ultra ultra mal !
Et l'année 2010 a très mal commencé. J'apprends chaque mois un nouveau cas de cancer dans ma famille : ma plus jeune tante, 60 ans, un cancer du cerveau (elle en est décédée en mars 2011), une cousine, 29 ans un cancer énorme du sein (elle a eu une ablation et semble aller mieux aujourd'hui) et ma grand-mère, cancer du pancréas, elle n'a survécu que 2 mois.... et moi, j'ai fait sinusite, cystite, infection pulmonaire, staphylocoque au pied (j'avais le pied tout enflé, tout pourri)... J'ai été sous anti-biotique quasiment chaque mois les 6 premiers mois de l'année ! Pour quelqu'un qui n'aime pas prendre des médicaments, j'étais servie ! Mais, mes infections étaient trop grave, je n'avais pas le choix. Mon médecin me disait que ce n'était pas normal de tomber malade à ce point... que beaucoup de chose "sortaient", que je n'avais pas fait le deuil de cette fausse-couche.
Et je suis tombée dans une dépression les six mois suivants... Une amie m'a rapporté que je passais de moments euphoriques, plein de projets à des moments d'épuisement total... Je ne m'en rendais même pas compte. J'ai eu de grosses crises de boulimie pour me "remplir". Et, en décembre, j'ai craqué devant des amies... j'ai pleuré... j'étais épuisée... rien n'allait. Elle m'ont vivement recommandé d'aller voir mon médecin. Je suis allée sur le net pour voir les symptômes de la dépression... je les avais, sans jamais me l'avouer, j'avais toujours l'impression que demain, ça irait mieux. Et en même temps, j'étais anormalement épuisée, mais, j'avais énormément travaillé en fin d'année, et sans prendre de poids, mes pantalons me serraient au niveau du ventre.... J'ai fait un test de grossesse... positif ! Je suis donc allée voir mon médecin en lui disant que je pensais faire une dépression et que j'étais enceinte ! Il m'a dit "vous m'apportez un problème et sa solution" ! Etant tellement mal à ce moment là avec en plus un énorme rhume, je ne savais pas quoi faire. Ne me voyant pas affolée à 38 ans par ce genre de nouvelle, il m'a dit de réfléchir avec mon mari et notre coeur. C'était juste avant Noël. Nous avons donc bien évidement décidé de garder ce bébé... qui avait déjà presque 2 mois... Nous avons fait la première échographie le 31 décembre, le gynécologue l'a "daté" pour début août. L'année 2011 a donc bien commencé. Depuis je vais bien. Je n'ai pas revu le médecin. Cet hiver, j'ai quand même été très enrhumée et mes allergies respiratoires ont été exacerbée par la grossesse au point de prendre mon anti-histaminique régulièrement, maintenant, je n'en prend quasiment plus. Je mange "Miam" dans les grandes lignes... je mange les aliments "points noirs" pour diversifier mon alimentation. Je ne suis pas à 100 % car je suis fatiguée et pas très envie de cuisiner, la position debout m'est pénible. Je n'ai plus aucune crise de boulimie, je crois que j'avais besoin de me "remplir" comme pour combler ce manque d'enfant. Côté matériel et vêtement bébé, j'avais tout gardé ! J'ai toujours "su" ou "voulu" avoir ce petit troisième. J'étais très inquiète quand à mon âge, mon surpoids... mais j'ai un gynécologue qui m'a rassurée sur tous les plans. Je n'ai aucun problème, pas de diabète gestationnel, je suis immunisée contre tout... Je suis restée longtemps sans prendre de poids et je n'ai pris que 5 kg en 7 mois. Le bébé "mange" mes réserves. Je suis juste très fatiguée et je m'épuise vite. Mon mari et mes enfants m'aident pour tenir les gîtes.
Je compte allaiter ce bébé aussi longtemps que ce sera possible, manger Miam et enfin retrouver un poids de forme et me sentir bien. Une nouvelle vie va commencer dans 2 mois pour toute la famille. Mon petit "dernier" va rentrer en 6ème, je ne vais pas me retrouver "toute seule" en septembre.
Voilà où j'en suis... ma liste "cueilleur" (c'est celle qui me convient le mieux) est toujours à portée de main dans la cuisine et une autre dans mon sac à main. Je mange beaucoup d'amandes (pour le calcium), tous les matins une tasse de boisson aux amandes de la Mandorle enrichie en DHA et probiotiques pour le cerveau du bébé. Depuis que j'en prends, j'ai réussi à vaincre mon énorme rhume et des difficultés respiratoires. Je n'ai quasiment pas d'aigreurs d'estomac (je me souviens avoir absorbé des kilos de "gaviscon" à mes deux précédentes grossesse !)
J'ai acheté le livre "bébé et groupes sanguins", mais je ne m'en sers pas vraiment. Les listes sont pour les O sécréteur qui ne me correspondent pas. Je suis le conseil de boire de la tisane de feuilles de framboisiers et une gélule de pissenlit. Je ne fait pas assez d'activité sportive... pas dans mon tempérament. Je vais depuis mars à la piscine en cours de natation pré-natale...ça me fait beaucoup de bien. Il ne reste que 3 cours... il n'y en a pas pendant l'été, c'est bien dommage.
J'ai eu d'énormes insomnies pendant le second trimestre. Maintenant, ça va mieux. Mon mari est plus impliqué que pour les deux premiers, il est venu aux échographies et nous suivons ensemble la méthode Bonapace en préparation à l'accouchement. Tout est différent, tout a changé en 10 ans !
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar marieb » Lun 06 Juin 2011, 15:16

Bonjour Angélys

parcours certes difficile mais méritant, je te souhaite un beau bébé et la santé que tu mérites.

:au-revoir:
Marie B groupe sanguin A+ swami explorateur
actuellement naturopathe chez naturensemble.fr
Avatar de l’utilisateur
marieb
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1170
Inscription: Jeu 13 Novembre 2008, 21:25
Groupe sanguin: A+

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar véronique » Lun 06 Juin 2011, 19:57

Bonsoir Angélys ,
Je ne peux m'empecher de faire un parallèle avec ma vie !!! moi aussi la perte de jumeaux et de nombreux cancers puis décès durant mes 2 grossesses .Certains me disaient ,une génération qui arrive ,une qui s'en va !!! Beaucoup de douleurs et le bonheur d'avoir des enfants !! :P Le bonheur de notre vie !! Tu as beaucoup de chance de pouvoir concrétiser ton troisième enfant !!surtout que c'était voulu et votre choix !!! Il va arriver dans qqles mois et très attendu pas toute la famille !!c'est chouette !!!
Moi on m'avait assuré que je ne pourrais pas en avoir après ma grossesse extra-utérine ou j'ai perdu mes jumeaux .Et miracle !!
J'ai eu 2 filles qui ont 2 ans d'écart !!que du bonheur !!!Je comprends ta joie !!!
Profites de tous ces bons moments avec tes enfants et ton mari !! Chaque grossesse est unique !! Tu avais allaité les premiers ?
Donne nous de tes nouvelles !!!
Cette année sera excellente !!plus que deux mois !!!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Angélys » Mar 07 Juin 2011, 07:46

Merci.
Oui, j'ai allaité les premiers, à une époque où le biberon était roi. Je les ai allaité à la demande au point qu'un pédiatre s'est moqué de moi en disant que j'étais une vraie femme africaine, on était en l'an 2000 !... J'ai du interrompre pour la reprise du travail : le premier au bout de 3 mois et demi, le second au bout de 4 mois et demi. J'espère que ce petit troisième ne boira jamais de lait en poudre, il sera du groupe O ou B ! Je vais demandé qu'ils détermine son groupe sanguin à la naissance.
Le lait de vache est bénéfique pour le groupe B. Mon fils ainé en buvait avec plaisir tous les jours. Il avait beaucoup d'acné sur le visage et en haut du dos. J'ai lu dans le magazine Belle Santé que d'après une étude américaine, le lait de vache était responsable de l'acné. Depuis février il ne boit que du lait de riz. Miracle, ses boutons ont presque tous disparus ! Nous avons échappé au traitement violent d'un dermato. :P
Avatar de l’utilisateur
Angélys
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 89
Inscription: Mar 12 Août 2008, 11:05
Groupe sanguin: O+ NS - Mari B+ - Enfts 1 et 3 : B+ S - Enft 2 : O- NS

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar véronique » Mar 07 Juin 2011, 18:36

Bonsoir ,
Moi aussi je les ai allaitée mes 2 filles !!c'est chouette !!!j'ai adoré !!
Mes 2 filles sont A et consomment elles aussi du lait de riz qui leurs ont fait disparaitre les plaques sur le corps ,les boutons et surtout leur toux !!!Cela a été un énorme progrès ,pour elles !!Mon homme est au lait de riz aussi et moi au lait de soja !!Par contre ils supportent bien les yaourts maison au lait délactosé (matin léger).
Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de grossesse !!
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar Ninique » Mar 21 Juin 2011, 08:35

Salut Angélys, cela fait 3ans maintenant que tu as écris sur tes débuts du régime. Je ne sais pas si tu vas lire mon message mais j'ai envie de t'écrire quand même ! En te lisant je me vois exactement pareil que toi, dans les mêmes situations, les mêmes envies....J'ai pris comme toi 25 kilos pendant mes grossesses, perdus, repris, perdu, repris....Moi qui n'avait jamais été forte et n'avais jamais fais de régime, dur dur.... :evil:
Maintenant j'aimerais savoir où est ce que tu en es ????
Encore merci pour ton histoire :bizou: :bizou:
Véronique, 1m75, 94kg, Sécreteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Ninique
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 18
Inscription: Mar 07 Juin 2011, 13:50
Groupe sanguin: A

Re: Angélys - mon histoire, mon bilan

Messagepar liliber » Mar 21 Juin 2011, 09:40

bonjour Ninique
tout en haut de cette page tu as un message du 5 juin (donc pas vieux ) qui te dis où en est Angélys .
c'est vraiment les dernières nouvelles de la future maman que nous avons lu avec plaisir ,car elle n'a pris que 5 kg cette fois .
bonne relecture .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Précédente

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités