Bonjour,
Je viens de relire mon parcours... 3 ans et demi après... malheureusement, je n'ai jamais retrouvé la motivation qui m'animait en 2008. Que suis-je devenue ?...
Je me souviens au début du printemps 2009, avoir fait un jeun, cette fois-ci de 10 jours ! J'avais perdu 8 kg ! Mais ce jeun a été trop long et m'a finalement épuisée... La chimio de ma mère était finie, j'ai pu la revoir (elle avait si peu de globules blancs, qu'elle a passé 5 mois sans voir personne !) Elle allait entamer une longue série de rayon. Aujourd'hui, elle va bien. Mais moi, petit à petit, j'ai repris les kilos perdus, soucieuse aussi de mon activité de gîte qui marchait mal. A l'automne 2009, je me suis lancée en tant qu'auto-entrepreneur dans une activité complémentaire, pas une période ou j'ai trop bien mangé... . Et voilà que surprise, j'attendais un bébé ! J'ai toujours "rêvé" d'avoir 3 enfants... J'étais super heureuse car au fond de moi, j'avais ce désir enfoui depuis bien longtemps. Mais, 3 mois plus tard, en décembre, le jour du décès de la grand-mère de mon mari, j'ai perdu le bébé... j'étais super mal, j'ai fait un amalgame en m'imaginant qu'elle me l'avait volé... j'allais vraiment ultra ultra mal !
Et l'année 2010 a très mal commencé. J'apprends chaque mois un nouveau cas de cancer dans ma famille : ma plus jeune tante, 60 ans, un cancer du cerveau (elle en est décédée en mars 2011), une cousine, 29 ans un cancer énorme du sein (elle a eu une ablation et semble aller mieux aujourd'hui) et ma grand-mère, cancer du pancréas, elle n'a survécu que 2 mois.... et moi, j'ai fait sinusite, cystite, infection pulmonaire, staphylocoque au pied (j'avais le pied tout enflé, tout pourri)... J'ai été sous anti-biotique quasiment chaque mois les 6 premiers mois de l'année ! Pour quelqu'un qui n'aime pas prendre des médicaments, j'étais servie ! Mais, mes infections étaient trop grave, je n'avais pas le choix. Mon médecin me disait que ce n'était pas normal de tomber malade à ce point... que beaucoup de chose "sortaient", que je n'avais pas fait le deuil de cette fausse-couche.
Et je suis tombée dans une dépression les six mois suivants... Une amie m'a rapporté que je passais de moments euphoriques, plein de projets à des moments d'épuisement total... Je ne m'en rendais même pas compte. J'ai eu de grosses crises de boulimie pour me "remplir". Et, en décembre, j'ai craqué devant des amies... j'ai pleuré... j'étais épuisée... rien n'allait. Elle m'ont vivement recommandé d'aller voir mon médecin. Je suis allée sur le net pour voir les symptômes de la dépression... je les avais, sans jamais me l'avouer, j'avais toujours l'impression que demain, ça irait mieux. Et en même temps, j'étais anormalement épuisée, mais, j'avais énormément travaillé en fin d'année, et sans prendre de poids, mes pantalons me serraient au niveau du ventre.... J'ai fait un test de grossesse... positif ! Je suis donc allée voir mon médecin en lui disant que je pensais faire une dépression et que j'étais enceinte ! Il m'a dit "vous m'apportez un problème et sa solution" ! Etant tellement mal à ce moment là avec en plus un énorme rhume, je ne savais pas quoi faire. Ne me voyant pas affolée à 38 ans par ce genre de nouvelle, il m'a dit de réfléchir avec mon mari et notre coeur. C'était juste avant Noël. Nous avons donc bien évidement décidé de garder ce bébé... qui avait déjà presque 2 mois... Nous avons fait la première échographie le 31 décembre, le gynécologue l'a "daté" pour début août. L'année 2011 a donc bien commencé. Depuis je vais bien. Je n'ai pas revu le médecin. Cet hiver, j'ai quand même été très enrhumée et mes allergies respiratoires ont été exacerbée par la grossesse au point de prendre mon anti-histaminique régulièrement, maintenant, je n'en prend quasiment plus. Je mange "Miam" dans les grandes lignes... je mange les aliments "points noirs" pour diversifier mon alimentation. Je ne suis pas à 100 % car je suis fatiguée et pas très envie de cuisiner, la position debout m'est pénible. Je n'ai plus aucune crise de boulimie, je crois que j'avais besoin de me "remplir" comme pour combler ce manque d'enfant. Côté matériel et vêtement bébé, j'avais tout gardé ! J'ai toujours "su" ou "voulu" avoir ce petit troisième. J'étais très inquiète quand à mon âge, mon surpoids... mais j'ai un gynécologue qui m'a rassurée sur tous les plans. Je n'ai aucun problème, pas de diabète gestationnel, je suis immunisée contre tout... Je suis restée longtemps sans prendre de poids et je n'ai pris que 5 kg en 7 mois. Le bébé "mange" mes réserves. Je suis juste très fatiguée et je m'épuise vite. Mon mari et mes enfants m'aident pour tenir les gîtes.
Je compte allaiter ce bébé aussi longtemps que ce sera possible, manger Miam et enfin retrouver un poids de forme et me sentir bien. Une nouvelle vie va commencer dans 2 mois pour toute la famille. Mon petit "dernier" va rentrer en 6ème, je ne vais pas me retrouver "toute seule" en septembre.
Voilà où j'en suis... ma liste "cueilleur" (c'est celle qui me convient le mieux) est toujours à portée de main dans la cuisine et une autre dans mon sac à main. Je mange beaucoup d'amandes (pour le calcium), tous les matins une tasse de boisson aux amandes de la Mandorle enrichie en DHA et probiotiques pour le cerveau du bébé. Depuis que j'en prends, j'ai réussi à vaincre mon énorme rhume et des difficultés respiratoires. Je n'ai quasiment pas d'aigreurs d'estomac (je me souviens avoir absorbé des kilos de "gaviscon" à mes deux précédentes grossesse !)
J'ai acheté le livre "bébé et groupes sanguins", mais je ne m'en sers pas vraiment. Les listes sont pour les O sécréteur qui ne me correspondent pas. Je suis le conseil de boire de la tisane de feuilles de framboisiers et une gélule de pissenlit. Je ne fait pas assez d'activité sportive... pas dans mon tempérament. Je vais depuis mars à la piscine en cours de natation pré-natale...ça me fait beaucoup de bien. Il ne reste que 3 cours... il n'y en a pas pendant l'été, c'est bien dommage.
J'ai eu d'énormes insomnies pendant le second trimestre. Maintenant, ça va mieux. Mon mari est plus impliqué que pour les deux premiers, il est venu aux échographies et nous suivons ensemble la méthode Bonapace en préparation à l'accouchement. Tout est différent, tout a changé en 10 ans !
A bientôt pour d'autres nouvelles.