un an et demi après

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

un an et demi après

Messagepar cerise » Sam 13 Septembre 2008, 14:25

bonjour je m'appelle CERISE (ancienne patou),il y a un an et demi j'étais malade à un point que je ne croyais jamais m'en remettre.
j'ai essayé pratiquement tous les régimes connu cretois,montignac,alain delabos ect....,tous cela à cause d'un reflux de l'oesophage et des colites sanglantes,hernie hiatale(donc reflux).
si vous saviez le nombre de médecins que j'ai pu voir(et mon porte monnaie AUSSI).
un jour je me suis dit ce n'est plus possible d'être malade à ce point ras-le-bol des hôpitaux,docteur qui me changeaient sans arrêt mes traitements .
j'ai décidé de faire des recherches sur ma maladie et de me faire mon régime personnel,je suis tomber sur le forum BELLEVITALITE et sur ISABELLE.j'ai commençé à lire tous ce qui avait été dit sur ce forum,les témoignages des gens qui était comme moi,je me suis dit essayons de tout façon je n'avais rien à perdre.
c'est vrai qu'au début j'étais perdu,toutes ces choses que je ne connaissais pas(épices,patates douces.....)
je me suis rendu dans une épicerie bio et j'ai démarré,il faut dire qu'à l'époque je ne cuisiner pratiquement jamais.
j'ai craqué trois fois,la 3 parce que je déménageais,les enfants,le boulot enfin comme tout le monde.
je me retrouve malade de chez malade,alors là je me dit c'est reparti le MIAM et je reviens sur le forum.
j'essaies de faire en sorte de ne pas faire d'écart au groupe o,commence à trouver des excuses chez les gens qui m'invitent à manger pour limiter les dégâts( du style allergie).
6 mois aprés de MIAM fait sérieusement j'avais rendez-vous avec mon gastro pour faire une coloscopie et une fibro(il m'en fait passer 1 par an pour polypes trouver).
quand je me réveille en revenant du bloc, mon gastro me dit qu'il n'y comprends plus rien que mon hernie hiatale n'est plus la.
il me demande si j'ai fait quelque chose,changer mon alimentation.
je lui dit que cela fait 6 mois que je pratique le régime des groupes sanguins,que j'ai supprimé totalement le lait,le blé.
il ne connaissait pas.
peu de temps après je reçois un coup de téléphone mon gastro me demande de lui explqué ce régime,ce que je fait,il l' a prescris à plusieurs de ces patients.
depuis moi qui étais toujours fatiguée,je revis,plus de crise,depuis plus de colites sanglantes et j'ai reperdu les petits kilos que j'avais pris au fil des ans.
pourtant je n'ai jamais pratiquer le sport du groupe o.
ma peau et mes cheveux sont devenus de plus en plus beau.
les petits vaisseaux sanguins que j'avais sur les ailes du nez et sur les jambes,on ne voit presque plus rien(fini la torture chez la dermato).
les gens et ma famille me disent que j'ai changer:moins énerveé,plus souriante,je ne crie plus comme avant sur mes enfants,moins STRESSER.
et surtout le matin j'arrive à me lever d'un coup,sans aucune fatigue,alors qu'avant tout était une corvée.
ENFIN JE REVIS.
:ange:
MEME si je sais que ce régime n'a pas été reconnu,même s'il est critiqué pour moi il m'a sorti de mes cauchemars,alors les autres peuvent dire ce qu'ils veulent.

POUR MOI C'EST MIAM,MIAM,MIAM
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: un an et demi après

Messagepar Audrey » Sam 13 Septembre 2008, 14:33

Félicitation à toi !

Je suis également du groupe O et comme cela fait longtemps que tu suis ce régime, pourrais-tu me renseigner sur les menus que tu te fais ( en gros hein ^^ ).

Passe une excellent week-end! :bizou:

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: un an et demi après

Messagepar cerise » Sam 13 Septembre 2008, 15:07

SALUT AUDREY,

au réveil : un jus de citron pressé et bu avec de l'eau tiéde
petit déjeuner:1 yaourt de soja (de temps en temps)
des wasas ou bien 5 ou 6 tranches de pain kamut ou d'épautre 2 légérement beurré(pas de ghée),du beurre,les autres confiture de cerise ou figues,mes préfèrées.
1 thé vert ou une chicorée.
ou
galettes de riz avec confiture
lait d'amande

10 heures: (et oui j'ai toujours faim)
10 amandes avec un jus de fruit permis pour les o
ou
1 banane ou bien un autre fruit ou 2 si faim + 1 thé

déjeuner : toujours une entrée : salade verte, je varie tous les jours :poivrons rouges grillés,poivrons vert,thon,céleri,radis,tomate,
pois chiche avec beaucoup d'oignons
salade de riz
salade de pâtes (permises pour les o) avec tomates ,mozza,basilic
carottes râpees
crevettes grises,citron
saumon
ect

goûter 2 carrés de chocolat noir
amandes ou fruits ou crèpes permises
ect

diner soupe avec légumes permis,poisson et brocolis ou épinard ect...,viande,légumes
ou
salade
viandes

je me suis mise à cuisiner beaucoup les légumes : ragout,tajine,patates douces avec beaucoup d'épices,
pains de poissons,

souvent je tape un aliment et je refais la recette avec les aliments permis.
tout ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais compter ou regarder les quantités avec le temps quand je n'ai plus faim j'arrête et quand mon ventre gargouille j'ai toujours des amandes,des graines de courges,du chocolat noir,des bananes ect..
on ne meurs pas de faim avec le MIAM? souvent mon mari me dit ENCORE TU MANGES.
PLUS JE MANGE DES ALIMENTS BENEFIQUES ET MIEUX JE ME PORTE.

SI des idées me reviennent je te le dirai

a plus
cerise
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 120
Inscription: Ven 05 Septembre 2008, 17:33
Groupe sanguin: GROUPE O +chasseur

Re: un an et demi après

Messagepar poul971 » Sam 13 Septembre 2008, 17:20

Coucou Cerise

Merci beaucoup pour ce beau témoignage, et félicitations!

Ca fait plaisir à lire!

Bonne continuation!
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: un an et demi après

Messagepar sido » Sam 13 Septembre 2008, 19:33

bonjour cerise

et :bravo: pour tes résultats ! super encourageant pour tout le monde !
Le plus dur étant souvent de sortir des sentiers battus et de l'assumer malgré les avertissements de carences, maladies, faiblesses etc de l'entourage. Mais quelle récompense au bout du compte !! :cool2:

je suis moi aussi bien décidée à continuer le MIAM .... et le forum bien sûr

félicitations encore
:au-revoir: sido
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: un an et demi après

Messagepar Audrey » Dim 14 Septembre 2008, 10:29

Merci beaucoup pour ta réponse :bizou:

Passe une excellente journée,

Audrey
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: un an et demi après

Messagepar YETTANTIN » Mar 16 Septembre 2008, 07:53

Bonjour!

Merveilleux! Il n'y a pas a dire c'est vraiment encourageant de lire des témoignages comme ceux ci!!

Merci de prendre le temps de partager cette expérience et milles bravos pour cette réussite (car on peut dire que c'est une réussite!!)!!

Bonne journée et bon appétit!
YETTANTIN
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Lun 01 Septembre 2008, 09:27


Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités