Page 1 sur 2

et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Dim 07 Février 2010, 00:37
par sido
bonjour tous !!

Ce mois, cela fait 2 ans que je pratique cette hygiène de vie, non seulement pas difficile, mais je dirais d'un très grand, d'un immense confort, tant au quotidien que dans les situations moins courantes. 2 ans que je vis, entre autre, en parfaite harmonie avec mon ventre, et que la ceinture de mon vêtement reste boutonnée toute la journée ! Normal peut être pour beaucoup de personnes, mais complètement formidable pour moi ! Et ça continue de m'épater !!! rien que ça, ça change la façon de voir les choses à l'intérieur de la tête !! :)

J'ai commencé par le RGS, qui m'a apporté à lui seul bon nombre d'améliorations : j'ai entre autres, perdu du poids et réglé la grosse fatigue qui m'a amenée ici. :o

Je suis passée au RGT en mars 2009 assez facilement. et là, j'ai continué à perdre quelques kilos. Puis, je me suis rendu compte, après ce changement, que le peu (donc le trop...) de sucre pris dans mes petits déjeûners me déclenchait des hypoglycémies, que j'ai mis du temps à identifier. Alors, depuis septembre 2009, j'ai supprimé le sucre, je me suis mise à « petit déjeûner » salé, et j'ai en même temps aussi supprimé le blé, sous toutes ses formes. Et là, surprise : je me suis aperçu, au bout d'un mois, que je n'avais plus de courbatures, ce qui me faisait beaucoup souffrir mais que je prenais pour des « bobos » obligés et normaux après le sport, je m'étais habituée..... et plus rien !!... Je ne sens presque plus non plus mon épaule abimée dans une chute en ski il y a 20 ans, et j'ai encore perdu un peu de poids. Je ne suis plus une fan de la balance, sur laquelle je me suis trop focalisée pendant longtemps !! du coup, j'ai changé de philosophie et privilégié autre chose ! Le bien être ! Et ça a marché ! mais je pense avoir perdu en tout 15 kilos... Mon grain de peau a changé. Ma silhouette a changé. j'ai une super énergie, beaucoup d'activité, et des projets, et des gens autour de moi qui me disent « mais comment fais tu? » Alors je parle du RGS, et j'ai même fait quelques adeptes...

Et je n'envisage pas de changer de mode de vie.. seulement un peu ma garde robe au printemps !! ;)

Se sentir bien est un cadeau. Celui d'utiliser son énergie à des choses qui vous plaisent, au lieu de la perdre à attendre d'aller mieux. C'est projeter sans arrière pensée des sorties qui vous tiennent à coeur, c'est se donner des défis en sachant que son énergie va suivre, c'est se sentir positif et penser autrement, être bien dans sa tête, c'est aussi accueillir ce qui vous arrive avec plus de courage et de confiance.

alors je dis vive le MIAM
vive le forum et toutes les personnes dont je lis chaque jour les posts et témoignages
et un grand merci à la super équipe qui l'encadre...

sido qui continue et reste ici là avec vous !!

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Dim 07 Février 2010, 05:55
par Pico
Wow!

Bravo Sido pour ce beau cheminement vers le bien-etre. Merci pour ton temoignage aussi!

Ca me dit que je vais moi aussi continuer le Miam car je me sens de mieux en mieux et de te lire m'encourage
a perseverer!

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Dim 07 Février 2010, 09:19
par Sorenn
Salut sido !

Bravo à toi, merci pour ton témoignage et surtout : :anniversaire:


Tu as tout à fait raison : se sentir bien est un cadeau !

Sachons l'accepter et le chérir et offrons le à qui le désire ce cadeau !

Guillaume le chasseur qui fait des cadeaux :mrgreen:

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Dim 07 Février 2010, 10:33
par charlane
Bonjour Sido et merci pour ce témoignage qui va remonter le moral à certaines et certains et leur faire prendre conscience que la patience est indispensable pour aboutir à un mieux être.
Tu dis des choses tellement justes...
Je pense que lorsqu'on a dépassé cette recherche de perte de poids à tout prix, très vite autre chose se met en place, surtout une écoute active de soi et une recherche permanente de bien-être.
Très bonne continuation.
Charlane

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Dim 07 Février 2010, 14:38
par véronique
Bonjour Sido et bravo pour tes 2 ans de miam !!!

Les mois et les années passent et on peut apprécier tout les biens faits du MIAM .Je suis convaincu comme toi !!!!

Etre à l'écoute de son corps et bien interprêter ses signes,parfois c'est pas simple comme pour toi le "blé".

Ta perte de poids est aussi vertigineuse ,je pense que maintenant tu dois moins avoir le reflexe de te peser régulièrement!!!

Bises et bonne continuation

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Lun 08 Février 2010, 11:28
par nahas
Hello sido !

Quel plaisir de lire ton parcours !
C est de la joie en barre ;)
Merci beaucoup de ce partage ! ce miam est fantastique !
Bises

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Lun 08 Février 2010, 19:52
par sido
Bonsoir tous et toutes !!

merci de vos partages, et merci de m'avoir lue....

continuons ensemble et fêtons chacune de nos victoires en mieux être !!

:coeur2-japonais:

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Jeu 03 Juin 2010, 15:27
par Lula
Bonjour pico,

super encourageant ton témoignage :)

Cela fait plus de 2 ans donc que tu pratiques cette hygiène de vie et moi 2 semaines.. :mrgreen: mais je compte l'appliquer définitivement si mes pbs se résolvent grâce à ça. Et justement, je me demandais quelque chose, tu ne trouves jamais ça difficile de suivre le miam ? Dans le sens où, quand je suis à la maison pas de soucis, ce que je mange me plait en plus, mais comment fais-tu quand tu pars en vacances, que tu vas au restau, ou dîne chez des amis ? J'aimerais faire pas mal de voyages dans ma vie, mais j'ai peur que l'envie soit moins là à cause du miam au bout d'un moment, de focaliser sur le fait de devoir manger de cette manière.

J'ai vraiment l'intention de suivre le plus longtemps possible cette alimentation mais je trouve que c'est dur socialement.. J'ai 24 ans et les gens de mon âge ne se prennent pas trop la tête, en général ils mangent ce qu'ils veulent etc.

En tous cas, j'aime ton anecdote sur le bouton du pantalon qui peut rester fermer toute la journée, j'espère que ça m'arrivera aussi :D

Et j'aime aussi beaucoup cette phrase à la fin de ton message : "Se sentir bien est un cadeau. Celui d'utiliser son énergie à des choses qui vous plaisent, au lieu de la perdre à attendre d'aller mieux. C'est projeter sans arrière pensée des sorties qui vous tiennent à coeur, c'est se donner des défis en sachant que son énergie va suivre, c'est se sentir positif et penser autrement, être bien dans sa tête, c'est aussi accueillir ce qui vous arrive avec plus de courage et de confiance."

Car depuis que j'ai des pbs (ventre, fatigue, peau) j'ai l'impression de passer mon temps libre à essayer d'aller mieux, voir une acupuncteure, une sophrologue, une psy etc. J'ai donc l'impression de ne pas avancer dans mes projets et que toute mon énergie est dépensée dans ces choses.

Bravo pour ta persévérance en tous cas :)

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Ven 04 Juin 2010, 09:39
par Sorenn
Coucou Lula !

Ne t'inquiète donc pas, on trouve toujours de quoi manger !

J'ai 27 ans, je suis allé aux États-Unis et au Québec l'année dernière, j'ai tourné pas mal en France, en ce moment je passe mes week-end sur des fêtes médiévales un peu partout, je vais bientôt en Italie et en Sardaigne, je trouve toujours de quoi manger, ce n'est pas un soucis.
Au niveau social, tout va bien aussi, dans les restaurant je demande des plats "sans sauces" et tout se passe bien.
Chez les amis, soit ils sont au courant et on fait en sorte que je ne meurs pas de faim, soit je m'apporte ce qu'il faut (et même plus pour faire gouter ^^)

La nourriture ne doit jamais être un problème, il ne faut pas voir une contrainte, au moment ou on a faim, comme tout le monde, on cherche de quoi satisfaire ce besoin, on trouve toujours de quoi faire, ou que l'on soit.

Cette impression de "problème" vient des différentes sollicitations extérieurs et des tentations, une fois que l'on comprend que l'on vit mieux sans, on passe à coté sans même les voir. Paul veut du saucisson ? Jacques mange un sandwich clownesque ? Giselle boit une boisson gazeuse chimique ? Quelle joie de savoir gouter à des saveurs plus naturelles et d'y trouver plaisir sans avoir besoin d'aller vers le "trop" !

Ne t'inquiète pas, chemin faisant, tu te rendras compte de tout ça.

Amicalement,

Guillaume qui mange sa viande et lui fait honneur car il connait sa saveur :mrgreen:

Re: et hop ! 2 ans de MIAM !! .... et même pas dur !!

MessagePosté: Ven 04 Juin 2010, 20:08
par sido
bonsoir lula,

Je suis de l'avis de Sørenn, j'arrive toujours à manger, c'est à dire aussi à ne pas manger ce qu'il ne me faut pas. Il ne faut pas en faire une fixation. Je jauge d'un coup d'oeil ce que je vais manger, et hop je pense à autre chose. S'il le faut j'explique que je suis intolérante à certains aliments, ou groupe d'aliments, et je ne m'étale pas en explications.

Lorsque je pars, si je ne peux pas faire de courses j'emporte du pain des fleurs sarrasin ou quinoa, des spéculos de liliber que je fais moi même, salés de préférence car plus de sucre ni de blé pour moi, là je vais partir en stage en hébergement complet. Je vais me mettre à table avec tout le monde, et s'il n'y a rien qui me convienne je sortirai un de mes repas Bj...g trouvés en grande surface : purée de pois et courgettes, ou lentilles carottes. Le matin je réclamerai des oeufs et des yaourts, ou des légumes de la veille, mais je suis bien sûre de trouver à me débrouiller, car il faut impérativement que mon pantalon reste boutonné la bas aussi :lol:. et il y a de toute façon des aliments que je ne mangerai plus jamais, je n'en ai plus envie du tout! Je suis partie au Maroc cet hiver, j'ai marché plusieurs jours dans le désert, et là aussi j'ai pu manger à ma convenance !

Lorsque je suis avec des amis, ils m'acceptent comme je suis. Ceux qui m'ont connu avant savent pourquoi, aux autres j'explique JE ne peux pas être en bonne santé en mangeant des choses qui ne me vont pas, et que j'ai pris la responsabilité de ma santé en respectant cette règle, et que ça marche très bien. Ce qui ne m'empêche pas de participer activement à la bonne ambiance de la soirée.

Tu sais tout se passe dans la tête. Si quelque chose te rend bien dans tes basketts, tu le fais, et il n'est même pas obligatoire de se justifier. Tu pars de ton besoin et y arrives.

Comme dit Sørenn tu verras, tout se fera naturellement. Avance un peu dans cette alimentation et le bien être que tu vas en tirer te fera oublier oublier tous ces questionnements. Fais toi confiance ;)

bonne continuation !! :)

:chat:lapin:oreille: