témoignage de didoo

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

témoignage de didoo

Messagepar liliber » Ven 27 Novembre 2009, 11:52

je copie ici le témoignage de Didoo posté ailleurs où il serait passé inaperçu .

Témoignage d'une tranche de vie : de l'enfer vers un bonheur relatif,
Vive le relatif bien-être, la vitalité retrouvée, la défense immunitaire redevenue normale .... grâce à l'évitement des allergènes...

Voila un ""petit "" message rédigé à deux mains, (j'ai demandé à Françoise de témoigner sur le forum, elle est donc passée boire une chicorée à la maison et j'ai enregistré son témoignage sur mon ordi).

Françoise la maman de la copine de classe de ma fille Groupe O.

J'ai eu un cancer de l'intestin . Je suis en fin de convalescence.
Ma vie a changé grâce à une tierce personne, quidam, de bon conseil.
A partir d'une banale analyse de sang demandée par le médecin qui m'avait été conseillé j'ai appris que :

j'ai des anticorps gliadine (gluten),
j'ai des anticorps caséine (protéine du lait de vache),
j'ai l'allergie aux poussières, aux acariens, à des pollens d'arbres ...

Suite à un autre examen médical, mon organisme n'est pas réactif au lactose.


Depuis un an et quelques mois de régime alimentaire sans gluten et depuis un an sans consommation de produits laitiers et de produits bovins (viande vache, de veau auxquelles je suis anormalement sensible), je vis enfin de manière plus normale. Mon organisme qui n'a plus à manifesté des signes d'intolérance contre les produits laitiers ... construit une défense immunitaire plus efficace contre les virus et les microbes. Il n'est plus continuellement contrarié par certains allergènes. Je n'ai plus de nausée, de dégout après avoir mangé...
La caséine a contrarié les muqueuses des voies respiratoires, de la bouche, de l'œsophage, de l'estomac, de l'intestin... Elle me fragilisait contre les infections respiratoires que j'avais toute l'année, en toutes saisons. Elle enflammait l'intestin , diarrhée...
Elle me provoquait de l'acné, des boutons si je mangeait trop de fromage très riche en caséine...

L'origine de mon problème d'allergies alimentaires :
mauvaise guérison d'une maladie intestinale à l'âge de 10 ans
suite à l'absorption d'eau d'un puits contaminé par du lisier de vache et pesticide agricole lors d'inondation de terrains agricoles (après de fortes pluies et un débordement d'une rivière au trajet détourné pour constructions de nouvelles maisons).

Ma vie scolaire, ma vie professionnelle de jeune adulte ont été pénibles.
Mes règles chaque mois me provoquaient évanouissement, épuisement, ...).
Je n'ai eu qu'un enfant, après je suis devenue stérile...

J'allais travaillé malade, fatiguée. J'étais très gênée d'être une adolescente, une jeune adulte très fragile, avec une défense immunitaire déclinante.. Je devais être très réactive, vigilante, être à l'avance dans mes travaux en fonction des dates limites.
J'étais faussement enjouée.
J'étais secrètement très honteuse d'être souvent malade, fatiguée déconcentrée, enrhumée même en été. Le froid faisait mal à mes os. Les mucosités de l'arrière nez que je ne supportais plus coulaient fréquemment dans ma gorge, dans mon estomac. Je croyais à tort mon foie fragile. Le café au lait me rendait malade, le chocolat au lait. Je supporte le chocolat noir, je ne l'ai su que trop tard...

J'ai absorbé beaucoup de médicaments contenant :
- du fer,
- du calcium,
- du magnésium,
- vitamines, vitamine B12,
- des antibiotiques
- des substances pour soigner les sinusites, ...


Chez moi, allergie croisée :
Je ne consomme plus de produits laitiers et mes allergies aux poussières et aux acariens ont fortement diminué. Depuis que j'ai rencontré Damien (Didoo sur ce forum) je me suis mise au régime des groupes sanguins, et je remange du bœuf et du beurre clarifié depuis peu et ça passe vraiment bien.

J'ai retrouvé le plaisir de vivre. Mon organisme a du nouveau du bien-être. J'ai beaucoup moins d'infections respiratoires dont les guérisons sont plus rapides moins trainantes. Je n'ai plus de fibromyalgie... mal n'importe où ...
Mes muqueuses des voies respiratoires, du tube digestif, de l'estomac sont plus fortes, ne sont plus attaquées par les allergènes. Mes muqueuses intestinales sont moins poreuses. Elles envoient moins de toxines, des crasses indésirables dans le sang. J'ai moins de reflux stomacaux, d'éructations...

J'ai une meilleure mémoire, concentration, vitalité, confiance en l'avenir et aussi une meilleure audition. Je comprends mieux l'anglais :D

Je n'ai plus de ballonnement, de lourdeur, d'œdème dans les cuisses, j'ai un popotin normal....Quelle vie enfin.

Françoise.
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: témoignage de didoo

Messagepar gime » Sam 28 Novembre 2009, 20:22

quel beau témoignage,
j'en avais les larmes aux yeux -
et bonne continuation dans cette voie -
amitiés
gime
gime
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 151
Inscription: Sam 01 Novembre 2008, 17:41
Groupe sanguin: O

Re: témoignage de didoo

Messagepar L-Mia » Jeu 03 Décembre 2009, 11:26

très beau témoignage
avec ça si on ne comprend toujours pas les bienfaits de cette alimentation alors
je ne sais que dire !!!!
Mia
Image
L-Mia
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 258
Inscription: Lun 28 Septembre 2009, 10:34
Localisation: Moselle
Groupe sanguin: O


Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron