Coucou tout le monde
Il ne se passe plus grand chose en ce moment sur le forum mais j'en profite pour prendre un peu plus de place
De mon côté, la vie suit son cours. Je fais mon maximum pour bien suivre le RGT même si les écarts sont à peu près inévitables dans la mesure où je veux garder un rythme de vie gérable. Exemple : la cantine du bureau ou les sorties entre amis où je me contente de faire "au mieux"
Il me semble avoir dégonflé encore un peu depuis que j'ai commencé à nettoyer mes surrénales. Mais globalement j'ai l'impression d'avoir perdu plus rapidement du poids avec le RGS que je faisais à fond et le RGT que j'envisage plutôt comme un traitement de fond.
En effet, de mon point de vue le RGS A était assez restrictif et rébarbatif (donc forcément j'étais dans le même état d'esprit

) alors que le RGT m'offre plus de variété donc autant d'opportunités pour dépasser les quantités proposées ou dire oui aux extras. Du coup, je vais bientôt fêter 1 an sans crise de boulimie - malgré quelques fringales parfois et mini faux pas...!!
Au niveau des fruits frais, j'ai de plus en plus de mal à les intégrer dans ma routine et comme je ne fais pas trop d'efforts pour me priver de desserts, je carbure à la compote. C'est pas top mais je n'ai plus que trèèèès rarement faim entre les repas cad seulement si je n'ai pas assez mangé au repas.
Cela dit, avec les fruits d'été, j'ai de nouveau plus envie d'en consommer. Par exemple je mixe un reste de thé vert aux fruits avec des fraises et cela fait comme une smoothie - super bon !!
Je remarque aussi que lorsque le soleil se lève tôt je me réveille naturellement entre 5h30 et 6h00. Le problème est que mon rythme de vie ne me permet pas tellement de me coucher à 21h30 ce qui serait pourtant nécessaire. Je suis donc bien obligée de me forcer à dormir jusqu'à 7/8h pour tenir. Mais je sens bien que cela ne me convient pas, au fond...
Surtout que l'hiver je pourrais facilement dormir jusqu'à 9h si je n'avais pas mon simulateur d'aube... Pas toujours facile
Bilan : je serais incapable de tenir le rythme que j'ai choisi si je ne suivais pas le MIAM !! J'ai perdu du poids, je me sens en bonne santé, j'ai plus de peps et de volonté d'aller de l'avant. Donc je suis SUPER contente !!!
Cela dit le RGT m'apporte la flexibilité qui me manquait avec le RGS A, au détriment de la perte de poids rapide. Et c'est un choix que je vais continuer à faire.
Liliber me conseille d'ailleurs d'augmenter la dose journalière de kudzu pour passer de 3 à 6 gellules. Cela devrait améliorer la perte de poids et je vous tiendrai au courant.
A bientôt
Dernière édition par Hellohelo le Jeu 14 Juin 2012, 20:23, édité 1 fois.