Ravie d'être de retour !

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar Hellohelo » Lun 07 Mai 2012, 09:41

J'avais une amie AB en visite ce week-end, qui a fait les évictions d'elle même.

Nous avons préparé ensemble du pain et une salade betteraves/alfafa/lentilles corail/chèvre.
Nous avons également cuits des canelés amandes / chocolat et dégusté un délicieux crumble aux pommes au petit déj.
Elle est repartie ravie avec une petite réserve de vit C.

De mon côté, je réduis à nouveau les quantités surtout le soir et essaie de restreindre le nombre d'écarts (pas toujours facile facile, cela dit)
Je commence à dégonfler un peu et à reperdre mon double menton.
Du coup : la motivation revient elle aussi !

Bonne semaine
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Hellohelo » Mer 09 Mai 2012, 13:49

Bon... je crois vraiment que je vais devoir faire la chasse aux féculents car il me semble en consommer trop !

En parallèle, je vais devoir trouver beaucoup de motivation pour faire cuire lentilles, pois et autres légumineuses... :lol: :lol:

Allez, petit à petit :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Jeu 10 Mai 2012, 10:23

ATTENTION, je pars en guerre contre l'épeautre !!!

Parce que j'ai bien gonflé et j'ai bien repris du poids, grâce à mon délicieux pain et mes gâteaux et mes tartes etc. Donc maintenant STOP !

Nous faisons souvent le parallèle entre le blé et l'épeautre (qui serait du "vieux blé"). J'ai donc découvert de façon pas très cool qu'il faut les consommer de la même façon = avec parcimonie - du moins si l'on souhaite perdre du poids, en plus de retrouver une meilleure santé !

Bon... le moral est un peu dans les chaussettes mais avec un peu de persévérance, j'y arriverai !
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mar 12 Juin 2012, 15:52

Coucou tout le monde

Il ne se passe plus grand chose en ce moment sur le forum mais j'en profite pour prendre un peu plus de place :lol:

De mon côté, la vie suit son cours. Je fais mon maximum pour bien suivre le RGT même si les écarts sont à peu près inévitables dans la mesure où je veux garder un rythme de vie gérable. Exemple : la cantine du bureau ou les sorties entre amis où je me contente de faire "au mieux"

Il me semble avoir dégonflé encore un peu depuis que j'ai commencé à nettoyer mes surrénales. Mais globalement j'ai l'impression d'avoir perdu plus rapidement du poids avec le RGS que je faisais à fond et le RGT que j'envisage plutôt comme un traitement de fond.
En effet, de mon point de vue le RGS A était assez restrictif et rébarbatif (donc forcément j'étais dans le même état d'esprit :ugeek: ) alors que le RGT m'offre plus de variété donc autant d'opportunités pour dépasser les quantités proposées ou dire oui aux extras. Du coup, je vais bientôt fêter 1 an sans crise de boulimie - malgré quelques fringales parfois et mini faux pas...!!

Au niveau des fruits frais, j'ai de plus en plus de mal à les intégrer dans ma routine et comme je ne fais pas trop d'efforts pour me priver de desserts, je carbure à la compote. C'est pas top mais je n'ai plus que trèèèès rarement faim entre les repas cad seulement si je n'ai pas assez mangé au repas.
Cela dit, avec les fruits d'été, j'ai de nouveau plus envie d'en consommer. Par exemple je mixe un reste de thé vert aux fruits avec des fraises et cela fait comme une smoothie - super bon !! :mrgreen:

Je remarque aussi que lorsque le soleil se lève tôt je me réveille naturellement entre 5h30 et 6h00. Le problème est que mon rythme de vie ne me permet pas tellement de me coucher à 21h30 ce qui serait pourtant nécessaire. Je suis donc bien obligée de me forcer à dormir jusqu'à 7/8h pour tenir. Mais je sens bien que cela ne me convient pas, au fond...
Surtout que l'hiver je pourrais facilement dormir jusqu'à 9h si je n'avais pas mon simulateur d'aube... Pas toujours facile :?

Bilan : je serais incapable de tenir le rythme que j'ai choisi si je ne suivais pas le MIAM !! J'ai perdu du poids, je me sens en bonne santé, j'ai plus de peps et de volonté d'aller de l'avant. Donc je suis SUPER contente !!!

Cela dit le RGT m'apporte la flexibilité qui me manquait avec le RGS A, au détriment de la perte de poids rapide. Et c'est un choix que je vais continuer à faire.
Liliber me conseille d'ailleurs d'augmenter la dose journalière de kudzu pour passer de 3 à 6 gellules. Cela devrait améliorer la perte de poids et je vous tiendrai au courant.

A bientôt
Dernière édition par Hellohelo le Jeu 14 Juin 2012, 20:23, édité 1 fois.
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar audelinette » Jeu 14 Juin 2012, 18:48

Coucou Hello :au-revoir:
Pour le kudzu ... je n'ai jamais testé . je devrais
Mais tu vois, depuis que je suis au rgt ... Je peux prendre 2 kilos mais si je supprime les féculents 1 semaine ou moins, je reperds aussitot !
C'est bien de pouvoir contrôler comme ça , c'est génial même :) Pour l'épeautre, je suis de ton avis ... il fait gonfler !! Alors je n'en mange que si je fais un gateau s'il y a des invités ou autre . Genre 1 fois par semaine. sinon c'est seigle ou avoine . Et que deux repas maxi sur 3 par jour. J'essaye dans la mesure du possible même si la vie sociale ne le permet pas toujours mais j'arrive pour l'instant à me maîtriser ainsi . Si je ne craque pas bien sûr mais ceci est une autre histoire. :?
Bon courage mais tu vas y arriver . T'es une warrior ;) :pompom:
Image
audelinette
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A + guerrier

Messagepar Hellohelo » Jeu 14 Juin 2012, 20:26

merci audelinette !!

pour l'instant je chasse l'épeautre et me remets à faire un peu plus de RGS A avec beaucoup de légumineuses ! en vue de reperdre quelques kilos, j'essaie également d'augmenter un peu mes rations de poisson et surtout de viande. je n'en ai pas vu beaucoup le résultat pour l'instant

mais je ne perds pas espoir :mrgreen: comme tu le dis, je suis une guerrière !

merci encore et grosses bises
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Hellohelo » Mar 31 Juillet 2012, 09:31

Coucou tout le monde

Juste un peu de nouvelles de mon côté comme cela fait longtemps...

Après une petite crise de boulimie début juillet, j'ai eu un petit passage à vide avec diverses remises en question. Mais finalement j'ai repris le chemin du MIAM en cuisinant un peu : quiche escargots-courgettes, poëlée de bettes-navets jaunes, tarte et confiture aux abricots, etc. J'ai aussi trouvé divers soutiens pour le moral.

Encouragée par mon chéri et surtout motivée par une amie, je me suis également inscrite dans une salle de sports vendredi dernier. J'ai donc à mon actif : un cours de pilates et une grosse demi-heure de marche rapide en pente sur tapis. Aujourd'hui, j'y retourne et ne sais pas encore ce que je vais faire. Bon... C'est clair que c'est plus facile d'y aller à 2 mais c'est surtout sur le long terme que je me demande si je réussirai à tenir. Nous verrons bien !

Dans les autres nouveautés, je recommence une cure de 2 mois d'ala (TB pour les guerriers) à raison d'une dose par jour.
En effet, le kudzu, même s'il m'aide un peu, ne semble pas faire autant d'effets que chez d'autres : SPM toujours bien présent surtout les fringales que je n'arrive pas à contrôler. Alors quand en plus je ne suis pas chez moi, c'est l'horreur - je n'ai plus aucune volonté ! Et mêmes les effets néfastes de mes écarts ne m'arrêtent pas.

Enfin, je pense que je vais moi aussi devoir me lancer dans le "guerrier sans gluten" : mon nez coule à longueur d'année ! J'ai remarque que cela coïncidait souvent avec la prise d'épeautre ou de blé - alors qu'ils sont ok sur ma liste. Mais cette goutte-au-nez permanente est parfois handicapante et surtout, fait la fortune de kleenex ! Bref, il va falloir comme toujours faire au mieux et je suis preneuse de conseils.
Pour celles qui le pratiquent déjà, Charlane par exemple, ce serait chouette de faire un post (dans la rubrique résumé de sujets importants) sur les points principaux à observer, non ? Parce qu'il y a près de 150 pages de résultats à explorer et c'est complètement démotivant... Du moins pour moi !

Merci beaucoup et à bientôt les miameurs
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Mar 31 Juillet 2012, 10:48

Bonjour Hello, je suis ravie pour ta remotivation et la reprise des bonnes habitudes : cuisiner et sport.
Continues comme ça. Bises.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar sido » Mar 31 Juillet 2012, 20:50

coucou Hello

Bravo de te remettre en route ! et avec des nouveautés pour t'aider... c'est le top pour mieux repartir.

Bonne continuation de ce beau chemin que tu as déjà parcouru. des bises !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ Professeur

Messagepar Spyrale » Mer 01 Août 2012, 09:40

:bravo: pour ta reprise du MIAM et pour le sport !!!
Ne t'angoisse pas de tes écarts et de ta récente crise de boulimie : le MIAM est un long chemin et les "chutes ou rechutes" font partis du processus qui mène au bien être et à l'équilibre.

(perso, en ce moment, je prends des gamelles terribles : vacances avec restos, apéros, Zhom qui mitonne des plats exquis mais contenants des choses peu recommandables pour moi ..aïlle, ouille , ça fait mal !!! la balance me fait la tête... LOL)

Prend soin de toi
et reste MOTIVEE !
Spyrale
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: O +
Secréteur/Non-sécréteur
Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS