allongée sur ton lit, la tête sur un petit oreiller, tu mets sous tes genoux un très gros oreiller ou un ballon de Pilates, tu te détends, relaaaaax, et tu fermes les yeux, et… tu fais la sieste!

En fait, les jambes en l'air, on ne dort pas très longtemps (10 à 15 minutes…), au bout d'un moment, on émerge et on se sent bien…
Pour garder les jambes sur le ballon, le mieux est de croiser les pieds, afin de trouver l'équilibre et que le ballon ne roule pas.
Je fais ça quand je suis un peu crevée, ou le soir avant de dormir, c'est remarquable pour faire dégonfler les chevilles. Ma fille m'a offert son ballon de Pilates, et doit être un peu désespérée que je ne l'utilise que pour ça, mais c'est déjà pas mal…

Pour ce qui est du poids, attention à ne pas maigrir ! J'ai fait partie du lot de nanas qui ont subi la vogue des régimes sans-sel que les toubibs imposaient à l'époque aux femmes enceintes: j'ai perdu un kilo le dernier mois, et ma fille est née à terme mais avec 2kg550, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses pour le sommeil de la mère: réveillée en pleine nuit, pour le Nième biberon, par une aide rogue et maladroite, avec la gamine qui refusait de têter parce qu'on lui coupait son sommeil… je te dis pas le tableau…!

Ma soeur a vécu le même régime à la c** pour sa 2e fille, celle-ci est née avec de gros problèmes de sécheresse de peau, jamais résolus depuis (elle a 42 ans…!)

Une conclusion : ce ne sont pas les toubibs qui vivent nos grossesses, méfions-nous de leurs diktats!