Ravie d'être de retour !

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar AniBelle » Mer 27 Novembre 2013, 19:27

Pour les jambes lourdes, il y a un truc très efficace :
allongée sur ton lit, la tête sur un petit oreiller, tu mets sous tes genoux un très gros oreiller ou un ballon de Pilates, tu te détends, relaaaaax, et tu fermes les yeux, et… tu fais la sieste! :D
En fait, les jambes en l'air, on ne dort pas très longtemps (10 à 15 minutes…), au bout d'un moment, on émerge et on se sent bien…
Pour garder les jambes sur le ballon, le mieux est de croiser les pieds, afin de trouver l'équilibre et que le ballon ne roule pas.
Je fais ça quand je suis un peu crevée, ou le soir avant de dormir, c'est remarquable pour faire dégonfler les chevilles. Ma fille m'a offert son ballon de Pilates, et doit être un peu désespérée que je ne l'utilise que pour ça, mais c'est déjà pas mal…  :twisted:

Pour ce qui est du poids, attention à ne pas maigrir ! J'ai fait partie du lot de nanas qui ont subi la vogue des régimes sans-sel que les toubibs imposaient à l'époque aux femmes enceintes: j'ai perdu un kilo le dernier mois, et ma fille est née à terme mais avec 2kg550, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses pour le sommeil de la mère: réveillée en pleine nuit, pour le Nième biberon, par une aide rogue et maladroite, avec la gamine qui refusait de têter parce qu'on lui coupait son sommeil… je te dis pas le tableau…! :lol:
Ma soeur a vécu le même régime à la c** pour sa 2e fille, celle-ci est née avec de gros problèmes de sécheresse de peau, jamais résolus depuis (elle a 42 ans…!) :shock:
Une conclusion : ce ne sont pas les toubibs qui vivent nos grossesses, méfions-nous de leurs diktats! :lol:
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Novembre 2013, 20:28

J'ai bien essayé, mais je n'arrive pas à dormir les jambes surélevées donc bon... j'accepte de les avoir un peu gonflées. C'est pas non plus monstrueux et de toute façon, pas besoin de les montrer en cette saison.
Ce qui me rappelle que je dois prendre rdv chez l'esthéticienne - rien à voir :lol:

En ce qui concerne le poids, je mange à ma faim, de façon équilibrée et m'accorde même certains extras. Donc je ne m'en souci pas plus que cela. Surtout que je suis tout de même autour de 90 kilos donc pas vraiment à ranger dans la catégorie filiforme :mrgreen:

J'ai discuté avec une collègue via email qui est aussi enceinte, de 5 mois, bientôt 6 et leur bébé lui fait la java du matin au soir et du soir au matin. Donc comparativement le nôtre est super doudoux - le côté bisounourse de sa Maman ? On verra bien comment il sera à la naissance mais j'ai bon espoir. En plus, d'après le médecin, c'est un grand bébé (vu la longueur du fémur) mais tout à fait dans la moyenne niveau kilos. Je ne vois pas sinon d'où mon ventre serait aussi gros si le loustic ne prenait pas, lui, un minimum de poids. :roll:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar Hellohelo » Lun 16 Décembre 2013, 20:57

Hello tout le monde !

Je donne un peu de mes nouvelles à 4 jours (théoriques) de l'accouchement....

Depuis 3 semaines j'ai eu un bon regain d'énergie ce qui m'a permis de terminer mes tris, rangements pour être plus sereine par rapport à l'arrivée du bébé (plus de papiers ou linge en retard et autres tracasseries). Je cuisine un peu pour mon mari et moi, en insistant sur le savoureux - en cette saison, si facilement déprimante pour moi, c'est vraiment important.

Je reste bien sûr assez lasse car les nuits ne sont pas toujours très calmes donc j'ai bien hâte que le ptit lardon pointe le bout de son nez. Je continue ainsi mes tisanes de feuilles de framboisier. J'ai également fait une séance de réflexologie plantaire ce matin pour amollir le col. Malheureusement, la sage femme qui m'a fait le monitoring cet après-midi, n'a pas voulu mesurer s'il s'était encore un peu plus ouvert. Je dois donc patienter jusqu'à vendredi d'aller chez le médecin, à moins que le bébé n'arrive avant.

Autre nouvelle qui ne m'a pas trop réjouie, j'ai pris 2 kg un peu (trop) rapidement ! Il faut dire qu'entre la St Nicolas, les sorties chez les amis, les chocolats de Noël qui n'arrêtent pas d'arriver sur notre table, il m'est difficile voire impossible de résister. En plus, je suis à court de chrome et la différence est très nette sur les fringales. C'est bien simple, je n'ai plus aucune volonté ni aucune force pour résister. Grâce à liliber je devrais néanmoins vite remédier à cela.

Voilà voilà, vous savez le principal ! Je vais surveiller mon pain qui est en train de gonfler puis aller me coucher (suis tout de même debout depuis 5h30 ce matin...).

@+
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ANNE-LISE » Mar 17 Décembre 2013, 14:29

Bonjour Hello

Courage pour la dernière ligne droite ...
Tu as une pêche d'enfer dis moi , c'est super !mais pense aussi à te reposer tu vas avoir besoin de toutes tes forces très bientôt.
Je ne connais pas les tisanes de feuille de framboisier, je vais ce de pas voir sur le net ce que je trouve, ça m'interesse.
Bises.
Tiens nous au courant.
A très bientôt.
Anne-Lise.
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar Hellohelo » Mar 17 Décembre 2013, 14:58

Coucou Anne-Lise,

merci pour ton message ! Quel plaisir ! :D

La tisane de feuilles de framboisier est recommandée chez les A pour la dilatation du col de l'utérus dans le bouquin Fertilité, Bébé, Grossesse de D'Adamo. Mais il y a certainement d'autres propriétés.

Bises
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar ANNE-LISE » Mar 17 Décembre 2013, 16:12

re - coucou

oui oui j'ai vu cela ... hum hum je ne savais pas ... oui d'autres bienfaits mais quand même bien ciblé pour fin de grossesse. Pas mon cas.
Et comme j'ai des framboisiers dans mon jardin, je me disais autant en profiter, non?
Peut- être en mélange avec d'autres plantes de temps en temps pourquoi pas.

Et surtout ne t'en fais pas trop pour le poids: les dernières semaines c'est normal , c'est le moment ou l'enfant comme tu dis "met du lard", s'arrondit, etc ...
Il va arrivé, tout potelé, tout rose.
Mes deux accouchements sont arrivés le jour j pour le premier et 2 jours avant terme pour le second. Donc je te comprends, c'est long mais c'est bon pour le bébé.
Merci en tout cas et bonne continuation.
Anne-Lise
ANNE-LISE
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: A Négatif - Sécréteur

Messagepar Hellohelo » Mar 17 Décembre 2013, 22:03

Tu as raison Anne-Lise, peut-être un mixe de différentes plantes. Mais sans doute marieb pourrait-elle te renseigner de façon plus précise sur les interactions positives et négatives des plantes....

Quant au poids, oui je ne m'en fais pas trop. C'est juste qu'hier, j'ai eu une grosse fringale mais déjà aujourd'hui je n'avais plus envie de faire d'extras... Très bon signe !! D'ailleurs, nous avons fait un gâteau au chocolat avec mon mari au cas où les envies resurgiraient.

Si tu savais comme j'ai hâte de le voir ce bébé ! Enfin, si, tu dois bien t'imaginer justement, vu que tu as déjà des enfants :lol:

Porte toi bien
Bises
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar chana » Mer 18 Décembre 2013, 12:11

oh la la que c'est long les derniers jours.......................
tromper l'attente vaut bien quelques chocolats, va, mais qui sait, peut être que tandis que j'écris bébé pointe son nez
Bisous
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar christelle » Jeu 19 Décembre 2013, 06:04

Alors, alors ma belle.. petit prince est il arrivé? Je t'envoie pleins d'ondes positives et de gros bisous!
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar liliber » Jeu 19 Décembre 2013, 17:37

le SMS reçu ce matin de Héloïse

Anne-Sophie Marie Laetitia est arrivée à 8 H 40 , avec 3 kg 410 et 52 cm .

ma réponse

milles félicitations à ces heureux parents et plein de bonheur à tous trois .
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
liliber
Administratrice
Administratrice

Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS