Coucou Ani,
Je n'avais pas réagi à ta réponse mais cela m'avait fait plaisir de lire tes petits trucs.
Côté bidon, je n'arrive pas à croire qu'il puisse encore continuer à s'arrondir mais il faut croire que si ! Heureusement sur la balance, dimanche, je n'avais pris que 6,5 kg en 8 mois donc super contente !! An moins, je n'aurai pas à trop me préoccuper de "tous ces kilos" pris pendant la grossesse.
Le dos souffre normalement et maintenant un peu les hanches mais je prends mon mal en patience et me dis que tout cela servira bien à quelque chose le jour de l'accouchement et que, justement, si ça peut m'éviter certaines douleurs le jour J, alors yalla !
Pas eu beaucoup de remontées acides, une fois toutes les 2 ou 3 semaines donc je n'y prends pas vraiment garde. Les jambes sont toujours un peu gonflées mais les températures baissant à Bruxelles, pas tant que cela finalement.
En revanche j'ai été très très embêtée par des malaises vagaux, ce qui a conduit le médecin à m'arrêter au début du mois. Du coup, je me repose beaucoup (en journée décalée) et fais les choses lentement, surtout la cuisine, le reste -ménage, repassage - ne me motive pas beaucoup. Je ne sais pas si mon congé maladie sera à nouveau prolongé vendredi prochain mais à 3 semaines de l'accouchement, je ne vois pas trop d'alternatives.
Pendant ce temps, je glane des bonnes idées recettes sur internet, me suis inscrite à un cours de couture (ce sera toujours utile pour les déguisements d'anniversaire), fais un peu de bénévolat dans une association (mise à jour de leurs plaquettes, traduction).
A la faveur d'un petit regain d'énergie, j'ai également pu passer 48h à Londres. Toujours un plaisir d'y faire du lèche vitrine - même si je n'ai rien acheté - et d'y prendre le thé dans de très beaux endroits.
Leur culture culinaire au quotidien est assez incroyable : des chaînes de restauration semi-rapide partout, PARTOUT ! Il y en a pour tous les goûts d'ailleurs mais ils sont surtout forts pour vendre du préparé industriel. Chips à gogo, sandwichs de toutes les couleurs, sodas pour tous les goûts.
Rentrée hier soir, j'avais une envie de hamburger-frites, wow, c'était assez inhabituel même pour moi. Cela dit, j'en ai fait l'objectif du week-end : préparer du pain afin de confectionner des hamburgers miam (j'ai du haché de dinde, il faudra trouver comment l'accommoder). Pour les frites, je vais essayer d'améliorer la recette de potimarron. Et si je continue sur ma lancée, je ferai peut être un brownie / fondant au chocolat.
C'est mon mari qui sera content quand je vais lui dire ce soir à son retour de voyage : il apprécie certes beaucoup ma cuisine mais reste un fan inconditionnel de la "viande - patate" (Florence Foresti). J'arrive à ruser parfois avec un poisson (lui : "c'est pas de la viande ?") et des galettes végétariennes un peu compactes (lui : "ben, ça a le goût de patate") mais il lui faut encore parfois son steak et sa purée.
Je m'amuse à détourner les plats donc il ne se plaint pas trop. Et comme il a toujours fait attention à sa ligne - ancien enfant en surpoids - il ne renâcle pas à laisser tomber saucisson et chips. S'il peut se permettre quelques écarts de temps à autres.
Comme quoi... on peut suivre le miam et manger comme dans un fast-food de temps à autres
Belle journée