Ravie d'être de retour !

Les votres, ceux trouvés sur internet, etc... Si votre message comporte une ou des questions, Merci de le poster dans la section "Où en êtes-vous ?"

Re: Ravie d'être de retour !

Messagepar christelle » Jeu 27 Juin 2013, 04:19

Toutes mes félicitations Héloïse!!
Très heureuse pour vous :D
Gros bisous
christelle

Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!
christelle
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages

Groupe sanguin: A+ guerrière
secreteur

Messagepar Hellohelo » Mar 27 Août 2013, 12:27

Coucou tout le monde,

je vous donne quelques nouvelles après un été bien occupé... à déménager ! Cela n'a pas été de tout repos mais j'ai reçu de l'aide, non programmée, de ma Maman et son chéri donc c'était chouette - en plus du temps ensemble.

Le bébé grossit bien, grandit bien, tout est aussi normal que possible. Nous avons eu une échographie morphologique la semaine passée donc le Papa était super content. En plus, nous avons commencé la préparation à l'accouchement avec la kiné-haptonome. C'est plutôt sympa son implication.

Côté menus, j'ai été beaucoup à la maison donc les écarts ont été très limités. J'ai réussi à ne prendre que 4,5 kg jusqu'à présent ce qui est vraiment un soulagement. J'ai testé des recettes de lasagnes, de pizza, de gâteaux pour le plaisir de tous.
En revanche, je ne digère pas tous les jours très bien, allez savoir pourquoi ! Je vais donc passer à l'herboristerie pour me procurer de la bourdaine en poudre.

Le sommeil est, lui aussi, très irrégulier, en tout cas je suis un peu fatiguée. Récemment je me suis mise à utiliser 3 oreillers pour réussir à caler mon dos, mon ventre + un entre les jambes comme me l'a conseillé la réflexologue. Cela doit être assez rigolo à voir...

Pour finir, je suis dans les derniers préparatifs de notre mariage civil qui a lieu dans 10 jours. Quelques détails à régler mais j'ai hâte !

Voilà, c'est à peu près tout pour la rentrée :mrgreen:
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Groupe sanguin: A+ Warrior

Messagepar chana » Mar 27 Août 2013, 14:01

Coucou Héloise,
je suis contente que ta grossesse se passe au mieux et que tu continues à te faire gustativement plaisir. Pour ta digestion cela peut tout simplement être du à la progestérone si tu as des remontées d'acide ou encore plus simplement au fait que l'utérus appuie sur l'estomac. Pense à la belle récompense dont le jour approche en échange de ces désagréments.
Mazel tov; félicitations pour ton mariage et bisous :bizou:
La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
A+ professeur
chana
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A+ professeur

Messagepar Hellohelo » Mar 27 Août 2013, 14:52

Merci Chana, tu es un coeur !

Tu as bien raison de dire que la récompense est belle ! Et pour tout dire, quand je compare à certaines femmes enceintes, les désagréments sont légers et le moral excellent !!

Bisous
"Dans la vie faut pas s'en faire. Moi je ne m'en fais pas. Toutes ces petites misères seront passagères. Tout ça s'arrangera"
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar Patoune » Mar 27 Août 2013, 19:11

Tu es à combien de mois de grossesse Hello ?
Mes sincères félicitations pour le mariage. Bisous.
Groupe A+ Secréteur - Professeur
Début RGS le 15 mai 2010 - RGT le 1er août 2011
Patoune
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: A secréteur - Professeur

Messagepar Hellohelo » Mar 27 Août 2013, 21:04

Coucou Patoune,

J'ai déjà le ventre tout rond et en suis à 5 mois : le terme est prévu le 20 décembre
(j'espère un peu avant pour profiter du fois gras et du sauterne 8-) )

Ma mère est persuadée que c'est une fille, la femme de mon parrain que c'est un garçon, et tout le monde y va de son petit commentaire
Trop drôle ! :lol: :lol:
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar zouzous » Jeu 05 Septembre 2013, 09:08

Coucou Hello,

je suis super contente de te lire- Ravie que tout se passe bien. Toutes mes félicitations pour ton mariage.

Profite bien de ces joyeux moments de bonheur.

En pensée avec toi

Bises
Image
zouzous
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages

Groupe sanguin: o+

Messagepar Hellohelo » Jeu 24 Octobre 2013, 10:50

Coucou tout le monde,

Je fais un petit post de mise à jour parce que, autant les 6 premiers mois de la grossesse ont été faciles, autant le troisième trimestre me pèse.

Actuellement, la prise de poids reste raisonnable : 1kg par mois de grossesse mais je suis hypervigilante sur les dernières semaines car nous avons eu beaucoup d'occasions de sortir, donc de faire des écarts. A chaque fois que je suis à la maison, je refais du RGT + RGS pour mon mari. Donc je crois que cela me maintient tout de même sur la bonne voie. Yes !

Le bébé prend toute la place qu'il veut et gigote encore bien à son aise. Bien sûr, ce sont les lombaires qui casquent... Mon ventre m'empêche parfois d'exécuter les mouvements que je souhaite et il devient même compliqué de trouver une position confortable pour dormir. Ce n'est pas facile de récupérer et malgré la complémentation, je suis très lasse. :roll:

Je suis aussi préoccupée par tout un ensemble de tracasseries : élimination médiocre et remontées acides, mauvaise circulation sanguine surtout dans les jambes donc rétention d'eau et crampes ont réapparu, boutons sur le visage.
Je sais bien que les écarts que je fais n'aident pas mais cela ne peut être l'unique cause. Du coup, je cherche sur le forum :geek:

Bon, après ce tableau noir, je dois quand même vous dire que le moral est plutôt bon et que je suis tout de même en bonne santé ! :lol:

Bisettes

J'édite concernant la rétention d'eau. Plusieurs plantes peuvent aider, notamment : bardane, pissenlit, chiendent, radis, artichaut, mélisse, chardon marie et broméline. Sauf que je prends déjà de cette dernière. Donc, ne reste que l'éviction du gluten... Et là... ça va être compliqué :x
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

Messagepar AniBelle » Ven 25 Octobre 2013, 16:00

Salut Helo !
Ne t'inquiète pas trop quand même, il est un peu normal d'avoir quelques soucis liés à la prise de poids et de volume de la grossesse. Jambes lourdes, mauvaise circulation, difficultés d'élimination, remontées acides, tout ça est un peu classique, c'est bien de vouloir pallier mais faut pas se faire trop d'illusions, il y a quand même de la mécanique dans les raisons de ces dysfonctionnements, et ça va disparaître après ton acouchement ;)
Essaie de ne pas te faire trop de soucis, parce que l'enfant a besoin de sérénité et de joie de vivre, que tu lui transmets directement.
Donc, respire un bon coup, et bois un peu d'eau citronnée quand tu as des remontées acides, c'est un des trucs les plus efficaces que je connaisse (pas 3 litres par jour, hein, juste un verre d'eau avec quelques gouttes de citron quand ça remonte!) ;)
Si tu aimes chanter, chante le plus souvent possible: c'est bon pour les boyaux, pour le moral et pour le bébé! :D
Attention aux incompatibilités entre certaines plantes et grossesse, je n'ai pas exploré la question, mais renseigne-toi, au cas où…
Pour les lombaires, pas beaucoup de solutions. Tu peux demander une ceinture lombaire à ton toubib, ça te servira après l'acouchement, parce que porter bébé à bras aussi, c'est assez fatiguant à la longue. L'essentiel est de ne pas la porter tout le temps (la ceinture! :D ), seulement quand on a un truc lourd à porter (le bébé est léger, au début, c'est petit à petit qu'il prend son poids… :roll: ), et quand on doit faire le ménage, etc.
Autre chose, essaie de voir pour obtenir des séances de kiné post-acouchement. Trrrrrrrèèèès utile. Maintenant ça se fait, jadis ce n'était pas le cas. Il faut profiter des avancées en matière de prévention des problèmes de squelette… :)

Grosses bizes pour les dernières semaines d'attente ! :)
Ani
Image
AniBelle
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages

Groupe sanguin: O+

Messagepar Hellohelo » Mer 27 Novembre 2013, 15:17

Coucou Ani,
Je n'avais pas réagi à ta réponse mais cela m'avait fait plaisir de lire tes petits trucs.

Côté bidon, je n'arrive pas à croire qu'il puisse encore continuer à s'arrondir mais il faut croire que si ! Heureusement sur la balance, dimanche, je n'avais pris que 6,5 kg en 8 mois donc super contente !! An moins, je n'aurai pas à trop me préoccuper de "tous ces kilos" pris pendant la grossesse.
Le dos souffre normalement et maintenant un peu les hanches mais je prends mon mal en patience et me dis que tout cela servira bien à quelque chose le jour de l'accouchement et que, justement, si ça peut m'éviter certaines douleurs le jour J, alors yalla !

Pas eu beaucoup de remontées acides, une fois toutes les 2 ou 3 semaines donc je n'y prends pas vraiment garde. Les jambes sont toujours un peu gonflées mais les températures baissant à Bruxelles, pas tant que cela finalement.
En revanche j'ai été très très embêtée par des malaises vagaux, ce qui a conduit le médecin à m'arrêter au début du mois. Du coup, je me repose beaucoup (en journée décalée) et fais les choses lentement, surtout la cuisine, le reste -ménage, repassage - ne me motive pas beaucoup. Je ne sais pas si mon congé maladie sera à nouveau prolongé vendredi prochain mais à 3 semaines de l'accouchement, je ne vois pas trop d'alternatives.

Pendant ce temps, je glane des bonnes idées recettes sur internet, me suis inscrite à un cours de couture (ce sera toujours utile pour les déguisements d'anniversaire), fais un peu de bénévolat dans une association (mise à jour de leurs plaquettes, traduction).
A la faveur d'un petit regain d'énergie, j'ai également pu passer 48h à Londres. Toujours un plaisir d'y faire du lèche vitrine - même si je n'ai rien acheté - et d'y prendre le thé dans de très beaux endroits.

Leur culture culinaire au quotidien est assez incroyable : des chaînes de restauration semi-rapide partout, PARTOUT ! Il y en a pour tous les goûts d'ailleurs mais ils sont surtout forts pour vendre du préparé industriel. Chips à gogo, sandwichs de toutes les couleurs, sodas pour tous les goûts.
Rentrée hier soir, j'avais une envie de hamburger-frites, wow, c'était assez inhabituel même pour moi. Cela dit, j'en ai fait l'objectif du week-end : préparer du pain afin de confectionner des hamburgers miam (j'ai du haché de dinde, il faudra trouver comment l'accommoder). Pour les frites, je vais essayer d'améliorer la recette de potimarron. Et si je continue sur ma lancée, je ferai peut être un brownie / fondant au chocolat.

C'est mon mari qui sera content quand je vais lui dire ce soir à son retour de voyage : il apprécie certes beaucoup ma cuisine mais reste un fan inconditionnel de la "viande - patate" (Florence Foresti). J'arrive à ruser parfois avec un poisson (lui : "c'est pas de la viande ?") et des galettes végétariennes un peu compactes (lui : "ben, ça a le goût de patate") mais il lui faut encore parfois son steak et sa purée.
Je m'amuse à détourner les plats donc il ne se plaint pas trop. Et comme il a toujours fait attention à sa ligne - ancien enfant en surpoids - il ne renâcle pas à laisser tomber saucisson et chips. S'il peut se permettre quelques écarts de temps à autres.

Comme quoi... on peut suivre le miam et manger comme dans un fast-food de temps à autres :lol:

Belle journée
Hellohelo
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers TEMOIGNAGES DE SUCCES ET RESULTATS