Premiers pas

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Premiers pas

Messagepar Gilraen » Lun 22 Février 2010, 15:35

Bonjour à tous !

Je me présente : jeune femme de 30 ans très curieuse de toutes les méthodes d'hygiène de vie, thérapies naturelles etc

Je suis sédentaire mais essaye d'accomplir une heure de marche par jour, une heure de Hatha Yoga par semaine et deux séances de Power Plate. C'est mon programme remise en forme après les fêtes 2009 et un jeûne de 7 jours il y a un mois environ.

J'adore lire des bouquins instructifs. Sur le jeûne, le développement personnel et la communication non-violente, la pensée positive, sur l'industrie alimentaire et ses mensonges, etc

J'ai testé la cure de raisin, le jeûne, les bains dérivatifs, la chrononutrition, la cuisine ayurvédique, etc.
Je n'ai pas d'enfants et mon chéri m'accompagne volontiers dans mes "délires" culinaires (enfin pas tous non plus) :lol:

Sinon je suis très interessée par les travaux du Dr D'Adamo et j'attends impatiemment ses livres que j'ai commandé.

Lorsque j'avais entendu parler il y a quelque temps du Dr. D'Adamo, je pensais ce régime pour le moins farfelu (ou phénomène de mode). Mais dernièrement j'ai rencontré une naturopathe fantastique, qui m'a beaucoup parlé de ce régime comme une révélation dans sa vie. Je ne pouvais plus fermer les yeux.

Pour le moment, je ne suis pas à fond dedans (je vide mes placards) mais il me semble bien percevoir une bonne différence lorsque je prends des aliments poison (ex. le pop-corn d'hier soir... j'ai encore mal aux intestins !!) :evil:

Mes courses actuelles ne sont composées que d'aliments très bénéfiques et je lis la composition de chaque produit. J'achète que du bio et local dans la limite du possible. Dès le mois d'avril je vais recevoir un panier par semaine d'un agriculteur bio de notre campagne avec des légumes de saison. Ca m'obligera à cuisiner des légumes que je ne prendrais pas au marché en temps normal (en espérant qu'ils soient bénéfiques ! ) :mrgreen:

J'essaye de me nourrir le plus sainement possible et de faire le maximum de choses maison (pain, pâte à tarte, etc) et qu'avec des produits frais et de saison.

Mais j'ai parfois des fringales terribles et incontrolables mais il me semble que je fais des progrès (surtout avec le chocolat et le sucré qui me ballonnent et me donnent des coliques).

Sinon je fais 1,70 m pour 55 kg mais je trouve que je suis plus enrobée des cuisses que du haut, avec un peu de rétention d'eau et de cellulite.

Donc voici mes motivations : un peu mon physique, surtout mes problèmes de digestion, et je veux récupérer un maximum de vitalité !! J'ai rarement été aussi amorphe que cet hiver car je n'ai pas été sage niveau alimentation, c'est clair que c'est lié !!

Merci de m'avoir lue et merci à tous pour votre acceuil ! J'espère partager avec vous des information passionnantes !
:D
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Premiers pas

Messagepar Gilraen » Jeu 25 Février 2010, 17:45

Mes amis... Je suis perdue....

J'ai besoin de votre compassion.

Je viens de rentrer du travail, et d'ouvrir mon courrier. Une lettre de l'hôpital.

"Chère donneuse, au nom des patients, nous vous remercions bla bla bla..." Suite à mon don du sang d'il y a trois semaines, je trouve cette lettre sympathique. Jusqu'à ce que mes yeux tombent sur

Vos résultats étaient tout à fait normaux. Votre groupe sanguin est : A -
!!!!!!!!!!!

:o :o :o



Je suis sonnée. Depuis ma plus tendre enfance j'entendais ma mère me bassiner que je faisais partie des rares AB...

De tout coeur, je suis désolée de vous avoir fait perdre de votre temps, motivée que j'étais, avec mes dizaines de questions sur le groupe AB. J'espère seulement que ces échanges serviront d'autres personnes.

Tout est à refaire. Moi qui connaissait ma liste par coeur, qui avait fait pas mal de courses... et qui mangeait quantité d'aubergine... :lol:

Maintenant, me voilà sur le bon chemin et j'espère cette fois commencer à voir des bénéfices !

Chère Liliber, je m'en vais te demander la liste correspondante et m'excuse de te faire faire le travail à double.

Merci de votre compréhension.

Une femme qui se pensait moderne et qui retrouve ses bonnes vieilles racines de cultivateur ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Premiers pas

Messagepar Sorenn » Jeu 25 Février 2010, 18:49

Et bien Gilraen, bienvenue chez les A !

C'est une partie du AB, donc, maintenant que tu connais la démarche, les modifications ne devraient pas être un problème.

Il vaut mieux que tu apprennes cela aujourd'hui que deux ans après !

Au plaisir de lire ton suivi chez les A.

Amicalement,

Guillaume, sur d'être O ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Premiers pas

Messagepar liliber » Jeu 25 Février 2010, 23:22

bonsoir gilrean
et bien dis moi le coup est dur là je comprends que tu aies été sonnée !
mais comme dis Guillaume rien n'est perdu tu sais ce que tu dois faire maintenant . tu sais j'ai 6 ans de RGS et j'apprends encore !
bon courage pour les nouveaux changements et l'on te retrouve chez les A .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Premiers pas

Messagepar charlane » Ven 26 Février 2010, 08:17

Bonjour et bienvenue chez les A !
Chose positive, tu vas pouvoir reprendre l'élixir du suédois.
Bon ajustement de liste. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Premiers pas

Messagepar Gilraen » Ven 26 Février 2010, 08:21

Merci vous êtes adorables ! :)

Moi qui me suis gavée de produits laitiers, de tomate et d'aubergine, je comprends mieux ma perte d'énergie !!

A L'ATTAQUE ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur

Re: Premiers pas

Messagepar sido » Ven 26 Février 2010, 12:45

ça alors !! Tout s'éclaire !!

je viens te souhaiter la bienvenue chez les A ! j'entends déjà les bons résultats qui arrivent...!! :D

courage !!
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Premiers pas

Messagepar Gilraen » Ven 26 Février 2010, 15:23

Merci Sido !

J'étais déroutée pour mon déjeuner à midi... difficile de manger du A sans cuisiner je trouve. Finalement c'était flocons de soja avec lait de chèvre. Je me sens bien ! :mrgreen:

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Gilraen
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 111
Inscription: Lun 15 Février 2010, 09:20
Localisation: Genève - SUISSE
Groupe sanguin: A- non-sécreteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron