des témoignages de AB non sécréteur ??

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar sagnette » Mer 10 Février 2010, 10:26

Bonjour à tous,
Je voudrais avoir le témoignage de femmes (ou hommes d'ailleurs) qui comme moi sont AB non sécréteur. Savoir quand a commencé leur nouvelle alimentation, les résultats obtenus au bout de quel temps, etc...
si ce régime est facile.... des conseils..... enfin bref je ne dirais qu'un mot HELP !!!! je débute.. merci d'avance à tous. Sagnette
sagnette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 09 Février 2010, 17:21
Localisation: val de marne
Groupe sanguin: AB non sécréteur

Re: des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar Sorenn » Mer 10 Février 2010, 10:41

Bonjour sagnette et bienvenue par ici.

Tu n'es pas sans savoir que les AB sont en moindre nombre que les autres groupes sur terre.
En plus les non-sécréteurs ne sont que 20%. Tu fais partie d'une catégorie regroupant peu de monde.

Je te souhaite de trouver des informations ici, mais, sache que rien ne vaut l'expérience.

Cette hygiène de vie t'apportera un mieux être certain et de plus te fera mettre un premier pied dans l'écoute de ton corps et sa compréhension.

Sur deux semaines à un mois tu verras du changement, je peux te l'assurer, ainsi que les autres pratiquants.

Attention tout de même lorsque tu dis "si ce régime est facile", nous ne parlons pas d'un "régime amincissant" ici, mais d'une hygiène de vie complète, comprenant certes une partie alimentation mais aussi des habitudes de vie à prendre (quantités, régularité des repas, sport, relaxation, gestion du stress, entretien...)

Il mène à la découverte de soi et de ce dont nous avons réellement besoin, le poids de forme est un signe de santé, ainsi, c'est un cadeau bonus !

Bon débuts à toi si tu te lances ;)

Amicalement,

Guillaume qui ne regrette pas le premier pas, ni les suivant d'ailleurs ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar sagnette » Mer 10 Février 2010, 11:21

Bonjour Sorenn et merci pour ta réponse.
Oui je sais que mon statut est rare. Egalement j'ai bien compris qu'il ne s'agit aucunement d'un simple régime amaigrissant mais bien d'une culture, d'une hygiène de vie alimentaire, sportive, etc.... pour nourrir convenablement son corps et son cerveau. Je vais commencer par m'alimenter comme il convient pour mon groupe après le plus sera de reprendre les exercices physiques; etc.... Tout un ensemble de choses que j'avais mis en stand by depuis quelque temps déjà et je le paie cher (!). Merci de me souhaiter bon courage, c'est rassurant de savoir que l'on n'est pas seul(e). Cordialement, Sagnette
sagnette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 09 Février 2010, 17:21
Localisation: val de marne
Groupe sanguin: AB non sécréteur

Re: des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar charlane » Mer 10 Février 2010, 17:26

Bonjour.
Mon mari est AB non sécreteur. Tu trouveras des infos sur son parcours intitulé "mon mari et le Miam".
Je pense aussi que les expériences de l'un ne sont pas celle de l'autre. Il a mis beaucoup de temps avant de voir son poids bouger. Par contre, très vite, il s'est senti mieux, plus tonique avec moins de fringales.
Bon début. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar sagnette » Mer 10 Février 2010, 19:59

merci Charlane. Je vais suivre tes conseils et aller visiter le parcours de ton mari. Bonne soirée
sagnette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 09 Février 2010, 17:21
Localisation: val de marne
Groupe sanguin: AB non sécréteur

Re: des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar sagnette » Jeu 18 Février 2010, 17:35

Bonjour Sorrenn,

Je viens vers toi aujourd'hui pour te faire part de mes interrogations et j'espère vraiment que tu pourras m'aider.
Depuis quelques jours je me suis lancée dans l'aventure du régime GS et je me suis appliquée à bien lire les livres de Peter d'Adamo. De même, j'ai consulté très souvent ce forum pour me nourrir des expériences des autres et même obtenu aide et soutien parmi vous ce dont je vous remercie tous ici.
J'ai aussi constaté que certains suivaient le régime génotype puiqu'ils se présentent sur le site y compris avec leur statut génotype. J'ai donc acheté le livre de d'adamo et étudié ce qu'il en était. J'ai par ailleurs fait les tests demandés pour déterminer mon génétype et avec les moyens du bord à savoir que je suis seule chez moi j'ai pris les mesures demandées en espérant ne pas m'être trop trompée mais en sachant qu'il y a tout de même une marge d'erreurs possible. Cependant j'ai appliqué le calculateur avancé et avec mes données de AB plus NON SECRETEUR + jambes plus longues que buste + partie inférieure jambes plus longue que supérieure + index plus longs que annulaires = NOMADE

Sur ce point, je demande ici si quelqu'un a une combine pour vérifier que je ne me suis pas trompée dans mon archétype génétique.

Je voudrais connaître dès maintenant la liste d'aliments à laquelle je dois me référer car je désire démarrer sur de bonnes bases et non commencer avec des erreurs importantes de choix alimentaires car si je me réfère aux indications des deux listes celle du régime ab ns et celle de nomade il y a vraiment des différences fondamentales.

Quelques exemples d'aliments qui changent carrément de catégorie d'une liste à l'autre:
aliments bénéfiques qui deviennent à éviter :
lentilles vertes, haricots blancs, épeautre, pain essenne, riz sauvage, pain et farine de seigle , cottage cheese, feta, lait de chèvre, mozzarella, ricotta, groseilles, tomate, panais, + plein de neutres qui sont à éviter ......... alors que c'est précisémment tout ce que je m'éfforce de manger depuis le début de mon régine GS !!!!!!!!! ??????
idem pour ceux qui passent de à éviter (ou neutres) à bénéfiques :
pruneaux, bière poivron, noix du brésil, graines de lin, YAHOURT , etc, etc......

Là je dois dire que j'ai vraiment besoin qu'on m'aide, il me faudrait la liste à jour des aliments pour les nomades ab non sécréteur, si quelqu'un pouvait me la transmettre s'il vous plait.

Il me semble être complétement imbécile de commencer ma nouvelle alimentation sur de mauvaises bases, c'est pourquoi je voulais vous faire part de mes interrogations.
J'ai vraiment à coeur de réussir cette entreprise de nouvelle bonne alimentation et j'ai bien conscience que sans votre aide je ne suis pas prête d'y arriver. Il y a trop de changements d'une liste à l'autre pour ce qui me concerne et là sincèrement je ne sais plus quoi manger de bon pour moi et jeter ce qui ne va pas .

D'avance je te remercie Sorrenn pour ton aide et si mon message peut être lu par le plus grand nombre d'anciens au fait de toutes ces subtilités en terme de choix alimentaire selon mon statut rare d'après ce que je sais à présent..........et mon archétype génétique (qui j'espère est le bon déterminé) et bien j'en serais plus que ravie.

Mes amitiés. Sagnette qui cherche qui cherche et finira par trouver.
sagnette
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Mar 09 Février 2010, 17:21
Localisation: val de marne
Groupe sanguin: AB non sécréteur

Re: des témoignages de AB non sécréteur ??

Messagepar Sorenn » Jeu 18 Février 2010, 21:48

Bonsoir sagnette.

J'ai répondu à ton message privé.

Je répète ici ce que je t'y ai dit, peut être que cela en aidera d'autres à se décider.

Je comprends ton empressement, mais, le corps humain est une machine complexe, il faut prendre en compte les dégâts causés par les petites erreurs du passé.

Ainsi, dans tout les cas, je te conseillerais de passer par le RGS sur une période, disons, au minimum d'un mois.
Car il amorce le processus qui te permettra par la suite d'avoir une alimentation personnalisée.

Le RGS est une première étape qui prépare ton corps et le nettoie de ce qu'il a accumulé, tu dois laisser le temps au temps, qu'est ce qu'un mois face aux années de santé qui t'attendent ?

Il faudra aussi apprendre à répartir les repas différemment, comme j'ai pu l'expliquer plusieurs fois sur le forum.

A méditer !

Guillaume qui préconise de laisser le temps au temps :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron