Présentation avril2005

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation avril2005

Messagepar avril2005 » Mer 24 Juin 2009, 09:00

Bonjour à tous/toutes!

Suite aux recommandations de l'oncle de mon mari, nous aimerions tenter l'expérience.

Mon mari est du groupe O et moi du groupe AB. Nous avons une petite fille de deux ans dont je ne connais pas le groupe, mais de toute manière pour le moment on va déjà essayer pour nous!

Nous aimerions tous deux perdre du poids. Lui alterne sans cesse les prises et les pertes, et de mon côté la balance grimpe doucement mais sûrement depuis ma grossesse (perdu une fois tous les kilos de grossesse, depuis je prends sans arrêt un peu, et n'arrive absolument plus à perdre quoi que ce soit....)

évidemment nous espérons aussi que cela sera bénéfique pour notre santé. EN ce qui me concerne, fatigue chronique, de temps en temps maux de tête avec nausées... et tous les petits problèmes que nous ne voyons même pas!

Je dois dire que, même si j'ai vraiment envie d'essayer, cela me paraît très compliqué et contraignant, d'autant plus en étant de 2 groupes différents.... Et je me demande aussi toujours si ce n'est pas un de ces plans diététiques comme il en sort chaque année des dizaines.. même si je sais bien que ce n'est pas ici qu'on va me le confirmer ;)

Bref, nous allons tenter le coup quelques temps, peut-être de manière pas trop restrictives au début, mais en favorisant simplement les aliments bénéfiques et en éliminant les plus nuisibles, sans faire trop attention aux autres détails, sinon je sens que je vais lâcher tout de suite!

Voilà, et j'aurais sûrement pleeeeeeeeein de questions à poser au fur et à mesure sur ce forum.
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Présentation avril2005

Messagepar liliber » Mer 24 Juin 2009, 11:18

bonjour avril
bienvenue ici et merci pour la présentation .
je comprends ta méfiance mais un site accompagne ce forum et y faire un petit tour te permettrais de comprendre mieux pour quelles raisons cette alimentation est l'alimentation santé . tu peux aussi acheter un petit livre de D'ADAMO celui de ton groupe par exemple , prendre en main sa santé vaut bien une petite dépense de 8 E .
bons débuts en douceur.
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation avril2005

Messagepar charlane » Mer 24 Juin 2009, 11:51

Bonjour Avril et bienvenue sur ce forum.
J'espère que très vite tu ressentiras les bienfaits de cette alimentation afin d'avoir envie de poursuivre malgré la contrainte que tu évoques. Au fur et à mesure de temps, tu verras que ce n'en est pas une et qu'il est possible de trouver des aliments compatibles aux deux groupes. Et puis il y a du monde ici pour répondre aux questions et soutenir aussi.
Très bon début. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Présentation avril2005

Messagepar Sorenn » Mer 24 Juin 2009, 11:54

Bonjour et bienvenue !

Comme l'a dit Charlane, tu verras, on trouve facilement à adapter. Je l'ai fait pour O et B, Liliber le fait pour O et A et certaines personnes le font pour 3 groupes différents ! C'est un peu comme prendre en compte les goûts de chacun, il faut faire un peu attention mais il n'y a rien d'impossible :)

Bravo pour la démarche et à bientôt.

Guillaume le chasseur qui trouve les choses simples.
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation avril2005

Messagepar avril2005 » Jeu 25 Juin 2009, 10:58

J'ai tenté ce matin de faire des menus adaptés pour deux jours, et suis allée faire les courses en conséquence.

Pourriez-vous me dire rapidement si cela paraît en ordre ou si je suis complètement à côté de la plaque?

On commence par moi, donc AB :

JEUDI

Matin : un verre d'eau chaude avec le jus d'un demi-citron à jeun, "Corn Flakes" d'épeautre, lait de riz/soja, 1 pomme

Midi : Dinde, riz, courge

Goûter : un fruit bénéfique(je viens d'acheter du pamplemousse, des cerises et des prunes) ou une pomme + galette de riz

Soir : Assiette de salade composée de : concombre, betterave, carotte, céleri, tomate, salade verte, oignon

En cas de fringales entre deux (ce qui arrive souvent....), je grignotais toujours des carottes. Je pensais donc les remplacer par du concombre

VENDREDI

Matin : Eau chaude/citron, Pain 100% seigle, miel ou beurre de cacahuètes, 1 pomme

Midi : Galettes de millet contenant : Millet, oeuf, oignon, carottes (des idées de ce que je peux encore mettre dedans?) + 1 légume bénéfique

Goûter : comme jeudi

Soir : Aubergine et brocoli au four avec sauce béchamel (lait soja/riz + farine de riz)

Entre deux toujours concombre ou fruit neutre ou bénéfique, galette de riz, ou biscotte 100% seigle...
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Présentation avril2005

Messagepar avril2005 » Jeu 25 Juin 2009, 11:08

Et pour mon mari, donc O

JEUDI

Matin : saucisses de cheval

Midi : Boeuf, poivron rouge, riz

Soir : Quinoa, sauce tomate, oignons grillés à l'huile d'olive

VENDREDI

Matin : ??? C'est très chaotique les p'tits déj chez lui Soit il ne mange rien, soit des saucisses, des fois un pot de glace, ou des galettes de riz (plu rarement) :roll:

Midi : Galette de millet (millet, oeuf, carotte, OIgnon)

Soir : Aubergine et Brocoli au four, lait de riz/soja + farine de riz


Et dans la journée il mange toujours d la glace (pas crème glacée, plutôt un truc genre sorbet, mais en assez grande quantité(jusqu'à 2-3 barquettes de 250ml par jour!! Elle sont très peu calorifiques, mais bon....)

J'ai un peu de peine pour lui, parce qu'il est très pénible, ne mange pas de fruit (heureusement la banane ça va et c'est bénéfique!), très compliqué pour les légumes... IL serait plutôt genre pizza, coca, glace, cacahuètes et pâtes...

Alors je vais essayer de lui faire le maximum de produits bénéfiques à midi et le soir, mais je ne sais pas si ça suffira!



Alors en général, pour les menus, est-ce que ça va? J'ai laissé complètement de côté tous les aliments à éviter, mais est-ce qu'il y a encore trop de neutres?


Et puis une autre question: COmment faites-vous quand vous mangez à l'extérieur? Chez des amis, ou au resto? ça me paraît bien compliqué là... PAr exemple au resto, on peut bien choisir une viande plutôt qu'une autre, ou un féculent plutôt qu'un autre, mais les légumes qui accompagnent on ne nous demande pas en général... Ou bien si on prend de la salade, il y a toujours du vinaigre... Et chez des amis, on ne peut pas commencer à tout trier! Si l'on consomme occasionnellement des aliments à éviter, est-ce que cela peut avoir beaucoup de conséquence, est-ce que cela peut "ficher en l'air" tous les efforts?

D'ailleurs pour le vinaigre, c'est un gros problème pour moi! Est-ce que vous avez un substitut qui tienne la route pour faire la sauce à salade? Parce que je mange tous les jours de la salade ou des crudités, avec de la sauce forcément... j'aime beaucoup le balsamique, mais c'est à éviter :cry:

t les assaisonnement en général, est-ce que c'est aussi important d'y prendre garde que pour les aliments en tant que tels? Si j'utilise une herbe, ou un épice, ou de la moutarde à éviter dans ma sauce, est-ce que cela aura autant d'impact que si je mange du poulet (à éviter)?
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Présentation avril2005

Messagepar liliber » Ven 26 Juin 2009, 21:03

bonsoir avril
je viens de tout relire est tout est OK sauf la pomme en fin de repas et au goûter .
je ne sais plus si c'est à toi que j'ai donné un lien à lire pour la place des fruits ,mais je le redonne :
viewtopic.php?f=12&t=348
et tu peux garder les carottes qui sont bénéfiques aussi ,mais les grignotages devraient diminuer rapidement !
pour les galettes tu as une recette sur le forum qui est OK pour toi
tu peux utiliser les flocons d'avoine les grains d'orge concassés les lentilles l'amaranthe du tofu et tous les légumes râpés qui ne font pas trop d'eau à la cuisson carottes céleri rave aubergines champignons de Paris poireaux .
non il n'y a pas trop de neutre autant que possible on avantage les bénéfiques bien sur mais il faut bien consommer aussi des neutres pour avoir une alimentation variée .
pour les repas à l'extérieur si ce n'est pas quotidien cela ne joue pas sur le suivi . quelques pincées d'algues pour contrer les méfaits de ce qu'il n'est pas possible d'éviter . là aussi un sujet à lire " les algues "
pour remplacer le vinaigre
tu trouves le tamari à la fin de la colonne neutre " épices et condiments " mais il dois être sans blé .(magasin bio marque CELNAT )
si tu trouves des assaisonnements sans vinaigre et sans carragénates et avec une huile autorisée ,ils sont acceptables mais moi je n'en ai jamais trouvé .quelques idées de sauces sur les recettes du forum je crois .
oui autant d'impact que le poulet si c'est quotidien .
quand au sorbet pour ton mari c'est pas le top car très souvent les protéines de lait entre dans leur composition ,en tous cas en FRANCE !
j'ai envie de dire commences par bien adopter ce mode d'alimentation pour toi et ton mari suivra dans quelques temps en voyant les résultats que cela a sur toi .
je crois que j'ai répondu à tout pour l'instant
bonne soirée
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation avril2005

Messagepar avril2005 » Sam 27 Juin 2009, 07:02

Un grand merci pour cette réponse!

En fait j'avais déjà lu le poste sur la place des fruits. Mais si j'ai bien compris, pour beaucoup de personnes, les "résultats" se font ressentir s'ils mangent un fruit après le repas ; ils on le ventre ballonné, ou une digestion plus difficile. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu le moindre effet négatif, les ballonnements je sais à peine ce que c'est, la mauvaise digestion aussi (ou du moins je n'en ressent rien).
Enfin j'essaie quand même d'éviter les fruits après le déjeuner ou le dîner, mais le matin, gloups... si j'ai pas mon fruit avec le p'tit déj, ch'ui malheureuse :cry:

Les algues je vais voir aujourd'hui si je peux en trouver au magasin bio du coin. Pareil pour le tamari. Mais tu dis qu'il y a du soja dedans? ça m'embête un peu tout ça, quand on enlève les autres condiments, on se retrouve vite avec beaucoup de remplacements au soja, et vu le polémique à ce sujet, à d'éventuels changements hormonaux que cela pourrait provoquer (ou quelque chose comme ça, je ne sais plus exactement les conséquences), j'aimerais mieux éviter :? Surtout que j'allaite encore ma fille et que je pourrais bien me retrouver enceinte prochainement!
Sinon dans la liste il y a aussi le miso, dont j'avais déjà entendu parlé mais que je n'ai jamais goûté. Je vais aussi voir s'ils en ont. Mais là pareil, c'est avec du soja...

Bonne journée et bon week-end!
avril2005
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Mar 23 Juin 2009, 13:43
Groupe sanguin: AB (mari O et enfants A et B)

Re: Présentation avril2005

Messagepar liliber » Sam 27 Juin 2009, 09:21

bonjour avril
encore un lien à lire pour le soja
viewtopic.php?f=12&t=582
tamari et miso sont deux produits de soja fermentés .
les fruits ou jus du matin 1/2 H avant le reste du déjeuner ,pas question de t'en priver seulement d'adopter une régle .même si tu ne ressens rien en mangeant un fruit cru en fin de repas l'assimilation de ton repas est perturbée et je crois que cela est à éviter pour une bonne santé .
quand on est désintoxiqué on fait bien la différence dans l'assimilation de la nourriture avant et aprés le miam et pour ma part je respecte et conseille cette règle .
on ne la trouve pas clairement exprimé dans les livres de D'ADAMO c'est vrai mais si je prends les menus de son livre " cuisinez selon votre groupe sanguin" jamais les fruits crus ne sont associés à un repas .toujours seul accompagnés d'une boisson par exemple au goûter et bien en début du petit déjeuner , mais fruits séchés ou pochés le sont .
je pensais que cela était bien compréhensible dans le sujet fruits .
puisque tu parles de bébé et d'allaitement je te conseille l'achat du livre "bébé " de Pr D'ADAMO
bon samedi . amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron