A résultats, résultats et demi !

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

A résultats, résultats et demi !

Messagepar Niele » Lun 09 Mars 2009, 16:44

Bonjour à tous, et... bonjour aux frères et soeurs du groupe AB. Nous sommes vraiment peu nombreux, au vu des posts sur les autres forums.

Je veux donc juste livrer mon expérience.

D'abord, la prise en main du régime. Je crois que la lecture de la liste des aliments a été l'un des moments les plus difficiles de ma vie !!! J'ai commencé ce truc à 42 ans, et mes aliments préférés sont tous des aliments poisons pour le groupe AB, ou ceux à éviter !!
Quant à la liste des recommandés, elle m'a laissée pantoise. Des choses que je ne mangeais pratiquement jamais, et d'autres dont j'ignorais jusqu'à l'existence.. Millet ??? Epeautre ? Chou "frisé" ? FRISE :shock: !!!
Merci Google !
Quant à la betterave ou au céleri branche... ma dernière consommation de betterave devait remonter à la cantine (souvenir extrêmement désagréable), et le céleri branche aux couscous surgelés !
Dieu merci, les poissons sont tous mes préférés, YOUPI
Il m'a fallu de longs jours pour accepter de faire une croix sur le poulet et les pop-corns... Et quelques peines pour le mal que j'ai dû faire à mon pauvre organisme... parce que les pop-corns faits à l'huile de tournesol, c'était presque une industrie...

Bon, ces deuils faits, je trottine, curieuse, dans les rayons hypermarché jusque là inconnus, je suis ahurie devant la tronche des choux "frisés", je fronce les sourcils devant l'huile de noix (en plus c'est vachement cher ces c...ries !), puis je pousse la porte d'un magasin diététique, avec l'impression de pénétrer dans la Cité des Archanges... et je fais des recherches pour trouver comment diantre cuisiner ces drôles de choses.
Heureusement que je suis culinairement très curieuse et que j'adore cuisiner...

Bon, j'attaque fort : lanières de chou frisé, lentilles vertes et sauté de dinde (acheté par caissette de 5kg, c'est la seule viande que j'ai le droit de manger !!! enfer et perdition !!).
Le lendemain, légère diarrhée.
J'enchaine scrupuleusement.
Je passe sur la volée d'injures le premier jour où j'ai mangé de la betterave, que je DETESTAIS littéralement. D'ailleurs, pour ceux du groupe AB et B qui détestent ça, j'ai trouvé une recette qui les rend délicieuses :
Râpez-les (hargneusement), faites une sauce huile d'olive-citron-ciboulette-persil-sel, et laissez macérer une bonne heure, elles perdront leur horrible goût de terre. J'en ai fait manger à une B à qui la seule vue des betteraves levait le coeur... :D
Je passe aussi sur les longs soupirs devant le thé au lait de chèvre... mais j'ai réussi à m'y habituer, avec le thé vert c'est très bon !
Au bout de 3 jours, stupéfaction.
Déjà, je vais au toilettes tous les jours, et ça ne sent RIEN. Mais alors RIEN.

Au bout d'une semaine, je constate que je dévore littéralement mes plats, comme si mon organisme voulait se gaver de ces choses étranges mais bénéfiques. Je me sens débordante d'énergie.
Il a fallu 3 semaines pour que la perte de poids se déclenche, mais alors ça a été à raison de 1,5kg par semaine alors que je mange comme 4, que j'arrose rageusement mes plats d'huile de noix (parce que les ignames à l'huile d'olive, euh...).

Et j'ai un teint, les enfants !!! Franchement j'ai la sensation profonde d'être dans la santé parfaite.
Y'a juste eu un problème de chute de tension et de carence en potassium au bout de un mois et demi, donc j'ai dévoré des plaquettes de figues et tout est rentré dans l'ordre (avant, je faisais une grosse consommation de pommes, près de 4 par jour, mais comme c'est neutre pour les AB...)

J'ai été amenée à vivre il y a peu dans un contexte où je n'ai pas pu consommer ces "bons" aliments pendant plusieurs semaines... et bien j'ai senti la différence tout de suite. Je me suis sentie encrassée...
Donc pour moi ça a fonctionné.

Ce qui m'a été difficile dans ce régime, c'est la faible variété de légumes... Au bout d'un moment y'en a marre du cercle céleri-betterave-chou frisé-céleri-chou fleur... et que je vis dans une île tropicale où ces légumes sont hors de prix.
Sinon, ça me convient très bien. Je le recommande à tous mes amis.
Bon courage à tous !
Niele
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 26 Septembre 2008, 16:18
Groupe sanguin: AB

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar menthe poivrée » Lun 09 Mars 2009, 17:05

Hé ben !!!!!! Bravo à toi Niele, pour ton courage et ta ténacité. C'est lorsque l'on voit les 1ers signes positifs que l'on est encouragés, ensuite, du coup, ça devient plus facile....mais quand même ......... :? faut y aller....surtout qu'il n'est pas facile le tien !!! :o
Que ton aliment soit ta seule médecine !!! (Hippocrate)
Avatar de l’utilisateur
menthe poivrée
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 44
Inscription: Dim 01 Mars 2009, 11:57
Localisation: Normandie
Groupe sanguin: O + [secreteur]

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar charlane » Lun 09 Mars 2009, 17:16

Bonjour Niele et bravo pour ces résultats. Que ton témoignage est agréable à lire.
Vous êtes très peu nombreux de ce groupe et c'est dommage. Mon mari est AB NS mais n'obtient quasiment pas de résultats alors qu'il est très attentif à ce qu'il mange. Ses efforts ne paient pas et parfois il a l'impression de se priver de certaines choses.
Nous allons tenter le faire évoluer notre alimentation en nous penchant sur le génotype ; le livre est en commande. A suivre...
Très bonne continuation, Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar poul971 » Lun 09 Mars 2009, 18:50

Félicitations Niele

Comme dis Charlane, c'est agréable de te lire... j'ai rigolé à plusieurs reprises :lol:

Charlane, moi aussi, je vais tenter le génotype je pense... par curiosité... et par envie de faire les choses à fond... je commanderai le livre sûrement le mois prochain...

Bises à toutes et tous ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar crumbell » Lun 09 Mars 2009, 21:11

Coucou Niel

Je rejoins les miameuses....très agréable à lire ton témoignage et avec humour en prime ;) .
Au niveau les légumes , il y en a quand même pas mal si tu comptes ceux de la liste colonne neutre,ou les haricots secs.Faut varier sinon tu vas saturer et être frustrée.
En tout cas bonne continuation à toi .
Amitiés Crumbell :au-revoir:
~~°~~°~~°~~ La nature fait les hommes égaux,la vie les rend différents ~~°~~°~~°~~
Avatar de l’utilisateur
crumbell
Coordinateur
Coordinateur
 
Messages: 749
Inscription: Jeu 21 Août 2008, 14:49
Localisation: Près de Schirmeck
Groupe sanguin: O+sécréteur

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar Niele » Mar 10 Mars 2009, 15:52

Merci à tous de m'avoir répondu :D

Concernant la variété de légumes, oui bien sûr je consomme ceux qui sont neutres, mais pendant la phase amaigrissement je m'en tenais à ceux qui sont bénéfiques.

Ceci dit, on se venge allègrement sur les poissons : je n'osais jamais trop en manger auparavant parce qu'ils sont typiquement déconseillés dans tous les régimes, ou alors à dose complètement déprimante... :(
Ah, deux bons maquereaux avec une pleine assiette de basmati...

Pour la dame dont le monsieur ne parvient pas à déclencher la perte de poids, je risque (timidement bien sûr) quelques trucs, qui ont fonctionné pour moi. Ca fera sans doute bondir les diététiciens, mais bon.
Par contre, forcez les doses A MORT :

- boire beaucoup de jus de raisin, presque 1/2 litre par jour
- boire beaucoup de thé vert
- supprimer le lait de vache, boire autant de lait de chèvre (on arrive à s'y faire, c'est pas si dégueulasse quand même, et l'organisme aime tellement ça que c'est presque une illumination, physiquement, quand on l'absorbe)
- perso, je mange presque 300g de légumes CRUS à chaque repas (à part ce satané chou frisé, nom de *@# :twisted: !) )
- Forcer sur le concombre, le cèleri et la pastèque.
- les algues ça marche à fond. Pas les pâtes aux algues hein... Les algues.
Oui je sais. La première fois on se demande vraiment si on ferait pas mieux d'aller se faire interner. J'ai préféré aller m'acheter un scaphandre... En tout cas l'organisme répond à fond. Même si après on a un regard assez, euh... particulier sur son aquarium...
- Ne s'en tenir QUE à l'huile d'olive et de noix (c'est casse-pied ça par contre !!! Y'a des trucs franchement dégueu cuisinés à l'huile d'olive, et l'huile de noix ne peut pas chauffer !). Même le ghée a bloqué ma perte de poids quand je l'ai essayé.
- ...les sardines, donc, STRICTEMENT à l'huile d'olive.
- j'ai remarqué une meilleure perte de poids (!!!) en préférant le millet et le basmati.
- pas d'oeufs !!! Ou alors achetés chez le hippie du coin, et même. Ca bloque aussi la perte de poids.
- dernier truc : faites-vous du fromage fermier. C'est tout con à faire, et ça n'a jamais décéléré la perte de poids :
* faites bouillir du lait 1/2 écrémé, pressez dedans un demi-citron, remuez, attendez 15 minutes. Refaites chauffer le lait si ça n'a pas caillé, jusqu'à ce que. Passez cette mixture infâme dans un pauvre torchon qui n'a rien fait à personne.
* Ajoutez à ce machin beaucoup d'huile d'olive, de l'ail, du sel, et une bonne CS de fines herbes. On obtient un Boursin fait maison ! Ben c'est tellement bon que la première fois, j'ai tout mangé avec des biscuits d'épeautre faits maison (complètement ratés). Au bas mot, j'ai dû absorber 1800 calories d'un coup... et la perte de poids a continué.
* planquez-le si vous avez du monde à la maison, les gens tombent dessus comme des voraces tellement c'est bon.
- Faut qu'il fasse de la marche Monsieur. Même tranquillement. A ce sujet, j'ai remarqué que le jogging ou la gym "amincissante" bloquaient ma perte de poix, si quelqu'un a une explication ??? Par contre une heure de marche (même au pas de promenade avec le chien) ne ralentit rien du tout. Je ne COMPRENDS PAS. :shock:

Voilà, pardon d'avoir pris la parole si longtemps. C'est juste mon expérience à moi toute seule :D
Bon courage !
Niele
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 26 Septembre 2008, 16:18
Groupe sanguin: AB

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar charlane » Mar 10 Mars 2009, 18:49

Bonjour Niele.
Merci pour tes conseils, c'est gentil, mais "le monsieur" fait bien tout ce qu'il faut : consommer des aliments bénéfiques, boire du thé vert, faire de la marche et d'autres sports, huiler uniquement avec de l'huile d'olive sans forcer les doses...
Il ne mange aucun poisson par contre, et cela depuis de nombreuses années.
Je pense qu'il y a un "truc" qui bloque, je ne désespère pas de trouver. Je pense que chaque organisme ne réagit pas de la même façon, la preuve !
A bientôt, Charlane (la dame du monsieur)
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar liliber » Mar 10 Mars 2009, 22:02

bonsoir Niele
bravo pour ces deux témoignages et félicitations pour avoir su si bien observer tes réactions aux diverses applications de ta nouvelle alimentation ;
en plus tu nous le livre sur un ton très drôle et cela fait plaisir de te lire .
quand aux diététiciens ils ne doivent pas être foule à nous lire !
mais c'est passionnant ce que tu dis maintenant que nous avons connaissance des génotypes , farine de millet et basmati huile d'olive et huile de noix , céleri pastèque c'est dans les aliments bénéfiques du cueilleur qui veut perdre du poids .
par contre concombre et chou frisé à éviter jusqu'à la perte de poids désirée . peut être une explication à tes difficultés avec le chou frisé !
quelles algues as tu prise ?
par contre ton fromage maison tu l'as fait avec du lait de vache si je comprends bien ,ce qui confirmerait que les fromages fermiers même de lait de vache sont bien neutres .mais là par contre fromage frais et lait de vache entier ou écrèmé à éviter dans le régime du cueilleur ,mais fromage blanc bénéfique . peut on considéré que ton fromage c'est du fromage blanc ? Karen dit ce soir au sujet " génotypes" que c'est sans doute le fait de l'élimination du petit lait qui le rend bénéfique .
je fais une grande partie de la nourriture de la maisonnée mais je n'avais pas encore eu l'idée de faire le fromage , ton idée je vais la suivre ! nos parents faisait bien leur fromage il y a 50 ans avant que l'on ne produise tout cela industriellement .
pour le sport j'ai une explication :aucun sport stressant pour les A .
la marche est la meilleure thérapie de ces apparemment calmes que sont nos stressés de A .
tu prends la parole quand tu veux car c'est pour notre information et notre plaisir !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar poul971 » Mer 11 Mars 2009, 00:01

merci Niele pour la recette du fromage fermier...

j'essaierai ;)
Ang Sang Wahe Guru
Avatar de l’utilisateur
poul971
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 604
Inscription: Mer 27 Août 2008, 17:45
Localisation: guadeloupe
Groupe sanguin: Asec Professeur chéri O chasseur
& bébéO

Re: A résultats, résultats et demi !

Messagepar Niele » Mer 11 Mars 2009, 02:46

Coucou la Guadeloupe, je suis dans l'île soeur ;)
Alors, pour la petite précision... je n'ai pas de problème avec le chou frisé, c'est du folklore :D , c'est l'appellation de "frisé" que j'ai trouvée amusante. PAr contre il m'expédie très sûrement aux toilettes, mais comme je suis une grosse mangeuse de légumes (et de graisses), j'en mange peut-être un peu trop :D

Concernant les génotypes, je n'en avais absolument aucune connaissance jusqu'à ce que la dame du monsieur qui n'arrive pas à maigrir :lol: les mentionne dans l'une de ses réponses... donc je n'ai absolument aucune expérience dessus... Mais le concombre a toujours été chez moi un détoxifiant spontané : quand, dans ma jeunesse, j'abusais de certaines choses, le lendemain j'avais toujours une furieuse envie de concombre. Et même maintenant, surtout depuis ce régime, j'ai du mal à ne pas manger de concombre deux fois par semaine.
Désolée de ne pas avoir retenu le nom barbare des algues, je n'en consomme plus depuis que je suis toute maigre... Une amie se les faisait expédier par son papa hippie, je lui poserai la question et partagerai.

A propos de hippie, venons-en au fromage : j'avais juste regardé la liste des aliments qu'on m'a gentiment remise ici, et j'ai cru comprendre que tout ce qui est lait caillé, que ce soit de chèvre ou de vache, est bénéfique pour AB. Ce que je fais n'est pas véritablement du fromage "blanc", puisqu'on obtient celui-ci avec de la pressure, et qu'on ne fait pas autant chauffer le lait (enfin, d'après mes lectures). Mon Boursin maison n'a rien d'onctueux, et j'amène le lait à ébullition deux fois. C'est du "fromage fermier", ou "cottage cheeese", sauf que j'utilise du citron pour faire cailler. D'ailleurs le fromage dit "blanc" fait partie des aliments à éviter pour le groupe AB. Par contre, je l'ai fait une fois avec du lait entier, et bien la perte de poids a été freinée. On dirait qu'il faut vraiment faire une croix sur les graisses animales (soupir...)

Je fais de la pub pour le khéfir de lait : ça aussi ça a bien véhiculé ma perte de poids. Et quand on en boit, on a l'impression de pétiller de partout tellement c'est SAIN. On trouve maintenant partout sur Internet des gens qui expédient grâcieusement les petits ferments tous mignons.

J'ajoute quelque chose, au risque de soulever un tollé : je ne suis pas sûre du tout qu'il faille 3 repas par jour aux AB.. Je m'en expliquerai si on me le demande.

Bon courage à tous !
Niele
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 8
Inscription: Ven 26 Septembre 2008, 16:18
Groupe sanguin: AB

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin AB

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité