Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation

Messagepar Kiwi » Dim 11 Août 2013, 16:29

Bonjour,
je m'appelle Virginie. J'ai entendu parler récemment (1 semaine plus exactement) de l'alimentation en fonction de son groupe sanguin (je suis B-).
J'ai accouché il y a 7 mois, et il me reste 5 kg à perdre, plus 3 kg d'avant grossesse, soit 8kg au total. J'ai repris le sport fin mai, une fois ma rééducation périnéale terminée.
J'ai regardé un petit peu sur le net, pour voir en quoi ça consistait. J'ai même trouvé une liste d'aliments bénéfiques, neutres, et toxiques. Et il s'avère que je consomme pas mal de produits dans la troisième catégorie (porc, poulet, lentilles, radis, tomates et j'en passe... :roll: ).
Une petite question : le rhésus influe-t-il également sur l'alimentation ?
Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Août 2013, 15:51
Groupe sanguin: B-

Re: Présentation

Messagepar liliber » Dim 11 Août 2013, 21:41

bonjour Virginie
la liste que tu as trouvé est incomplète et contient quelques erreurs . moi je peux te donner une liste faite à partir de la liste en anglais du Dr D'ADAMO que tu peux consulter toi même à ce lien
http://www.dadamo.com/typebase4/typeindexer.htm
tu es donc une jeune maman ,félicitations ! sur le forum un sujet pour futures et jeunes mamans à découvrir .
le rhésus n'a pas d'influence seulement le groupe , sur notre mode alimentaire et je vais faire l'envoi de ta liste B de suite .
bienvenue sur ce forum et dans l'alimentation RGS .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation

Messagepar Kiwi » Lun 12 Août 2013, 12:04

Bonjour Liliber,
Merci beaucoup, oui toute jeune maman et pour la première fois ! ;) Un vrai bonheur !
En fait, j'ai trouvé ma liste sur le lien suivant : http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm
Merci pour le lien et pour la liste des premiers conseils. "Je vais faire l'envoi de ta liste B de suite" : par contre je n'ai reçu qu'un fichier dans le mail, celui des premiers conseils.
Amitiés @+
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Août 2013, 15:51
Groupe sanguin: B-

Re: Présentation

Messagepar liliber » Lun 12 Août 2013, 13:23

bonjour Virginie
donc c'est bien ça tu n'as pas reçu ta liste ,c'est un doc assez lourd ton serveur ne le délivre pas peut être .
j'ai refais l'envoi et si tu ne l'as toujours pas il faudrait me donner une autre adresse mail en MP sur le forum .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation

Messagepar Kiwi » Mer 14 Août 2013, 11:24

Bonjour Liliber,
j'ai bien reçu le pdf (4 pages) et merci. J'ai commencé à supprimer les aliments dans la zone "à éviter". Par contre, je ne sais pas si je suis B sécréteur ou non-sécréteur, y a-t-il beaucoup de différences entre ces deux listes ?
Bonne journée, @+
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Dim 11 Août 2013, 15:51
Groupe sanguin: B-


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron