nouvelle, présentation et question saumon

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle, présentation et question saumon

Messagepar H92 » Ven 24 Mai 2013, 08:24

Bonjour à toutes et à tous,

un problème de thyroide découvert le mois dernier m'a amené à m'intéresser au régime par groupe sanguin. J'ai acheté le livre du Dr D'Adamo et j'avais une question sur le saumon. Dans les premières pages de l'ouvrage, celui-ci invite à la prudence concernant le saumon alors que ce poisson figure dans le tableau des poissons bénéfiques par la suite dans l'ouvrage. Adorant les sashimis de saumon, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Par ailleurs, comment peut-on se procurer une liste exhaustive et actualisée des aliments (je suis B+) ?

Merci par avance pour votre aide !

Helen
H92
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 3
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 08:17

Re: nouvelle, présentation et question saumon

Messagepar liliber » Ven 24 Mai 2013, 09:00

bonjour Helen
j'ai répondu à ta demande de liste et tu as dû recevoir ta liste maintenant .
ta question m'a faite observer que le saumon n'était pas classé dans la liste B ,je vais donc rechercher son statut et le mettre au sujet corrections si je ne l'ai pas encore fait !
suite de ma recherche tu trouves les corrections à faire dans ta liste B à ce lien ( si je ne les ai pas déjà faites dans la liste que je t'ai envoyé )
viewtopic.php?f=51&t=1324&p=42210#p37750

le saumon est un poisson aux bons acides gras donc souvent de statut bénéfique dans les listes bien que le critère de recherche ne soit pas cette particularité .
il faut savoir qu'il y a aujourd'hui sur le marché de l'alimentation le saumon sauvage de plus en plus rare et le saumon élevé industriellement donc nourri par l'éleveur dans des conditions tout à fait discutables . ( entre autres farines animales souvent qui après avoir été interdites vont être à nouveau permises .)
quand au saumon fumé ne pas en faire une consommation régulière s'il est fumé industriellement .on en trouve de plus en plus maintenant fumé artisanalement dans certaines régions sur les marchés .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron