un nouvelle B avec nous

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

un nouvelle B avec nous

Messagepar liliber » Dim 30 Novembre 2008, 00:51

je déplace ici où il aura plus de chance d'être lu le post de Alexiasa

Bonjour tout le monde :D ,

Je vais bientôt commencer le régime du Dr Adamo (régime groupe sanguin) et j'aimerais savoir si je pouvais
avoir la liste des aliments pour le groupe B, et un ou des menus types et peut-être d'autres astuces pour bien commencer ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !!! ;)
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un nouvelle B avec nous

Messagepar alexiasa » Dim 30 Novembre 2008, 11:51

Coucou :D ,

merci beaucoup pour tes listes Liliber du groupe B ; je suis prêtes pour commencer ce régime avec les aliments
qui me conviennent.... :P

Par contre, j'ai encore une petite question :roll: : Y a t'il des menus types (pour savoir quels sont les aliments à prendre au petit-déjeuner, déjeuner, et dîner et bien sûr les collations) ou faut-il prendre ce que l'on veut quand on veut juste en respectant la liste ?

Ha et aussi :lol: : est-ce que le nouveau livre du Dr Adamo "Génotype" et bien ???

Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses... ;)

Bye bye :D
alexiasa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Novembre 2008, 22:37

Re: un nouvelle B avec nous

Messagepar Audrey » Dim 30 Novembre 2008, 12:05

Coucou,

Je ne crois pas qu'il y ait des menus types.
Fais juste bien attention à la place des fruits crus et des jus de fruits: viewtopic.php?f=12&t=348 , tu auras toutes les infos données par Liliber sur ce lien.
Pour le livre Génotype, personnellement je l'ai acheté et je n'ai pas fini la lecture car il y a beaucoup de tests à faire (empreintes, etc...) que je n'ai pas encore pris le temps de faire. Cela dit, si tu es vraiment convaincue des recherches de D'Adamo, ça peut être intéressant pour toi de l'avoir!

Passe un très bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 72
Inscription: Sam 06 Septembre 2008, 13:41
Localisation: Nantes
Groupe sanguin: O+chasseur

Re: un nouvelle B avec nous

Messagepar alexiasa » Dim 30 Novembre 2008, 12:17

Merci Audrey pour ta réponse... :D

Je crois que je vais acheter le livre Génotype car cela m'intéresse pas mal, de plus ça a l'air encore plus approfondit... :)

A vrai dire, j'ai le syndrôme des ovaires polyckistiques qui m'a fait prendre énormément de poids ; j'ai essayé des tas de régimes et rien ne marche mais une pharmacienne m'a parler du régime Adamo qui a marcher sur une personne ayant la même maladie... J'espère sincèrement que cette fois-ci cela va marcher car je n'en peut plus d'être comme cela... :oops:

bye bye
alexiasa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Novembre 2008, 22:37

Re: un nouvelle B avec nous

Messagepar liliber » Dim 30 Novembre 2008, 12:27

bonjour alexiasa

pas de menus types à te donner à moins de les copier d'un livre de D'adamo qui à pour titre "cuisinez selon votre groupe sanguin " et cela ce n'est pas permis .
tu prends les aliments aux moments qui te conviennent et selon tes goûts .
tu commences par éliminer les à éviter le plus possible mais pas sans avoir trouver dans ta liste l'aliment équivalent qui le remplacera , de façon à ne pas avoir un manque nutritionnel ou gustatif .
il est important de manger à sa faim et avec plaisir .
les bénéfiques à adopter le plus souvent possible et voilà en peu de jours tu te sens différente .

quand au nouveau livre des génotypes si tu as la patience de faire le test pour connaître ton génotype , je pense que c'est utile quand on débute dans ce mode d 'alimentation ; une autre liste donnée dans le livre sera alors ton guide .
mais pour nous " famille " qui pratiquons depuis longtemps je trouve les nouvelles listes perturbante et je n'ose pas encore me prononcer sur faut il ou pas s'en servir . les premières expériences que j'ai faites ne sont pas encore positives , mais bien sur il y a peu de temps que j'essaies de les adopter .
bons débuts à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: un nouvelle B avec nous

Messagepar alexiasa » Dim 30 Novembre 2008, 12:34

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui m'aide beaucoup... :D

J'espère sincérement que cela va marcher car je ne vais pas vous cacher que j'ai quelques doutes... Mais bon j'ai vu des résultats surprenants qui me laisse y croire... donc à voir... Je vous dirais d'ici une semaine si je me sens mieux... ;)

Bonne journée à tous !!! et à bientôt !!! :D
alexiasa
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Sam 29 Novembre 2008, 22:37


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron