Prise de contact, mon régime, questions diverses

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Prise de contact, mon régime, questions diverses

Messagepar GAUTIER » Dim 17 Juin 2012, 14:23

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne sais pas trop comment il fonctionne, aussi je vous demande la plus grande indulgence si je commets des impairs.Je viens de faire l'acquisition du livre du docteur D'ADAMO 4 groupes sanguins, 4 régimes car je souffre depuis de nombreuses années du syndrome du colon irritable qu'aucune médecine n'est arrivée à soigner. En effet je ne peux manger que des aliments sans fibres (aucun fruits et légumes ni crus, ni cuits à part une banane par jour que je tolère mais je ne peux en manger deux). Si je déroge à ce régime j'ai des crises énormes de maux de ventre qui m'obligent à rester alitée. Aussi je me suis décidée à essayer ce régime avec seulement les aliments prescrits dans le bouquin mais que je peux manger, mais ils sont rares.
Je suis du groupe sanguin B positif mais je ne sais pas si je suis sécréteur ou non sécréteur mais le docteur d'ADAMO dans l'annexe C de son livre dit que ce n'est pas indispensable de le savoir et que de toute façon 80% de l'espèce humaine est sécrétrice.
POUR LES VIANDES ET LES POISSONS je n'ai pas de difficultés car je peux manger tout ce qui est bénéfique ou neutre.
[b]POUR LES LAITAGES ET OEUFS [/b]je peux manger des oeufs, du fromage bénéfique ou neutre mais mes intestins ne supportent pas les laitages alors pour l'instant je n'en mange pas. A PROPOS DU FROMAGE LE COMTE n'est pas cité ni dans les bénéfiques, ni les neutres et pourtant il est de la même famille que le gruyère et l'emmenthal.Pouvez-vous me dire si je peux en manger pour varier un peu mon alimentation.
POUR LES HUILES ET CORPS GRAS pas de difficultés je supporte très bien l'huile d'olives. Par contre j'aimerai connaître ce qu'est le beurre clarifié (ghee) et où se le procure t'on ? Puisque les noix sont dans les neutres puis-je utiliser l'huile de noix pour les omégas 3. qui n'est pas mentionné dans les huiles.POUR LES NOIX ET GRAINES je n'en consomme jamais car trop de fibres.
POUR LES POIS ET LEGUMES SECS je n'en consomme jamais.
POUR LES CEREALES ET PRODUITS CEREALIERS Jusqu'à ce que je lise ce livre je consommais beaucoup de pain blanc de blé car il est sans fibres. Je l'ai supprimé et je ne peux le remplacer par rien de ce qui est prévu dans le bouquin. Je mange des pâtes blanches de blé dur, du riz blanc et cela semble paradoxal et pour moi c'est ennuyeux car cela me supprime un aliment que je pouvais supporter. Ne pouvant manger aucun légumes il ne me reste plus que les pâtes et le riz blanc et c'est répétitif.
POUR LES LEGUMES je n'en mange jamais
POUR LES FRUITSJ'ai un peu de chance car elle fait partie des bénéfiques pour le groupe B auquel j'appartiens
JUS DE FRUIS ET DE LEGUMES je n'en bois ni n'en mange
EPICES, CONDIMENTS ET ADDITIFS CULINAIRES je n'en consomme pratiquement pas à part un carré de chocolat de temps en temps et du sel pour saler mes aliments
TISANES je bois de la verveine et de la camomille le matin a petit déjeuner sans pain puisque c'est à éviter
BREUVAGES DIVERS Je ne bois que de l'eau minérale.
Si quelqu'un qui a la même pathologie que moi et qui a fait ce régime depuis plusieurs mois j'aimerai savoir si petit à petit les symptômes diminuent et que progressivement on peut réincorporer dans son alimentation des choses bénéfiques ou neutres qu'actuellement je ne peux manger. Quand on souffre de cette pathologie la vie est un enfer car on est désocialisée (plus d'invitation, plus de restaurant, les amis se font de plus en plus distants et la solitude s'installe).
Si liliber qui pratique ce régime ou hygiène de vie depuis longtemps peut me donner des conseils judicieux ils seront les bienvenus
Je m'excuse d'avoir été si longue mais il fallait que j'explique mon problème avec des exemples précis.
Toute réponse sera la bienvenue et merci d'avoir eu la patience de me lire.
Cordialement

PS :J'ai tout essayé médecine allopathique, homéopathique, auriculothérapie, éthiopathie, massage ayurvédique, psychothérapie, médecine chinoise, mais tout cela sans résultat. Ce régime est mon dernier recours.
GAUTIER
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 13:18
Groupe sanguin: B

Après deux mois de régime

Messagepar GAUTIER » Ven 10 Août 2012, 17:35

Bonjour à toutes et à tous,
Après deux mois de régime 4 groupes sanguins, 4 régimes, j'ai l'impression d'un regain de tonus, mais par contre beaucoup de gaz intestinaux (ce qui est normal car mon organisme élimine) que je traite pour l'instantsi cela peut intéresser quelqu'un, avec de la réglisse déglycyrrhinizée (conseillée pour le groupe B par le docteur d'ADAMO en complément alimentaire) et j'ai commandé sur le net du gingembre qui pourrait améliorer l'inconfort provoqué par ces gaz. Le moral est revenu et je pense voir bientôt le bout du tunnel, en réincorporant certains légumes et fruits cuits bénéfiques ou neutres pour mon groupe dans quelques mois, voire une année.
De plus j'ai passé les tests prévus dans le livre et d'autres prescrits par mon homéopathe à savoir :
- test indican (urine) - Laboratoire BARBIER de Metz - 15 euros - résultat : positif faible ce qui est rassurant. Cependant il a dû être un peu faussé car lorsque je l'ai fait j'avais déjà 1 mois de régime derrière moi.
- test sanguin pour candida albican - Laboratoire BARBIER de Metz - remboursé par la sécurité sociale sur prescription médicale. résultat négatif
- test des intolérences alimentaires (133 aliments testés) - Laboratoire BARBIER de Metz - non remboursé par la sécurité sociale - résultat : intolérence au riz, à la noix de cola, à l'orge
- test pour déterminer si je suis sécréteur ou non sécréteur - laboratoire d'analyse habituel dans ma ville de résidence en gironde - remboursé par la sécurité sociale. Résultat : je ne suis ni l'un ni l'autre. Il paraît que c'est rare mais c'est ainsi.
- analyse complète de selles Laboratoire habituel, remboursé par la sécurité sociale sur prescription médicale - résultat : négatif pour tout -
- analyse AGIDECA pour détection du cancer du colon - résultat : négatif.
De plus, souffrant d'ostéoporose traitée par calcium et vitamine D, j'aimerai savoir si ce régime peut apporter une amélioration significative à cette pathologie.
Si je peux aider quelqu'un malgré que je sois débutante dans ce régime, pour des adresses, des compléments alimentaires, etc, etc, ce sera avec grand plaisir.
Au plaisir de vous lire
Cordialement
GAUTIER
GAUTIER
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Dim 17 Juin 2012, 13:18
Groupe sanguin: B


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités