Présentation kawiks

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation kawiks

Messagepar kawiks » Mar 14 Février 2012, 10:37

Bonjour,

J'ai 32 ans, et depuis une dizaine d'années, je souffre de rhinites et sinusites chroniques (à priori allergiques) qui s'infectent, et depuis mon enfance, de douleurs articulaires. J'ai également une fragilité du côté gauche (fractures, névralgies, ...).

Sur conseils de ma collègue, je vais entamer le RGS :D je sais que celà va être dur pour moi de le suivre à la lettre, car le week-end je suis souvent dans la famille ou chez des amis, donc je ne vais pas imposer les aliments, mais je me dis que tout ce que je pourrais faire devra déjà être mieux que rien (enfin, je l'espère !).
Image
kawiks
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Février 2012, 09:19
Groupe sanguin: B

Re: Présentation kawiks

Messagepar liliber » Mar 14 Février 2012, 14:47

bonjour Kawiks
les B sont peu nombreux dans la population mondiale donc peu de passage ici ! que cela ne t'empêches pas de poster pour demander des infos à moins que ta collègue ne sois pratiquante RGS et puisses te guider .
dés que tu auras éliminé sérieusement les aliments à éviter tu sentiras du mieux , mais si chaque WE tu fais de gros écarts avec des aliments interdits tu ne verras que très peu de résultats . mets en pratique et ensuite à toi ce voir si des efforts pour les WE ne peuvent pas être mis en place .il n'est pas question d'imposer quoique ce soit au autres mais peut être à toi de faire une sélection dans ce qui te seras proposé .à compenser ou pas par des mets ou aliments plus adapté à toi que tu apporteras avec toi . mais ce n'est pas si compliqué pour les B !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation kawiks

Messagepar kawiks » Mer 15 Février 2012, 09:32

Bonjour,
Merci pour tous les conseils et ce forum si bien fourni. Aujourd'hui je suis prête à tout ça et faire bien attention. Comme je tolère mal la viande, le poisson et les oeufs, les personnes me connaissant sont habituées à me voir trier ou manger très peu d'un aliment et plus d'autres, donc ça devrait aller, ça ne les changera pas :D . Ce qui me semble le plus difficile pour l'extérieur, c'est tout ce qui est à base de farine de blé, pâtes, gateaux, cakes, ... A la maison, pas de souci, j'ai acheté de la farine de petit épeautre et des pates d'épeautre et de riz. Par contre, chez mes parents, on mange souvent les pâtes en plat unique avec plein de choses dedans (tout dans les rubriques à éviter, tomates, chorizo, ...) et j'adooore ça. Et là je ne pourrais pas ne pas manger, car plat unique, il n' y aura rien d'autre ! Mais bon, ce n'est pas tous les week-ends.
Le plus dur aussi : l'eau gazeuse, car j'en ai toujours bu (j'ai même un appareil soda club que j'ai acheté dans un autre pays bien avant qu'il soit disponible en France), et c'est même un besoin, quand je ne me sens pas très bien, j'ai besoin d'eau gazeuse ...
Enfin, je ne vais pas me plaindre car en tant que groupe B, je suis assez gâtée sur ce que je peux manger !
Image
kawiks
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Février 2012, 09:19
Groupe sanguin: B

Re: Présentation kawiks

Messagepar liliber » Mer 15 Février 2012, 23:27

bonjour kawiks
je crois que tu fais erreur le groupe B n'a pas le blé courant à éviter seulement le couscous et le blé complet .blé au gluten veut dire farine de blé dans laquelle on a rajouter du gluten pour avoir du pain plus moelleux et gonflant ce qui commence à se faire chez nous .
donc chez tes parents ce n'est pas les pâtes de blé qui te poseront problème mais plutôt l'accompagnement .
quand à l'eau gazeuse ton organisme y est habitué donc pour l'instant tu en as besoin ,mais dans quelques mois il y aura peut être du changement . que veut dire je cite quand je ne me sens pas très bien, j'ai besoin d'eau gazeuse
si dans ta famille il y a des personnes du groupe O l'eau gazeuse leur est bénéfique .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation kawiks

Messagepar kawiks » Jeu 16 Février 2012, 13:52

quand je ne me sens pas très bien, j'ai besoin d'eau gazeuse


Et bien, des fois, je ne me sens pas très bien et j'ai une envie irrésistible d'eau gazeuse :lol: Et après je me sens mieux !

Merci pour la précision sur le blé, j'avais mal compris, effectivement ! En fait j'ai compris que le blé c'était bon pour le groupe B sauf si on voulait maigrir. ce n'est pas mon but premier, mais quelques kilos en moins ne me ferait pas de mal car là je viens de franchir la limite qui me fait basculer dans le surpoids.
Image
kawiks
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Février 2012, 09:19
Groupe sanguin: B

Re: Présentation kawiks

Messagepar liliber » Jeu 16 Février 2012, 15:36

bonjour hawiks
je ne sais vraiment pas si l'élimination du blé chez les B accélère la perte de poids ,pas assez de témoignages surtout !
le blé n'est pas bon il est neutre ; mais il est souvent bon de l'oublier si l'on souffre de douleurs articulaires ce sera à toi d'en faire l'expérience .
bons débuts
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation kawiks

Messagepar kawiks » Lun 12 Mars 2012, 11:15

Bonjour,
Petit témoignage au bout de quelques semaines.
Je n'ai pas pu toujours respecter le régime, mais je le fais un maximum. Quand je ne suis pas chez moi, c'est dur de respecter. Et puis sinon, des fois je craque (un bonbon h*r*b*, 1 biscuit tout fait contenant du chocolat (forcément il y a du blé)).
J'ai décidé d'éliminer le blé pour avoir moins de douleurs, et aussi mieux respirer.
J'ai vu un énorme impact sur mon bien-être : je suis beaucoup plus détendue :D Et si je m'énerve, je me calme assez vite. Ca ne m'était jamais, jamais, jamais arrivé.
J'ai commencé à tester pour adapter mes recettes avec de la farine de petit épeautre,, mais pour l'instant, ce n'est pas terrible, style des petits muffins, ils ne gonflent pas et noircissent vite à la cuisson. je vais essayer d'autres farines.
Voilà :D Pour l'instant je suis contente (et puis -3 kg en prime).
Image
kawiks
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 6
Inscription: Mar 14 Février 2012, 09:19
Groupe sanguin: B

Re: Présentation kawiks

Messagepar liliber » Mer 30 Mai 2012, 19:05

bonsoir Hawicks
plus de nouvelles depuis longtemps , comment vas tu ?
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités