nouvelle sur le forum

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

nouvelle sur le forum

Messagepar finette83 » Mer 02 Novembre 2011, 07:26

bonjour ,
je vais me présenter en quelques lignes comme les kilos que j'ai à perdre!
il y a 4 ans , j'ai fait un régime hyper protéiné qui a très bien marché pour moi , malgrè tout ce qu'on a pu me dire , et j'ai perdu 28 kg !! depuis j'en ai reprit 7 que je n'arrive plus à perdre . J'essaie de faire attention a ce que je mange , je me suis mise au sport 3 fois / semaine depuis juillet malheureusement je n'arrive pas à perdre du poids !
mon cousin m'a parlé de votre site et depuis lundi je scrute tous les sujets qui pourraient m'intéresser ......j'ai bien reçu la liste des aliments pour le groupe B , merci liliber , je lis des idées de recettes mais j'ai pas encore réussit a me faire ma liste , mes recettes ............ je ne sais pas par quoi commencer .J' ai encore dans mon frigo des légumes qui ne sont pas autorisés ( comme salade verte , endives ), j'ai pas envie de les jeter ...........
je n'aime pas cuisiner ce qui n'arrange pas les choses !!
si vous avez des idées de recettes , je suis preneuse !
merci de m'avoir lu et à très bientôt
finette83
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 5
Inscription: Dim 30 Octobre 2011, 08:24

Re: nouvelle sur le forum

Messagepar liliber » Mer 02 Novembre 2011, 21:25

bonsoir finette

tout d'abord je t'explique pourquoi tu as perdu du poids avec ton régime hyperprotéiné
tu es B et chez les B l'alimentation doit être riche en protéines animales (poissons et viandes ) protéines que tu as consommer à hautes doses dans ce régime donc tu t'es réparée en quelques sortes et tu as perdu du poids , comme va le faire cette alimentation si tu parviens à bien respecter les recommandations de ta liste B .
quand tu as arrêté les sachets de protéines tu as repris du poids parce que tu ne consommais plus suffisamment de protéines ce que je devine peut être à tort je le reconnais ; mais comme tu dis que tu n'aimes pas cuisiner je suppose que tu manges plus de céréales et de laitages que de protéines animales .
pourquoi parles tu de salade et endives à jeter ? moi je vois ces aliments dans la colonne neutre des légumes donc tu dois les manger .
je crois que tu n'as pas compris ta liste ; on doit manger des bénéfiques et des neutres et ne plus manger les A ÉVITER seulement .
donc il faut cuisiner si tu veux te nourrir sainement et en accord avec ton groupe sanguin
pour les recettes il y en a sur le forum qui sont tout à fait adaptables pour les B puisque votre alimentation ressemble pas mal à celles des O .

pour commencer tu élimines les aliments poisons

le poulet à remplacer par la dinde et là ce n'est pas couteux
le porc donc le jambon a remplacer par du veau ou du lapin et là il faut cuisiner .
mais rappelle toi la viande et le poisson c'est ton alimentation essentielle pour garder la ligne et
tomate, olive , avocat , radis .
le pain complet et le pain de seigle .
pas de maïs du tout
côté fromage beurre oeufs et lait ce n'est pas trop difficile ( juste les crèmes glacées )
pas de margarine mais de l'huile d'olive pour cuisiner .
bien savoir lire ta liste ce que je viens de t'expliquer .
et puis lances toi tu verras rapidement du mieux si tu pratiques bien sérieusement et si c'est trop difficile tu pourras toujours revenir en arrière et reprendre une alimentation classique .
on ne risque rien à tenter d'apprendre à mieux se nourrir en accord avec ses antigènes sanguins .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités