Page 1 sur 1

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Sam 04 Septembre 2010, 11:37
par liliber
bonjour choouchoune
merci pour la présentation et bienvenue sur ce forum .
pour le seigle tu le trouves dans la colonne à éviter des céréales ,mais le blé étant neutre pour les B tu n'as pas besoin de changer de pain et si tu désires vraiment en changer je te conseille de le faire toi même avec de la farine d'épeautre complet qui est bénéfique .
quand aux livres le petit livret de ton groupe est bien suffisant pour commencer tu verras ensuite si tu désires en apprendre plus !
bonnes courses et bons débuts
amitiés @+

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Mar 07 Septembre 2010, 19:12
par sido
bonsoir chouchoune

et félicitations d'avoir commencé ! le jour n'a pas d'importance !

Pour un début... bon, je ne suis pas sûre que cheese burger frites soit le plat qui convienne le mieux. Le pain qui est autour, et la mayonnaise à l'intérieur ne doivent pas être sans additifs AE, il vaut mieux cuisiner sa viande plus "naturellement". Quant aux frites, il me semble que l'huile de la friture est AE... par contre viande de boeuf et pommes de terre, c'était une bonne idée... :D :D et la crème glacée : c'est très bien analysé ! :)

Mais piano piano as tu dit, et on apprend de ses erreurs... ;)

et demain est un autre jour... alors à demain !!

et bonne soirée !! :) :)

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Mer 08 Septembre 2010, 15:21
par zezette epouse x
tout à fati ok avec toi Sido, le rgs Mac Do, je ne crois pas que cela soit des plus recommandé :lol: ,
maintenant, on est tous et toutes passés par des erreurs en croyant bien faire, je ne connais pas la liste des B mais il doit surement y avoir des choses à corriger.
bon courage pour la suite , tu vas y arriver ce n'est pas insurmontable , privilégie les produits que tu fais toi même autant que tu le peu, ton corps te remerciera

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Mer 08 Septembre 2010, 20:45
par sido
bonsoir chouchoune,

voici donc la sentence :D :D (ça a été si terrible celle d'hier ?)
en effet chouchoune, il faut acheter ses aliments le plus "nature" possible, et les cuisiner avec des ingrédients permis. Lorsque l'on fait ses courses, et bien il faut regarder les étiquettes, et, surtout au début, avoir sa liste à portée de main pour vérifier ce que l'on ne' connait pas encore. On arrive alors à se détoxifier et à avoir une meilleure santé. Mais tout ceci est une habitude à prendre, dans peu de temps, tu connaitras les marques qui te conviennent en fonction des compositions de leurs produits. 8-)

Aujourd'hui la sentence serait presque des félicitations, à part bien sûr la crème glacée... dont il faudra un jour essayer de te passer. Un poison, même en quantité infime, reste un poison... et agit comme tel. Mais tu y arriveras un jour ! Tous et toutes ici avons dû supprimer des choses AE auxquelles nous étions trèèès "attachés"... et les bienfaits que nous en avons tiré nous les ont fait oublier !! :mrgreen:
Il faudrait aussi que tu fasses ton test de lewis. Un sujet en parle au début du forum. Ce test sert en fait à affiner la liste des aliments qui te conviennent, certains peuvent changer de statut pour toi en fonction du résultat de ce test.
bon courage, bonne continuation !! :) :)

à demain !! :)

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Lun 13 Septembre 2010, 20:13
par sido
bonsoir chouchoune !!

Très bien ce MIAM d'aujourd'hui. Félicitations ! Pour "réparer" un peu ton organisme après tes écarts de ce w end, prends un maximum d'aliments bénéfiques pendant quelques jours.
Et pour ne plus craquer... devine ce que je vais te conseiller ! Et bien de suivre le MIAM très sérieusement...! Les aliments TB et N adaptés à ton groupe t'apportent très exactement de donc ton corps a besoin, en le réparant au passage, en te rassasiant aussi bien sûr, ce qui fait que très vite tu n'as plus envie des aliments vides qui te font envie et mal en même temps. Ceux que l'on peut trouver pour "craquer" en général sont ceux que "'plus on en mange, plus on a envie d'en manger" et là tu ne contrôles plus ton appétit ni ce que tu manges, et tu n'arrives plus à faire taire la petite voix qui te dis "mange donc ! c'est trop bon". Alors qu' en suivant quelques temps ta liste bénéf, tu respectes ton corps, et tu n'auras plus envie de te faire mal avec des aliments mauvais pour toi.

voilà chouchoune... essaie et tu verras....

bonne soirée, à demain !

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Mar 14 Septembre 2010, 18:05
par zezette epouse x
Sido à raison Chouchoune, ce que je peux aussi te conseiller c'est d'avoir à porter de main, des noix et autres proteines végétales ok pour les B et un ptit creux est vite comblé avec quelques noix , plus envie d'autre chose

bon courage à toi, c'est une nouvelle alimentation qui s'ouvre à toi et en plus je crois que les B sont gâtés , pas trop d'évictions , si tu as le droit au patates, tu es une veinarde car pour les O c'est NIET ! adieu les bonnes purées, les frites , tite pâtes sautées, :cry: :cry:
tu t'y met doucement, ne culpabilise pas si tu craques mais faut pas que cela arrive trop souvent sinon tu anéantie tes efforts

tu peux le faire :lol:

Re: Présentation de chouchoune

MessagePosté: Lun 20 Septembre 2010, 08:48
par Karen Vago
Bonjour Chouchoune,

Après tous ces bons conseils, deux choses qui m'ont sauté aux yeux: augmentes la quantité de légumes (en Italie tu as l'embarras du choix) et inclure des protéines à chaque petit déjeuner. Etant B cela peut être du fromage, un yaourt bref un laitage si tu les supportes. Car même un B peut être sensible aux laitages parfois seulement pendant une période de rééquilibrage). Tu peux aussi prendre du poisson (ou viande ou volaille) ou des œufs. Et à chaque déjeuner et dîner veille à consommer des protéines sous une forme ou une autre (viande, volaille ou poisson). Les B ont souvent des difficultés à équilibre les niveaux de sucre sanguin. Et la consommation de protéines à chaque repas et de beaucoup de légumes évite les hypoglycémies.

A bientôt,

Karen

PS Les graines et noix sont un bon conseil pour les en-cas, comme source secondaire de protéines.