Présentation de brutus

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de brutus

Messagepar brutus » Lun 02 Août 2010, 11:39

Bonjour tout le monde,

J'ai 32 ans maman d'une petite de 3,5 ans et j'aimerais bientôt lui offrir un petit frère ou une petite soeur. Mais avant je dois perdre du poids. Pour 1,70 je pesais il y a 3 semaines 84 kg, ce matin je suis à 78 kg je n'avais pas encore suivi le régime selon le groupe sanguin , j'ai pratiqué un régime qui n'est pas bon pour la santé j'en suis consciente et c'est pour cela que cette hygiène de vie selon le groupe sanguin m'intéresse . je veux respecter mon corps et être à l'écoute de ses besoins et non de mes pulsions qui me détruisent.
Ma grossesse m'a fait prendre 23 kilos j'ai peur qu'il en soit de même pour la prochaine il faut pour cela que je perde du poids et que j'adopte cette méthode.

Mon souhait serais de peser environ 65 kilos ou du moins de m'en rapprocher le plus.
Dès que le soleil reviendra je vais essayer de courir deux à trois fois par semaine pendant mes congés.

Je suis du groupe B et selon la prise du test lewis je suis non sécréteur. Dans un premier temps je vais suivre les aliments du non sécréteur si au bout de quelques semaines je ne vois aucune amélioration je ferai un test salivaire.

Voilà je ne sais pas si j'ai tout dit mais je suis heureuse de vous rejoindre
ah si encore une chose d'ici quelques jours je vais commencer le ramadan et c'est mon angoisse car chaque année je "bouffe" n'importe quoi le soir je me "jette" sur tout tellement je suis affamée chaque fin de ramadan c'est le drame +5kg au minimum alors vu que ça commence le 11 ou 12 aout je flippe une peu lol
je me dois pour ma santé de réussir à vite assimiler ma liste et mes quantités avant le ramadan sinon vous pouvez être sure que je reviendrai sur le forum avec plus de 85kg snifffffff

bon je vous souhaite bon courage bonne journée et bonnes vacances :pompom:
brutus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Juillet 2010, 19:10
Groupe sanguin: B

Re: Présentation de brutus

Messagepar liliber » Dim 08 Août 2010, 12:08

bonjour brutus
merci pour la présentation et bienvenue sur le forum .
6 jours de passés depuis ton post ,as tu pu commencer à changer ta façon de t'alimenter et vois tu déjà des petits résultats positifs .
encore 4 jours avant le ramadan , as tu pu faire des réserves pour ne pas te jeter sur des aliments à éviter chaque soir .
bonne continuation dans le RGS
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation de brutus

Messagepar brutus » Ven 20 Août 2010, 17:35

bonjour,

Désolée de ne pas avoir donné signe de vie mais j'étais parti quelques jours me reposer un peu chez la belle famille et rajoutons à cela le ramadan je ne me suis pas connectée une seule fois depuis le début du ramadan.
J'ai fais quelques courses pour avoir certains aliments qui me sont nécessaire pour mon alimentation mais j'ai honte de le dire mais je n'ai pas réussi à me lancer le début du ramadan n'était pas évident et si je devais bouleverser mon alimentation même si c'est pour mon bien j'ai eu peur de le faire et de ne pas réussir à tenir ma période de jeune.
Maintenant fini les excuses 8 jours de ramadan viennent de passer et je vais demain commencer l'alimentation du groupe B non sécréteur il le faut pour mon bien ma santé mon transit etc....
je vais aller imprimer ma liste et m'y tenir
J'espère vraiment réussir à perdre ce poids qui me bouffe.
J'espère que du côté transit j'irais mieux car en ce moment je dirai que c'est une véritable cata.
Voilà à partir d'aujourd'hui je vous donnerai de mes nouvelles une fois par jour si je peux et on verra bien l'évolution
je vous embrasse
je vais un peu lire les différents forums et prendre de vos nouvelles
bizzzzzz et bon courage
brutus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Juillet 2010, 19:10
Groupe sanguin: B

Re: Présentation de brutus

Messagepar brutus » Mar 24 Août 2010, 15:44

Bonjour tout le monde

Depuis deux jours j'enlève les aliments interdits et j'intègre petit à petit les aliments ++++
Je suis contente je vous tiens au courant d'ici quelques jours

Juste une question hier soir j'avais envie de fruits mais comme avec le ramadan je romps le jeune vers 20h40 je ne peux pas attendre 4 heures après le repas pour en manger ça fait tard du coup j'en ai pris une heure avant de manger mais j'ai aussi pris des dates qui sont considérées comme fruits cuits dites moi juste si je peux en manger avant le repas ou c'est obligatoire de les manger après le repas.

Sinon ben là je viens de m'acheter des choux de Bruxelles j'ai de la betterave et je vais me faire des sardines comme fruits je prendrai de l'ananas et peut être un peu de raisin j'adore ça lol
biz à vous
:chat:lapin:oreille:
brutus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Juillet 2010, 19:10
Groupe sanguin: B

Re: Présentation de brutus

Messagepar sido » Mar 24 Août 2010, 21:45

bonsoir brutus,

et bienvenue sur le forum !

les dattes sont considérées comme fruits cuits, tu peux donc les consommer à la fin du repas, ou avant le repas, ou aussi au goûter...

bonne continuation !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Re: Présentation de brutus

Messagepar brutus » Mer 25 Août 2010, 02:47

Bonsoir Sido,

Merci pour cette réponse rapide je suis contente de pouvoir manger mes délicieuses dattes avant le repas.
D'ailleurs je viens d'en prendre une encore lol mmmmmhhhhhhhhh
Je me suis pesée hier en deux jours j'ai perdu 700 grammes et j'ai mangé plus que d'habitude et surtout j'ai pu manger des fruits moi qui en raffole.
Je me pèserai jeudi ou vendredi pour voir l'évolution
Bonne nuit et merci pour l'accueil
brutus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Juillet 2010, 19:10
Groupe sanguin: B

Re: Présentation de brutus

Messagepar brutus » Jeu 26 Août 2010, 18:49

coucou,
Mes petits problèmes de santé font que je ne vais pas régulièrement sur l'ordinateur
Avant hier j'ai rompu le jeune avec mes dates(mhhhhhhhhh) j'ai pris une peu de raisin
Une heure après
Sardine, purée de carotte nature et des choux de bruxelles
hier soir
Rupture du jeune dates, framboise, bleuet, mûrs et raisin
une heure après
spaghettis à l'épeautre avec un filet d'huile d'olive et en entrée une salade de betterave huile d'olive une goutte de jus de citron
Ce matin à 3 h du mat petit déj rapide 3 fines galettes de riz une nature, une avec un peu de miel d'acacia et une avec un peu de sirop d' érable et un verre de lait demi écrémé.

Ce soir je ne sais pas trop rupture du jeune je vais prendre des figues séchées bio que je me suis achetée aujourd'hui, ananas
Le plat???
Il me reste de la betterave, il y a des oeufs durs j'ai de la mozza, je devrais faire une sorte de salade lol
je suis contente pour le moment je n'ai pas de frustrations et depuis les 3 jours qui viennent de passer j'ai perdu du poids 1,800 en trois jours c top si ça continue comme ça je suis ravie

biz à vous
j'espère que quelqu'un me donnera son avis sur mon alimentation
Merci
brutus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Juillet 2010, 19:10
Groupe sanguin: B

Re: Présentation de brutus

Messagepar liliber » Mar 21 Septembre 2010, 22:24

bonsoir brutus
je ne t'ai pas répondu tout de suite mais tu sais pourquoi j'ai été un peu absente du forum puisque nous nous connaissons un peu .
tes repas sont top et depuis tu as dû faire encore des progrès .
donnes nous de tes nouvelles .
bises @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

je suis B non secreteur, mon époux A notre fille O

Messagepar brutus » Jeu 23 Septembre 2010, 21:13

Bonsoir tout le monde désolée de ne plus être passée vous donner de mes nouvelles
J'ai de grosse douleur au niveau du dos
Du coup je ne peux rester longtemps sur l'ordi

JE VAIS CEPENDANT VOUS DONNER UN PEU DE MES NOUVELLES
Comment dire les choses autrement "j'adore ce mode d'alimentation il me convient au plus haut point je ne le changerais pour rien"
Après la lecture du livre et des différents forum Liliber m'a beaucoup renseigné
Je suis devenu une "droguée" du rgs
Depuis je me sens mieux dans tête et dans ma vie
Pour moi : je dors beaucoup mieux quand je dors je dors vraiment profondément ce qui ne m'étais plus arrivé depuis fort longtemps
je n'ai plus eu de migraine "alors que j'en souffre depuis l'âge de 16 ans (aujourd'hui 32 ans)"
Je ne suis plus constipée (avant une fois tout les 10 jours avec d'énormes douleur) et là une deux voir trois fois par JOUR
je n'ai plus de crise de douleur aux intestins
J'ai perdu du poid Plus de 10 kilos
je n'ai plus faim, je ne me jette plus sur la mal bouffe à chaque fois que je suis stressée ou que je m'ennuie
J'ai pris de l'assurance
je suis en forme voir euphorique

J'ai une petite de 3,5 ans
Elle me faisait des angines à répétitions une toute les 3 semaines depuis deux ans j'étais à bout des nuits blanches à chaque fois pendant 4 ou 5 jours avec fortes fièvre 40°
le 12 juillet fièvre et angine, le 5 aout petit début de fièvre qui a duré quelques heures et depuis plus rien alors qu'avant je vous assure toutes les 3 semaines nous étions à son chevet pour la grosse fièvre et l'angine pendant deux longues années
je lui donne les aliments qui lui sont bénéfiques autant que possible et si par hasard pour x raison elle doit manger un aliment à éviter je lui donne de l'algues et je fais en sorte que les jours qui suivent des aliments bénéfiques soient dans son assiette.
Je lui donne aussi un supplément conseillé par Liliber qui marche très bien pour diminuer les sécrétions de glaires
Mon mari pratique également ce mode d'alimentation il est passé au stade de faire ses propres laits végétaux
notre famille se porte très bien grâce à l'alimentation selon le groupe sanguin
Merci à tous ceux qui ont contribué à l'amélioration de notre santé
bon courage tenez bon vous ressentirez très vite de bons bons résultats
à bientôt
brutus
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 12
Inscription: Mar 20 Juillet 2010, 19:10
Groupe sanguin: B

Re: Présentation de brutus

Messagepar sido » Jeu 23 Septembre 2010, 21:36

bonsoir brutus,

bravo pour tous ces résultats et ce mieux être chez vous !! Et merci de venir les partager.

Et il y a vraiment de quoi être contente. Tu as très bien su gérer tout ça !! Très motivant aussi le témoignage pour ta petite fille !!

bonne continuation !! :) :)
LA SANTE C'EST LE SILENCE DU CORPS
Avatar de l’utilisateur
sido
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 596
Inscription: Mar 05 Août 2008, 15:01
Localisation: region lyonnaise
Groupe sanguin: A+ Professeur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités