Nouvelle! B non secréteur

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Nouvelle! B non secréteur

Messagepar Ptitza » Jeu 13 Mai 2010, 06:56

Bonjour à tous,

J'ai commencé le régime du Dr D'Adamo à la fin du mois de mars, et j'ai reçu ce matin le résultat de mon test : je fais partie des "non-secréteurs"! Il me semble que ce statut ajoute pas mal de contraintes, et que cela peut expliquer les problèmes d'allergies multiples dont je souffre depuis l'enfance. (Par contre je vais pouvoir recommencer à manger des tomates et ça c'est une excellente nouvelle!)

Quelqu'un a-t-il des conseils, notamment par rapport au blé? Le pain est une partie très importante de mon alimentation - je me suis mise à l'épeautre bien sûr, mais quelle serait la base d'un petit déjeûner optimal d'un B non secréteur? Les galettes de riz soufflé peut-être?

Tout conseil est bienvenu - je n'ai que très peu de personnes B dans mon entourage à l'exception de ma maman et de mon frère, et en plus avec un statut de non -secréteur je me sens encore plus seule :-)

Bonne journée à tous,

Ptitza
Ptitza
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 24 Avril 2010, 12:03
Localisation: Lausanne - Suisse
Groupe sanguin: B+ non secréteur, nomade

Re: Nouvelle! B non secréteur

Messagepar Vincianecici » Jeu 13 Mai 2010, 14:03

Salut,

Je suis aussi B NS et j'ai eu aussi pas mal de difficultés à composer mes repas quand j'ai appris mon statut. Avant, je mangeais du pain chaque matin car on avait droit à 7 portions de féculents par semaine. Maintenant, je mange un gros oeuf avec de la soupe, des légumes ou des fruits cuits (compotes, par exemple), et parfois du pain d'épeautre, mais pas chaque jour vu qu'on a seulement 5 fois des féculents par semaine. Parfois, je remplace l'oeuf par de la dinde ou du fromage. Toutefois, je dépasse souvent la dose de féculents préconisée car j'ai été habituée à manger des féculents à chaque repas, alors ça me manque un peu. Et quand je manque d'imagination, ou quand j'ai pas envie de cuisiner, je me rabat sur du pain. Je ne mange plus de galettes de riz, je trouve ça vide, il faut s'enfiler le paquet pour être rassasiée , alors je préfère le pain avec des légumes ou des fruits cuits et un oeuf ou du fromage.

J'espère que ça t'aidera.

Bon courage.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Nouvelle! B non secréteur

Messagepar Ptitza » Dim 16 Mai 2010, 11:48

Merci Vinciane pour ta réponse.

J'ai le même problème avec le pain, j'avais l'habitude d'en manger matin et midi, et j'avoue qu'un petit-déjeûner sans pain ne me donne pas vraiment envie - j'ai essayé les galettes de riz ce week-end mais c'est effectivement un peu frustrant!

Bon dimanche,

Ptitza
Ptitza
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 9
Inscription: Sam 24 Avril 2010, 12:03
Localisation: Lausanne - Suisse
Groupe sanguin: B+ non secréteur, nomade

Re: Nouvelle! B non secréteur

Messagepar Vincianecici » Dim 16 Mai 2010, 20:39

De rien.

Le petit déj sans pain, j'ai aussi du mal, donc je réserve le pain pour ce repas. Mais, certains jours, je n'en mange pas, et je trouve qu'on s'habitue. J'ai aussi remarquer que depuis que je suis ce mode de vie, je trouve du plaisir à manger ce qui n'était pas le cas avant. J'aime beaucoup cuisiner et j'essaye de temps en temps des recettes que je n'ai jamais faite et c'est presque toujours un succès. Les repas sont devenu un plaisir pour moi.
J'ai aussi fait des découvertes en essayant des choses que je n'avais jamais mangé, l'origan est la dernière en date (au début du mois), je n'en avais jamais mangé et je trouve ça très bon.

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir avec ce mode de vie, même si c'est difficile de tout chambouler.

Et plein de courage et de patience, prends ton temps, les choses vont se mettre en place petit à petit.

Bonne soirée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron