Présentation de libellulle23

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation de libellulle23

Messagepar libellule23 » Lun 10 Mai 2010, 08:17

Bonjour a tous,

J'ai bientôt 31 ans et j'ai décidé de prendre mon corps en main,cela fais depuis l'adolescence que je mange n'importe quoi et n'importe quelle heure.
Je n'ai pas vraiment de problèmes de poids,je n'en ai jamais eu (1m68 pour 59kg) cependant je sais que de manger comme ca après la trentaine ce n'es pas le top.
Récemment je suis allée voir une naturopathe,qui m'a expliqué beaucoup de choses notamment que le groupe sanguin jouait beaucoup sur ce que l'on doit ou pas manger.
Moi qui suit une adepte des yaourt et bien j'ai appris que le group B+ n'était pas amis avec les yaourts.....sniffff
Elle utilise les livres du docteur pierre d'adamo....
Bref maintenant que j'ai finie ma petite histoire j'aimerais savoir si pour m'aider quelqu'un a une liste d'aliments correspondant a mon groupe...???
Merci d'avance et si vous avez des conseils pour éviter de craquer vous êtes les bienvenus..
Bonne journée avec le soleil en plus aujourd'hui....

lulu
libellule23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 08:09

Re: Présentation de libellulle23

Messagepar Sorenn » Lun 10 Mai 2010, 08:25

Bonjour libellulle !

La liste est envoyée, étonnant ce que t'a dit ta naturopathe, car le groupe B est le seul qui peut profiter des produits laitiers, c'est clairement expliqué dans les ouvrages du Dr D'Adamo.

Je te laisse découvrir ta liste et en reparler avec celle qui te suit.

Bravo pour ta démarche et à bientôt,

Guillaume qui envie un peu les B parfois :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation de libellulle23

Messagepar libellule23 » Lun 10 Mai 2010, 14:27

Et bien pour ce qui es des produits laitiers,je ne sait pas si c cause du groupe B ,mais en tous les cas elle m'a expliquée que les yaourts que je mange plus que de raison m'apporte beaucoup d'oméga 6 ceux ci étant inflammatoire et que les oméga 6 liés aux farineux fabrique de l'alcool de fermentation et cet alcool élimine la vitamine B.
ET par contre je n'ai pas assez d'oméga 3 qui sont anti-inflammatoire et qui régulent le sympathique et le para-sympathique, du coup je suis toujours a fond et dors mal...
De plus je ne sais plus trop pour quelles raison ,surement l'excès d'oméga 6 j'ai la flore intestinale fichue....
Bref minimum 15 ans de n'importe quoi.
Voilà si tu as des info sur les yaourts je veux bien confirmation car je suis fan franchement...
Merciiiiiii
libellule23
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 08:09

Re: Présentation de libellulle23

Messagepar Vincianecici » Lun 10 Mai 2010, 15:15

Salut et bienvenue.

Pour ce qui est des produit laitiers, regarde les listes que Sorenn t'a envoyé, d'après notre groupe on y a droit, mais il faut faire attention aux quantités. Regarde bien les quantités et essaye de les respecter. Tout est une question d'équilibre. et il faut aussi un équilibre entre oméga 3 et 6, les oméga 6 sont aussi nécessaire à l'organisme.
Moi aussi j'adore les yaourts mais je fais attention de ne pas en manger trop.

Pour ce qui est des oméga 3, il y en a dans les noix qui sont Très Bénéfiques pour notre groupe, il y en a aussi dans les poissons, veille à acheter les poissons bénéfiques de la liste.

Voilà déjà quelques conseils.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce mode de vie.

Bonne journée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron