Présentation

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Présentation

Messagepar Le_TtarD » Mer 24 Février 2010, 05:38

Bonjour à tous,

je m'appelle Nicolas, j'ai 29 ans et à cause de ma difficulté à garder un poids stable (variations entre 72kg et 90kg depuis les 4 dernières années, mauvaise gestion du stress avec des nerfs à vifs) j'ai décidé de rejoindre ma femme (américaine) et son mode de vie qu'elle suit depuis 10 ans. Elle a commencé étant adolescente, car elle est de type O et développait des allergies au blé, laitages etc donc ses parents, qui croyaient en la théorie du Dr D'adamo, lui ont appris à se nourrir à partir d'autres aliments. Bref elle fait 57kg pour 1m78 et reste en bonne santé tant qu'elle est loin du blé!

je suis Franco-Italien, nous venons de revenir en France après quelques temps aux USA et Canada... et quand j'ai feuilleté les pages du livre en voyant que le blé c'était mort pour moi, j'ai pas fait le lien tout de suite avec les pâtes lol
J'ai commencé le RGS il y a une semaine et j'ai perdu 1.4Kg et 3cm de tour de ventre... et pourtant je bouffe comme un dingue LOL
Mon épouse est au courant des aliments à éviter pour moi donc je ne suis pas "encore" autonome mais j'apprends au fur et à mesure. Elle est tout le temps en train de cuisiner et de tenter des recettes donc j'ai juste à m'asseoir à table en rentrant du travail :)

J'ai vu que (je suis du groupe sanguin B) "nous" pouvions manger des oeufs sans trop de problème et en rajoutant de l'huile d'olive et de la farine d'épeautre j'obtient mes pates fraiches, donc ma survie dans ce monde m'apparaît tout de suite plus probable :)

Au début j'étais réticent car les produits d'épeautre courants aux USA et Canada (pâtes, pain, biscuits etc...) ne me semblait pas si familier en France. Hors, la boulangerie en bas de la rue fait du pain 100% épeautre frais tous les matins, le supermarché à 5mn à pied vend de la farine d'épeautre et les magasins La Vie Claire au bout de la rue vend des pâtes à l'épeautre.

J'essaye au début de maximiser les aliments bénéfiques + sport, et je vois les résultats sur le très court-terme (une semaine), mais j'ai quand même un petit pincement au coeur de pas voir ma femme servir une casserole, mais deux sur la table... le futur si Junior nait est 3 casseroles s'il n'est ni O ni B?

Voilà, merci aux admins pour ce forum

Nico
Le_TtarD
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 24 Février 2010, 05:17
Groupe sanguin: B

Re: Présentation

Messagepar Karen Vago » Mer 24 Février 2010, 10:59

Bonjour Nicolas!

Bienvenu ici et merci pour cet excellent témoignage.
Bonne nouvelle, tous vos enfants seront soit O soit B! Et il y a beaucoup d'aliments communs à ces 2 groupes.

Tu dis que tu es franco-italien. Sais-tu que le farro (une sorte d'épeautre) est une céréale traditionnellement cultivée en Italie. On y trouve des pâtes de farro.

A bientôt,

Karen (américano-française!))
Karen Vago
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 414
Inscription: Mar 19 Août 2008, 17:56

Re: Présentation

Messagepar liliber » Mer 24 Février 2010, 11:14

bonjour nicolas
tout comme Karen je te souhaite la bienvenue sur ce forum .
au plaisir de suivre ta progression dans ce mode de vie .
je me permets de te diriger vers un lien où tu trouveras sûrement ta place
viewforum.php?f=56
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Présentation

Messagepar Vincianecici » Mer 24 Février 2010, 15:44

Bonjour Nicolas,

Bienvenu ici.

Pour ce qui est de ton problème de casserole, il y a plein de recettes sur le forum ta femme peut peut-être regarder pour y trouver des recettes qui conviennent à tous les deux.

Bonne chance.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Présentation

Messagepar Sorenn » Mer 24 Février 2010, 18:57

Salut Nicolas et bienvenue !

Un homme de plus parmi nous, quelle joie !

Une fois que tu seras bien habitué à cette hygiène de vie, tu verras que vous pourrez la plus part du temps manger la même chose ou alors, avoir un ou deux ingrédients différents. O et B s'associent très bien à table ! Et même dans les activités physiques.

Je te souhaite de bons débuts, tu as l'air en de bonnes mains ;)

Amicalement,

Guillaume qui partagerait bien son assiette lui aussi ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

La suite de l'histoire part1

Messagepar Le_TtarD » Sam 13 Mars 2010, 23:01

Hello les gens,

alors dans 3 jours j'aurais mon premier mois derrière moi et les chiffres Excel sont impressionnants. Hum habitué à travailler dans la finance je suis un peu un maniaque de chiffres, et j'ai entamé cette nouvelle façon de me nourrir après avoir analysé ma courbe de poids depuis Excel sur les 4 dernières années (=des pics de poids de plus en plus haut et toujours des régimes difficiles derrière).
Je rappelle Les chiffres du mois dernier, ils étaient de 90.2Kg pour 31% de masse grasse et 188cm

Un mois plus tard:
Tout d'abord les kilos: 4.3kg en moins sur le garçon pour un total de 85.9Kg
Les cms en moins sur le tour de ventre (pas la taille): 5cm
le % de masse grasse est passé de 31% à 19% ce qui représente une baisse de 40% de la masse grasse entre le premier jour et aujourd'hui!
Les 188cm n'ont pas bougé (ouf lol)

Clairement, cela me pousse à continuer de remplacer le blé par l'épeautre et je ne me prive pas de pain, pates et gateaux! J'ai arrêté définitivement les tomates (sauces, salade), le poulet et le porc que je remplace par de l'agneau, du veau et de la dinde.
Je pensais favorisé les aliments bénéfiques au début et finalement je me suis rendu compte que j'ai pas envie de manger tout le temps les mêmes viandes, poissons etc donc je tombe dans les cases neutres ou bénéfiques 100% du temps!!

Je me sens fatigué, même si mes temps au sport s'améliorent et l'endurance est de retour.
J'ai changé mes sessions de sport. Avant j'allais courir au parc en voiture, maintenant je prends un vélo à l'aller et au retour et ça me permet d'être chaud directement pour le jogging et je continue de me dépenser et d'étirer mes muscles sur le retour (et de souffrir aussi lol)!!

Pour les repas type du Dr D'adamo avec les céréales le matin par exemple etc je ne m'y suis pas mis car je n'ai pas encore le budget, de plus je ne veux pas tout radicaliser du jour au lendemain, mon caractère est assez faible quand il s'agit de tout changer du jour au lendemain et de tenir la distance, je me décourage assez vite j'avoue!! Et puis le matin j'étais très croissant, pains au chocolat, et bizarrement ce matin je me suis levé avec une envie d'oeufs avec mozzarella et pain à l'épeautre!! J'ai l'impression que mon cerveau commence à comprendre ce dont mon corps a besoin et ça fait du bien de se sentir aidé!!

J'essaye d'en parler aux gens autour de moi de cette méthode qui n'ont pas l'air très réceptifs, et je me dis que s'ils ne veulent pas essayer pdt un ou deux mois ce n'est pas mon souci, mon but n'étant pas d'évangéliser la planète ;)

Pour les soirées entre copains, bon là c'est délicat je n'en fais plus trop car bon tu prends un whisky, un ricard et au final tu le bois sans l'apprécier car tu sais que c'est contre productif dans ton plan de conquête de l'univers (redescendre en dessous de 80Kg). J'apprécierai de nouveau le jour où j'en serai là!!

Voilà donc pour conclure la première étape je vais remercier ma femme pour:
- sa patience (lol je deviens un autre homme sans nutella pendant la période de sevrage)
- sa créativité (le seul moyen qu'elle a eu de me faire manger des betteraves rouges a été de les mettre dans un gateau au chocolat... sans me le dire -_-)
- son attention et ses plats personnalisés quand elle les pose sur la table en disant "Oh this is really good for B's!!

A bientôt!!
Le_TtarD
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Mer 24 Février 2010, 05:17
Groupe sanguin: B

Re: Présentation

Messagepar Vincianecici » Sam 13 Mars 2010, 23:35

Salut Nicolas,

merci pour ton témoignage.

Tu m'as bien fait rire avec ton message. ;)

Bravo pour tes résultats, c'est super ! Et bravo à ton épouse pour son imagination, des betteraves dans un gâteau au chocolat, fallait y penser. C'était bon, au fait ?

Je pense que tu as raison pour ce qui est de se décourager si on chamboule tout trop vite, je suis comme ça aussi, même si j'ai parfois envie d'aller très vite pour avoir des résultats, je me suis rendue compte que ce n'etait pas une bonne idée et que je me décourageais. Je ne sais pas si c'est un truc de B. ;)

Pour les soirées entre copains, tu peux opter pour des boissons qui ne sont pas AE, ou un écart de temps en temps ne va de toute façon pas te tuer. Il ne faut pas que tu te sentes frustré, si non tu vas aussi te décourager.

Amitiés.

Vinciane
Dernière édition par Vincianecici le Sam 13 Mars 2010, 23:49, édité 1 fois.
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Présentation

Messagepar Vincianecici » Sam 13 Mars 2010, 23:46

P.S. Tu dis que tu te sens fatigué. Est-ce depuis le RGS ? C'est peut-être dû à la détox que ton corps fait avec ce régime, il faut qu'il s'habitue.
C'est une idée, quelqu'un d'autre en aura peut-être d'autres.
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Présentation

Messagepar Sorenn » Dim 14 Mars 2010, 10:03

Bonjour Nicolas,

Bravo pour ces résultats, bravo aussi à ta femme !

Pour la fatigue, apparemment tu en fais plus qu'avant, donc, en tout logique, tu es plus fatigué, petit à petit, tu verras du mieux c'est certain !

J'ai répondu à ton MP, bonne continuation à vous deux.

Guillaume qui aime voir de bons résultats :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Présentation

Messagepar véronique » Dim 14 Mars 2010, 10:46

Bonjour Nicolas,

Nous aussi c'est une histoire de famille !!!Mon mari O ,nos filles et moi même A .Cela fait 1 an que nous mangeons selon nos groupes sanguins ,c'est une révélation d'une nouvelle alimentation qui nous fait du bien .Mais sans se priver de bonnes choses tel que pâtes, pizza ,gateaux,gauffres ,c'est clair que le blé est notre "ennemi "!!!

Bilan 1 an après ,moi -14kg ,mon mari - 7kg ,nos filles en grande santé .Nous avons traversé l'hiver sans tomber malade ,mon mari ne fait plus d'apnée du sommeil et il a récupéré une digestion normale (sans douleurs ).

Une nouvelle vie !!!

Je te souhaite une bonne continuation

PS moi aussi je glisse des aliments dans les plats de mon mari et quand je lui dis ce qu'il a mangé avec appetit ,on rigole !! :lol: :lol:

Bon week end
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron