Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Sam 28 Novembre 2009, 19:20

Merci Karen pour les conseils.
La journée que tu proposes est bien plus saine que les miennes.
Quand je prend du fromage, c'est toujours du fromage de vache car je n'aime pas celui de chèvre, en général, c'est du gouda ou des fromages à pâte tendre, mais pas coulant. Les tartines choco, c'est tout simplement des tartines avec une pâte à tartiner au chocolat.

Quelques questions :
C'est quoi le pain essene ? je suppose qu'on ne le trouve pas en boulangerie classique ?
Je ne suis pas une grande fane de légumes, même si je m'y met depuis que j'ai commencer le Miam, Puis-je les remplacer de temps en temps par des fruits ?
Et pour le midi, Je n'ai pas toujours le temps de cuisiner. C'est ce qui me pose problème pour "inverser l'ordre de mes repas" comme me l'a conseillé Sorenn.
En tous cas, manger mieux le matin ne pose plus de soucis, depuis que mon estomac ne se rebelle plus. Ca va m'aider à mieux organiser ma journée.

Et une petite dernière : j'ai tendance à cuire beaucoup les aliments, c'est bien pour la viande, car ça évite les risques d'infections liés à une mauvaise cuisson, mais pour les légumes, est-ce une bonne chose ? moi je les préfères très cuits, mais ça "tue" peut-être les vitamines ?

Encore merci.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Dim 29 Novembre 2009, 13:30

Bonjour,

Ma journée d'hier :
Matin : 2 oeufs et du pain
Midi : Pain et gouda et des noix
Goûter : tarte à la crême vanille (j'étais invitée)
Soir : Soupe de légumes et poisson

Voilà, encore une journée pas trés équilibrée, je vais avoir vraiment du mal le week-end car je suis chez mes parents et c'est pas moi qui cuisine. Mais quand les résultats seront flagrands et impossible à nier, je pourai peut-être convertir ma famille.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Dim 29 Novembre 2009, 19:19

Salut,

Courage, ça viendra petit à petit, essaie tout de même d'expliquer autour de toi que ton alimentation a changé, ainsi tu pourras éviter certains écarts sans offenser le ou la cuisinier(ère).

En multipliant les écarts, les changements mettront plus de temps à se montrer et donc ne travailleront pas pour ton bien.

Tu y arriveras, tu en as l'envie et je te rassure, on ne passe pas pour un "ahuri" en société parce que l'on mange intelligemment.

Guillaume le chasseur qui n'a que faire de ce que l'on dit sur le contenu de son assiette :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Dim 29 Novembre 2009, 21:22

merci Guillaume pour tes encouragements. J'explique autour de moi que j'ai changer mon alimentation, mais on me dit que tout le monde n'a pas forcément envie de changer. je ne veux forcer personne et heureusement ma Maman est assez compréhensive, elle évite autant que possible ce qui est AE pour moi (et toute ma famille puisqu'on est tous B) quand je suis là, mais c'est surtout les proportions qui sont difficile à changer. Manger du poisson, du boeuf, lapin à la place de porc le week-end, c'est pas très dur, mais ne faire qu'un seul repas féculent par jour, alors qu'on en fait 3 habituellement, c'est autre chose ! Enfin, si j'arrive déjà à éviter les AE quand je suis chez mes parents, c'est mieux que rien. Je crois que je vais laisser trainer le livre du docteur d'Adamo dans les toilettes, peut-être que quelqu'un le lira et qu'ils comprendront pourquoi je suis ce régime.

Alors pour aujourd'hui :
Matin : pain au choco
Midi : pâtes
Goûter : 2 ou 3 chips et un toast (par politesse, on était à une réception) et un jus d'orange
Soir : une super salade de fruits frais (ça me manquait trop, aucun fruit hier ni aujourd'hui)dont des raisins et banane TB.

Bilan de la semaine :
Bon pour la viande (sauf un peu de porc dans la lasagne de mardi) , bon pour le poisson, les oeufs et le lait. Trop de féculents et pas assez de légumes. Petite amélioration par rapport à la semaine dernière, j'ai manger du poisson et moins de viande. Il faut vraiment que je fasse attention au féculent et aux légumes.

Bien être :
Pas encore de
changement au niveau de l'énergie, mais vu que je ne respecte pas encore très bien les proportions, c'est normal.
Par contre, des effets inattendus :
J'avais un espèce de bouton sur la joue depuis
plusieurs semaines dont je n'arrivais pas à me débarrasser, et là il a presque totalement disparu. Coooool !
Je n'ai plus le nez encombré tous les matins. Je m'y étais habituée et c'était devenu normal pour moi, mais ça fait du bien que ça s'arrête. Maintenant que je respire mieux, je vais me remettre au jogging.
Déjà des effets positifs, c'est encourageant.


A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Dim 29 Novembre 2009, 21:45

Bravo à toi !

Le point le plus encourageant, tu arrives à faire ton suivi et à réguler ça.

Tu as compris un des points les plus importants de la méthode du Pr D'Adamo, ce n'est pas une liste ou un livre qui te donnera la santé, mais le fait de comprendre ce qui est bon pour toi et d'écouter ton corps pour lui donner ce qu'il faut et lui éviter ce qui ne lui va pas.

Vraiment bravo.

Courage pour la suite.

Guillaume le chasseur qui manipule sa liste pour la personnaliser :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Lun 30 Novembre 2009, 23:22

merci Guillaume pour tes encouragements.
J'en ai vraiment besoin. D'autant plus que les gens manquent cruellement d'imagination culinaire. J'étais encore invitée ce soir, et le menu ? Et bien spagetti bolognaise ... évidemment ! La semaine dernière c'était lasagne. C'est pénible.

Donc ma journée d'aujourd'hui :
Matin : elle avait déjà mal commencé, j'avais oublier de mettre mon réveil, pas le temps de manger, j'ai juste pris un yaourt en vitesse.
Midi : sandwich au fromage.
Goûter : thé vert, raisins et un biscuit au gingembre.
Soir : pâtes bolo.

Vraiment pas top la journée ! Il faut vraiment que je fasse attention à en faire moins souvent, des comme ça.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 01 Décembre 2009, 22:45

Bon soir,

Aujourd'hui :
Matin oeuf et céréale
Midi : saumon, poireaux et pommes de terre
Soir : Salade de fruits

Voilà, ça me semble pas trop mal.

A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Mer 02 Décembre 2009, 00:40

oui vinciane c'est bien mais un peu juste tout de même pour le soir !
comment te sens tu , as tu l'impression d'avoir suffisament manger ou es tu frustrée ? je crois que tu n'as jamais parlé de problème de poids c'est l'énergie le souci chez toi donc ne te prives pas en quantités manges à ta faim .
personne n'a répondu à tes questions plus haut dans ton sujet
le pain ésséne c'est du pain de blé germé . le pain des esséniens seul forme de blé qui est bénéfique tu le trouves aux super bénéfiques de ta liste et ton livre en parle .on ne le trouve qu'en magasin bio il peut être de blé de seigle ou d'épeautre germé ,et parfois enrichi de fruits séchés .
surprenant quand on le goûte la première fois , mais on peut le paser au grille pain pour le petit déjeuner !
a conserver au froid et ainsi un peu moins friable à la découpe .
la cuisson des légumes bien sur elle devrait être courte mais ce n'est pas toujours facile ; c'est pourquoi il faut aussi chaque jour manger des légumes ou fruits crus .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mer 02 Décembre 2009, 15:28

merci Liliber pour tes réponses.
Pour hier, je n'ai pas eu faim le soir, mais c'est sans doute parce que j'avais déjeuné tard et que je n'ai pas dîné très tôt non plus.
Pour ce qui est des quantités, je ne me prive pas, en effet, je n'en ai pas besoins, de plus, je ne saurais pas me priver c'est pour cela que je n'ai jamais fait de régime. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais du le faire. Et c'est aussi pour cela que je suis à ma 4ème semaine de ce régime, je ne me prive pas, si non, je n'aurais pas tenu. Il n'y a qu'une seul chose qui me manque un peu, et dont j'ai du mal à me passer, enfin à diminuer les quantités, c'est le pain. Mais, c'est seulement psychologique, j'ai juste l'impression de moin bien manger quand j'essaye de le remplacer, difficile d'abandonner ses habitudes.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mer 02 Décembre 2009, 21:32

Bon soir,

Aujourd'hui :
Matin : pain et fromage
Midi : patates, petits poids et 2 oeufs (qui on remplacé un steck qui a crâmé)
Goûter : un thé
Soir : une tortia et des noix comme dessert

Voilà, trop d'oeufs, mais c'était pas prévu.

A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités