Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 00:11

Bonjour,

Je viens de commencer le RGS le 08/11/2009. Je suis donc toute nouvelle, et comme me l'a conseillé Sorenn, je crée mon sujet pour témoigner, poser mes questions et trouver de la motivation.
C'est dur de commencer, il y a tellement de nouvelles choses ! Pour le moment, j'ai décider d'ajouter des aliments bénéfiques pour me motiver. C'est plus motivant de manger de bonnes choses que de supprimer des aliments et créer un vide.
Prochaine étape : faire la prise de sang pour savoir si je suis sécréteur ou non.
En suite, essayer de trouver un livre en version informatique. Je suis malvoyante et ne sais pas lire sur papier. J'utilise une synthèse vocale sur mon ordi qui lit pour moi.

Voilà, on va voir ce que ça donne. J'espère que mon témoignage et mes futures questions pourront aider d'autres "Miameurs"

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Jeu 12 Novembre 2009, 12:23

Bravo Vinciane pour cette démarche ! :)

Pour ce qui est des e-book, j'avais recherché sur le net et n'avait malheureusement rien trouvé. Tout du moins en Français.

Je te souhaite un bon début d'aventure,

Guillaume le chasseur d'e-books :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 14:09

Déjà une découverte!
Il y a du porc dans tout ! Enfin, surtout dans des choses qui ne sont pas sensées en contenir. Hier, je voulais prendre de la salade pitta, mais elle contient du porc. La pitta c'est quand-même de l'agneau à la base, non ? Pareil pour des hamburger, qui sont du steck haché de boeuf à l'origine, mais qui contiennent aussi du porc. Vive les grandes surfaces qui font tout le moins cher possible pour plus de profit ! :shock:
Il faut vraiment faire très attention quand on fait ses courses.

Par contre un bon signe, c'est que, ce midi, j'ai choisi des aliments qui ne sont pas AE sans réfléchir. Ce n'est pas si difficile que ça, à la fin.

Une question :
Si je ne trouve pas un aliment dans la liste, puis-je le considérer comme neutre, ou est-il préférable de l'éviter ? Je ne vais pas devenir parano, tout de même lol :lol:
Je ne trouve pas les asperges ni les chicons (je crois qu'on dit "endives" en France).

Merci

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Jeu 12 Novembre 2009, 15:29

bonjour vinciane
bravo d'avoir ouvert ton sujet
ta question sur l'acidité gastrique aurais pu être posté ici aussi car cela devrait entrer dans ton suivi pour moi .

oui tout aliment que tu ne trouves pas dans ta liste c'est à toi de le tester mais le plus souvent ils sont neutres .
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 16:27

Je l'ai postée là-bas car je pensais que d'autres personnes chercheraient peut-être la réponse, et que c'est le premier endroit où aller voir. Mais tu as raison, elle convient aussi bien ici.
Il y avais une question que j'avais posée ailleurs concernant les petits creux, je cherchait des encas compatible avec mon groupe sanguin. Sorenn m'a répondu : galettes de riz, yahourt, noix de grenoble.

Et pour être complète, je répete ma dernière question concernant l'acidité ici : peut-on trouver des gellules de broméline dans une pharmacie qui vend des produits oméopatiques où doit-je aller dans un magasin de produits bio (il n'y en a pas dans ma ville) ?

Voilà, comme ça tout est rassemblé.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 16:46

P.S. Sorenn m'a aussi dit qu'il ne faut pas confondre encas et coupe faim.
En fait, je demandais ça, car je n'arrive pas à manger des grandes quantités aux repas, alors j'ai besoins de complèter entre les repas. Mais je suppose que ça se règlera avec le Miam.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Jeu 12 Novembre 2009, 17:13

bonsoir vincianne
je n'ai pas pu te répondre de suite mais je vois chaque message donc je réponds toujours tu peux compter sur moi .
la broméline sur le forum nous l'achetons chez EPHYTO sur le net sous la dénomination ANANAS TIGE et en même temps tu peux prendre la racine de pissenlit pour une désintoxication douce du foie .livraison très rapide .
je ne sais pas si tu peux en trouver en boutique bio car chaque commerçant à des produits différends dans son magasin .
ta façon de te nourrir va changer dans son rythme mais pour l'instant panse ton estomac et fait à ton rythme .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 20:32

Je viens de faire un tour sur Ephito, il proposent de gellules de pissenli, mais ne disent pas s'il s'agit de racine ou d'une autre partie de la plante. Est-ce différent pour les résultats ?
Et pour la bromeline, ils ne parlent pas de l'estomac, mais de minceur, de l'assimilation des protéines, de la rétension d'eau. Est-ce bien de cela qu'il s'agit ?

Merci d'avance.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Jeu 12 Novembre 2009, 21:45

bonsoir vinciane
je suis désolée mais il va falloir faire un choix ou suivre ce que je te conseille ou te baser sur ce que tu lis ailleurs .il n'y a que moi qui te réponds c'est dommage , donc je comprends que tu doutes de mes conseils ;mais on parle de la broméline ailleurs sur le forum et j'aurais pu te dire de chercher le sujet . connaissant ton état je me suis dit que ce serait plus rapide pour toi de te répondre en direct
oui la broméline est plutôt conseillé pour la cellulite mais je peux t'affirmer qu'elle est bénéfique pour tes brûlures gastriques . si tu n'as pas confiance va voir ton pharmacien et il te donnera un pansement à l' aluminium tu as le choix . chez certaines personnes la diminution de la cellulite a été observée aussi avec la broméline .
quand au pissenlit que tu as trouvé sur Ephyto c'est bien de la racine de pissenlit sinon je n'aurais pas pris du temps pour te donner le conseil .
un petit encadré à droite de chaque produit donne des précisions sur le produit .
tu ne me connais pas encore mais je gère ce forum bénévolement et j'y passe beaucoup d'heures donc ce que je dis ce ne sont pas des conseils à la légère pour passer le temps ,( j'ai une vie et une famille ) mais le résultat de mon expérience avec ce mode d'alimentation .
je me répète mais les conseils du message précédent sont déjà donnés ailleurs sur le forum et j'ai vraiment pris du temps pour t'aider plus rapidement .
je n'aime pas me montrer si direct ,mais désolé il le faut quelquefois .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 22:19

Désole Liliber, mais je ne met pas du tout tes compétances en doute, c'est juste que pour certains produits sur Ephyto ils disent dans l'appelation du produits ou dans la description générale de quoi il sagit, mais pas pour le pissenlit, je me demandais donc si c'était bien de ce produit-là que tu parlais. Pour la broméline, je suis désolée, c'était un bête question, j'ai déjà pu me rendre compte que tu passais beaucoup de temps pour le forum et que tes conseils étaient le fruit de ton expérience.
Pour les encadrés des produits, mon logiciel ne les lit pas il ne signal même pas qu'il y a un lien ou une image, je pensais qu'il n'y avais pas plus de description. Il y a du texte sur internet qui est parfois incéré sous formt d'images illisibles pour une synthèse vocale. Heureusement je crois que ce n'est pas le cas pour ce forum.

Pour ce qui est de la méthode, je cherche vraiment une méthode et un mode de vie le meilleur pour moi, et je ne me suis pas inscrite par hasard sur ce forum. Bien sûr, je n'ai pas encore lu le livre de P. D'Adamo, mais je me suis documentée le plus possible avant de venir.

Merci pour ton aide et encore désoléede t'avoir fait perdre ton temps.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron