Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Jeu 03 Décembre 2009, 10:01

Salut Vinciane,

Encore beaucoup de féculents au menu ce jour.

Pain, patates, petits pois, tortilla...

Ou sont les légumes ?! Ou sont les fruits ?!

Beaucoup de choses bourratives mais peu de fibres, fais y attention !

Courage pour la suite,

Guillaume le chasseur de féculents :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 03 Décembre 2009, 15:14

Salut Guillaume,

Les petits pois, c'est pas des légumes ?
Dans la tortilla, il y avait des poivrons. Mais c'est vrai que je sens que je manque de fruits. Je ne sais pas pourquoi, mais je peux me passer de légumes une journée, mais pas de fruits, je me sens toujours bizzare si je ne mange pas de fruits.

A tout à l'heure pour mon bilan de la journée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Jeu 03 Décembre 2009, 15:34

Salut Vinciane !

Alors pour les petits pois, d'après Wikipedia :

    Les petits pois sont les graines récoltées avant maturité complète de certaines variétés cultivées de pois (Pisum sativum). Les petits pois sont consommés comme légumes frais, mais sont plus énergétiques (92 cal/100 g) que la majorité des légumes verts. Ils sont aussi intéressants pour leur apport en sucres solubles, en lysine et en fibres, composées en majorité d'hémicelluloses lorsqu'ils sont jeunes. Les petits pois sont aussi une bonne source de vitamine C (acide ascorbique) avec 25 mg/100 g.

C'est bien d'en manger, mais s'ils ont une partie pour eux sur les listes (Haricots secs et pois) ce n'est pas pour rien.
Bien sur qu'il faut en manger, mais ne pas oublier la partie "légumes" pour autant.

De toute façon, tout viendra petit à petit, prend déjà le rythme, essaie de te faire une architecture de repas sur la journée, histoire de pouvoir varier sans faire (trop) d'écarts.

Guillaume le chasseur de légumes. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 03 Décembre 2009, 21:26

Bon soir,

Ok pour les petits pois, je les ai toujours considérés comme des légumes. Je ferai attention à l'avenir.

Aujourd'hui :
Matin : banane, raisins, yaourt et une barre de chocolat. Un peu léger le petit déj, mais j'ai du prendre le train très tôt, alors c'était soit zaper le streching, soit simplifier le petit déj. J'ai pas mal de tensions dans la nuque et le dos, je prend souvent des mauvaises positions pour regarder de plus près, par exemple. Alors, quand je dois porter des trucs lourds comme ma valise avec mon P.C. portable, les étirements du matin, c'est vital.
Midi : tartines avec une salade de légumes (mangée en route)
Soir : soupe de légumes, haché de boeuf

Une journée désordonnée, mais pas trop mal à part ça, je crois.

Je suis de retour chez mes parents pour le week-end (je n'ai plus cours les vendredis)

A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 03 Décembre 2009, 23:10

P.S. : Pour mon statut, quand j'ai fait la prise de sang, le labo n'a pas fait les bonnes analyses, ils m'ont sorti un "phénotype K". A mon avis ils ne connaissaient pas le test de Lewis. J'ai demandé à mon médecin de leur envoyer les consignes que j'ai prises sur le site du labo que quelqu'un à renseigné sur le forum. J'espère que cette fois ils comprendront. Et qu'ils n'avaient pas encore éliminé mes échantillons, ils sont sensé les garder une dizaine de jours selon mon médecin.

Suite au prochain épisode :lol:
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Ven 04 Décembre 2009, 15:49

Bonjour,

Pour mieux me rendre compte de ce que je dois manger par semaine, comme je n'arrive pas à respecter les quantités, j'ai fait un tableau d'une semaine type dans excel, en essayant de caser tout.
Le voici ci-dessous.
Ca me parait bizarre comme programme, non ?

Lundi
Matin Œuf, féculents
Midi Poisson, pois ou légumes secs, légumes
Goûter Fruits
Soir Fromage, légumes, noix ou graines

Mardi
Matin Laitage, féculents
Midi Viande, poids ou légumes secs, légumes
Goûter Fruits
Soir Fromage, légumes, noix ou graines

Mercredi
Matin Œuf, féculants
Midi Viande, pois ou légumes secs, légumes
Goûter Fruits
Soir Laitages, légumes, noix ou graines

Jeudi
Matin Laitage, féculents
Midi Poisson, pois ou légumes secs, légumes
Goûter Fruits
Soir Viande, légumes


Vendredi
Matin Œufs, féculents
Midi Viande, pois ou légumes secs, légumes
Goûter Fruits
Soir Fromage, légumes, noix ou graines

Samedi
Matin Laitage, féculents
Midi Viande, légumes
Goûter Fruits
Soir Fromage, légumes

Dimanche
Matin Œufs, féculents
Midi Poisson, légumes
Goûter Fruits
Soir Laitage, légumes,noix ou graines

Avec des fruits comme dessert régulièrement pour en manger suffisamment.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Ven 04 Décembre 2009, 16:34

Salut Vinciane.

C'est la bonne démarche que tu entreprends !

Le but du jeu n'est pas que l'on te donne un régime, mais que tu apprennes à trouver par toi même ce dont tu as besoin.

Cette liste est vraiment quelque chose de bien car personnelle.

Prend la comme base et peaufine la au grès de tes futurs expériences. (Attention tout de même à cuire les fruits qui serviront de desserts ;))

Vraiment bravo à toi !

Guillaume le chasseur heureux de voir que Vinciane a compris comment arpenter le chemin de la bonne santé :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Ven 04 Décembre 2009, 22:00

merci Guillaume.

Je venais pour mon suivi quotidien, mais je pense que, maintenant que j'ai trouvé un canevas à suivre, je vais juste faire un bilan hebdomadaire en voyant si j'ai réussi à le suivre ou pas.

Je vais aussi emporté mon canevas avec moi quand je ferai mes courses, c'est plus clair pour moi que le tableau des quantités.

A bientôt

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Dim 13 Décembre 2009, 21:44

Bonjour,

Je n'ai pas fait mon bilan hebdomadaire la semaine dernière, et je ne suis même pas venue sur le forum cette semaine. Donc mon bilan pour les deux semaines.

Et bien, pas trop mal. Seulement un écart au début de la semaine à cause de la St-Nicolas. En Belgique, on fête la St-Nicolas, qui est un peu l'ancêtre du père noël, c'est le sait patron des écoliers qui apporte des jouets et des bonbons aux enfants sages. Et il faut croire que je suis un enfant très sage. :lol:
Donc des bonbons constitués pour beaucoup de gélatine, sucre et produits chimiques (colorants, édulcorants, exosteurs de goût, aromes artificiel, etc).
En dehors de ça, c'était pas mal, encore un peu trop de féculents, mais moins que d'habitude.

Pour ce qui est du bien être, j'ai fortement et longuement ressenti les effets de mon écart du début de la semaine. Un mal de gorge tenace qui a commencé le soir du jour où j'ai reçu les bonbons, et qui a duré plusieurs jours. De quoi me dissuader de recommencer.
A part cela, j'ai remarqué que je perd beaucoup moins de cheveux lors du lavage et du brossage. Plus de coups de pompe. et ma peau a retrouvé de l'énergie, c'est bizarre à dire, mais j'avais l'impression qu' elle était fatiguée. Et je crois que si j'avais eu des horaires de sommeil réguliers, j'aurais eu moi aussi bien plus d' énergie. Pour finir, j'ai perdu un kilo et surtout 2 cm de tour de taille depuis le mois de septembre, les chiffres précis, on s'en fou, mais ça veux dire que j'arrête de me ramolir, puisque je perd du tour de taille et ça c'est cool.

Voilà,A bientôt, pour la suite.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Dim 13 Décembre 2009, 21:55

Salut Vinciane !

Bravo à toi, de beaux débuts, la suite va aller petit à petit ! :)

Vraiment content que tu trouves tes marques. N'hésite pas à recommencer à présenter tes menus si tu as des doutes ou des questions.

A bientôt !

Guillaume le chasseur heureux des bons résultats des autres :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités