Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 30 Mars 2010, 00:09

Voilà, je viens d'analyser mes nouvelles listes.

C'est plutôt une bonne nouvelle que je sois NS, j'ai l'impression d'avoir plus de choix. Certains aliments que je mangeais avant le RGS et qui étaient AE deviennent neutres, comme le potiron, ou les tomates (même si je n'aime pas ça). Des fruits dont je raffole et qui étaient neutre deviennent TB, les framboises, mûres sauvages, les myrtilles, par exemple. Du côté des poissons et viandes, pas trop de changements pour moi. Je ne trouve plus de pois et légumes secs TB, les TB deviennent tous neutres. J'ai moins de choix pour les féculents, par contre.

Ce qui m'embête plus, ce sont les quantités, je mangeais encore un peu trop de féculents et là, je dois en manger encore moins. Ca va être vraiment dur. Pour les viandes et poissons, pas de soucis, juste un tout petit plus, ça ira, plus d'oeufs, 5 à 6 par semaine, ça ira pour moi (même si ça me parait beaucoup, heureusement que les B éliminent facilement le cholestérol, dixit d'Adamo). Un chouya moins de légumes neutres, pas de soucis non plus. Par contre, sur ma liste, pour les pois et légumes secs, c'est écrit 2 à 3 portions par jour pour les B ns alors que pour tous les autres c'est donné par semaine, une erreur ou une particularité des B ns ? ça me paraît en fait très disproportionné par rapport aux autres que je me suis demandé si c'est une erreur.

Voilà, j'espère que ça ira, mais je pense que oui, les changements ne sont pas trop grands.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 30 Mars 2010, 17:32

Bonjour,

En fait, je disais que ça ne devrait pas être trop difficile de changer, mais en relisant, je me suis rendue compte que 3 choses vont être très difficiles à éviter. Il s'agit du sucre, tout d'abord, car si plus de sucre, plus de pâtisserie. Le blé, la farine blanche était neutre pour les sécréteurs mais AE pour les NS donc plus de pain blanc. Et les pommes de terres, aliment de base chez mes parents, je n'en mangeais presque plus chez moi, mes chez mes parents, oui.
En fait, ça va être vraiment très très très dur de manger chez mes parents les week-end. :cry:

Je pense que ces aliments ne me manqueraient pas, à part le sucre quand il me prend l'envie de gâteau. Mais si je dis à mes parents que je ne mange plus de patates et que je ne mange plus que du pain d'épeautre, ils vont vraiment faire la gueule. :cry:

Je crois que ça va être plus dur que ce que je pensais à première vue.

Tu me demandais, Liliber, si je ne le prenais pas mal, et bien, non je ne le prend pas mal, et ça me dérrange moins de changer que ce que je ne croyais. Mais, je ne suis vraiment pas sûre d'y arriver.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar charlane » Mar 30 Mars 2010, 18:25

Bonsoir Vinciane.
Pas de panique ; bien-sûr que tu vas y arriver.
Et puis tes parents peuvent comprendre s'il s'agit de la santé de leur fille.
L'envie de sucre peut aussi se stopper par du caractère : te persuader que ce n'est pas bon pour toi ! Et tu peux combler cette envie par le sucre des fruits qui te sont bénéfiques.
Maintenant que tu connais ton statut NS, as-tu envisagé de passer au génotype ?
Quoi qu'il en soit, tu sais que tu peux compter sur notre soutien.
Bonne soirée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Mar 30 Mars 2010, 19:24

Courage Vinciane,

Rome ne s'est pas faite en un jour, tes parents comprendront petit à petit si tu leurs expliques, et les résultats que tu as déjà eu peuvent leur prouver que tu ne fais pas ça sans raison :)

J'appuie Charlane dans l'idée de passer au GénoType. Peut-être que tu t'y retrouverais mieux et c'est de toute façon la suite logique de cette évolution que tu as engagé dans ton hygiène de vie.

Amitiés,

Guillaume qui a vécu les changements du régime Chasseur avec plaisir :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 30 Mars 2010, 19:54

merci à vous pour vos encouragements.

Oui, j'ai pensé au régime génotype, Je pense que je m'y retrouverais peut-être plus, même si le régime NS me ressemble pas mal. Je n'aime pas le pain de blé et les patates ne sont vraiment pas mon plat préféré, et les fruits bénéfiques me conviennent mieux. Mon souci est vraiment organisationnel, c'est vraiment de faire passer "la pilule" à mes parents et de savoir quoi manger à la maison, car il faudrait toujours que je mange différemment des autres. Si c'était moi qui faisais les courses et qui cuisinais, ça ne me dérangerait pas, mais je ne peux pas l'imposer à mes parents. Et il faut bien que je fasse avec "les moyens du bord".

Une autre raison de passer au génotype, est le fait que je pensais y passer de toute façon, alors pourquoi pas le faire directement, comme ça, ça ferait un changement de moins pour mes parents. Mais il faut encore que je trouve le livre au format informatique.

Pour ce qui est du sucre, je pense que je peux y arriver, j'ai bien vaincu les chips. :D
Et ce n'est vraiment pas un besoin ou une envie insurmontable, c'est juste de la gourmandise, un petit, plaisir.

Au moins j'ai compris pourquoi mes mucosités qui ont un peu diminué n'ont pas disparu et pourquoi je continue a avoir des rhumes. Et peut-être que maintenant je vais retrouver le peps que je cherche depuis longtemps.

Je vais respecter le régime NS chez moi, et j'attendrai de connaître mon génotype pour voir ce que je fais et en parler à la maison.
J'espère que j'aurai vite le livre.

A bientôt.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Mar 30 Mars 2010, 22:23

bonsoir vinciane
je reviens sur les changements à faire avec ta liste NS
tu dis plus de sucre
mais il te reste tous les sirops , riz ,érable et agave et puis le miel et la stévia .tout cela sucre de façon différente mais on s'y habitue .
pour les pois et légumes secs en effet il y a une erreur c'est toujours portions à la semaine .
bonne continuation à toi
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 30 Mars 2010, 22:47

Oui, pour donner un goût sucré, mais pour faire une pâte à gâteau, par exemple, , ça marche aussi ? La pâte ne risque pas d'être trop liquide ?
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Mar 30 Mars 2010, 22:57

non non vinciane tu peux mettre dans les gâteaux
c'est ma prochaine étape je mettrai les équivalences dans les recettes déjà sur le forum .
je crois que sørenn le fait déjà ,il faut lui demander ses recettes .
par quoi vas tu remplacer le blé ?
@+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 30 Mars 2010, 23:16

Super ! merci beaucoup.

Pour ce qui est du pain, j'ai déjà remplacer le blé par de l'épeautre, et je fais mon pain moi-même, il n'y en a plus dans ma boulangerie habituelle et dans l'autre de mon quartier j'ai déjà eu du pain qui avait été congelé :shock: alors je n'y vais plus.
J'avais aussi pensé faire des biscuit à l'épeautre ou un mélange avec de l'avoine, j'ai manger une fois des biscuits d'avoine c'était pas mauvais, il faudrait que je trouve une recette. :idea: Et des gâteau de riz ou d'épeautre.

Par contre, je devrai éviter les pâtes, à moins que je n'en trouve faite avec autre chose que du blé. J'ai déjà regardé dans mes magasins habituels, mais il n'y en avait pas.

Voilà.
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar charlane » Mer 31 Mars 2010, 06:22

Bonjour.
Il existe des pâtes à la farine d'épeautre : elles sont très bonnes.
Bonne recherche et bonne journée. Charlane
Avatar de l’utilisateur
charlane
Plus de 500 messages
Plus de 500 messages
 
Messages: 834
Inscription: Lun 04 Août 2008, 07:33
Localisation: Vosges
Groupe sanguin: A-NS Guerrier mari AB-NS Explorateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron