Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Mer 31 Mars 2010, 08:41

Salut, salut !

Ouaip, ça se trouve, mais en biocoop en général.

Effectivement, on peut faire des desserts avec le sirop d'agave, je ne me sers plus que de ça (et du miel) pour faire mes gâteaux et préparations.

Dernièrement j'ai fait un "quatre-quart" pour mon anniversaire, 200gr de Ghee, 200 gr de Farine de riz, 4 Œufs, 150 gr de Sirop d'agave, il est vrai qu'il n'avait de "quatre-quart" que le nom car je n'ai pas respecté les 1/4, mais bon, on peut y arriver sans problème :)
Le prochain sera 150 gr de Ghee, 250 gr de Farine de riz, 4 œufs et 200 gr de Sirop d'agave. Car le premier était bon mais, je l'aurais préféré moins gras ^^

Tout ça pour dire que ça remplace aisément le sucre !

A toi d'essayer !

Bises,

Guillaume le pâtissier en herbe :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mer 31 Mars 2010, 14:22

merci

Je vais aller à la chasse au pâtes à la farine d'épeautre, je savais que ça existe, d'autres gens en ont déjà parler sur le forum, mais difficile à trouver. Dans mon magasin bio, les rayons étaient assez dévastés la dernière fois, donc j'y retournerai. Et dans le super marché ils n'en ont pas.

pour ce qui est du sirop d'agave, ça sucre donc à peu près comme le sucre, je vais essayer.

Je vais avoir une fameuse liste de courses la prochaine fois et je vais passer un bon bout de temps dans les magasins. :lol:

De nouvelles expériences culinaires en perspective, cool ! Moi qui n'aimais pas manger, maintenant j'adore cuisiner et faire de nouvelles expériences. :D
J'avais déjà inventé quelques petites choses (je ne poste pas mes recettes, je cuisine au feeling et ne sais jamais précisément les quantités que je met), là ça va être des produits inconnus pour moi, je vais voir ce que ça donne, mais je ne me fais pas trop de soucis, quand j'ai une idée des proportions j'improvise en général assez bien. Merci Guillaume pour tes exemples, je vais voir ce que je peux en faire.

J'ai écrit à la maison d'édition pour le livre "le régime génotype" j'espère que j'aurai vite des nouvelles.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mer 31 Mars 2010, 21:38

Bon ok, je ne me prend pas la tête, j'y vais à mon rythme.

Ce soir ma co-locataire m'a proposé de partager son repas car il y en avait trop pour elle seule et qu'elle n'avait pas l'occasion de manger le reste demain. Il y avait du poulet que j'ai remplacer par du boeuf. Mais il y avait des pâtes et je n'ai pas encore le réflexe de ne pas en manger. C'est en mangeant que je me suis dit que ça aussi c'était AE. En plus, j'ai encore de la soupe qui contient des patates au congèl. Donc je ne prend pas la tête, je liquide mes aliments AE et la semaine prochaine je le fais à fond, je n'achète plus d'aliments AE. En fait, il faut que je fasse comme la première fois, éliminer les AE et les remplacer. Mais comme je m'y étais déjà mise, je ne voulais pas saboter mes efforts en continuant à manger de AE. Et puis je me suis dis que voilà 3 jours je ne savais pas encore que j'étais NS alors que ce n'est pas 3 jours de plus qui vont me tuer.

Donc voilà, je repart tout doucement et j'y vais progressivement.

Et puis entre temps peut-être que j'aurai reçu mon livre sur les génotype.

J'aime bien les nouvelles expériences, mais je n'aime pas les changements brutaux quand-même. Qui va piano va sano ! ;)

Bonne soirée.

Amitiés

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Mer 31 Mars 2010, 21:40

Et c'est la bonne démarche !

Bonne continuation et j'espère que l'éditeur pourra te fournir le livre en édition numérique.

Amitiés,

Guillaume qui a appris à aller plus en douceur :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Tiphone » Ven 02 Avril 2010, 18:48

Salut Vinciane,

c'est génial que tu affines ton régime.
tu vas voir que les évolutions sont de plus en plus bénéfiques, jusqu'à la personnalisation qu'est le SWAMI qui est un réel bonheur. vu que c'est une interface internet ce serait peut-être plus facile pour toi. Mais c'est en anglais...
je te souhaite de bonnes et heureuses surprises

Amitiés
Thibault
O+ Sécréteur Chasseur
Tiphone
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 51
Inscription: Mer 16 Décembre 2009, 16:54
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O s SWAMI EXPLORATEUR

Re: Mes progrès et questions

Messagepar véronique » Ven 02 Avril 2010, 19:46

Bonsoir vinciane ,

Je viens juste de te lire .Moi les pâtes ,je les fais maison ,c'est vite fait oeuf+farine +eau = pâtes .J'ai investi chez CA_A ,elles sont à 20 euros .C'est vite rentabilisé !!!!Et les pâtes sont délicieuses (tagliatelles et plaques à lasagnes avec la même machine!!)

Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Ven 02 Avril 2010, 20:53

Salut et merci pour vos messages, ça me fait plaisir.

@ Tiphone : oui, le swami, ça me tente bien, mais mon anglais est plus que basique. Si j'ai un jour le courage de me mettre à chercher les traductions de tout ce que je ne connais pas, je l'achèterai, mais je sais déjà qu'il me faudra des tas d'heures, pour y arriver donc ce n'est pas pour tout de suite.Pourtant l'idée est très intéressante, une alimentation vraiment personnalisée c'est très tentant.

@ Véronique : c'est une super bonne idée. Je vais voir si je trouve une machine ici.

Bonne soirée et bon week-end.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Lun 12 Avril 2010, 12:06

Bonjour,

Quelques petites nouvelles.

J'ai passé une semaine chez mes parents pour Pâque. Et résultats : pas de bénéfiques sauf des carottes le week-end de Pâque. Et des patates et du pain de blé qui sont AE. Donc : une grosse baisse de régime, un manque d'énergie et une baisse de moral. En fait, je ne sentais pas grand chose quand je faisais un écart ou l'autre. Mais une semaine sans TB et avec quelques AE, et bien ça se sent ! Là, je vais me ruer sur des raisins ! Je sais : ce n'est pas la saison, mais j'en meurs d'envie depuis plusieurs jours ! :twisted:

Je n'ai toujours pas de nouvelles de la maison d'édition pour le livre "le régime génotype". pouvez-vous me confirmer que c'est bien la maison : Michel Lafon ? c'est ce que j'ai trouvé sur internet, je suppose que c'est correcte, mais on ne sais jamais, une erreur peut toujours arriver.

merci d'avance et bonne journée.

Amitiés.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Lun 12 Avril 2010, 12:20

bonjour vinciane
et bien bonne remise en forme !
oui c'est bien Michel LAFON la maison d'édition . renouvelle ta demande , si tu insistes plusieurs fois quelqu'un finira bien par prendre en compte ta demande .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Lun 12 Avril 2010, 12:59

merci Liliber,

Alors, ça devrait aller, pour le "4 GS 4 modes de vie" il n'y a pas eu de problème, mais je leur avais téléphoné avant d'envoyer un mail. Je leur laisse encore 2 jours (pour laisser le temps de rentrer de vacances, au cas où) et après, je téléphone.

Biz

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron