Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Telfine » Mar 13 Avril 2010, 14:30

Coucou Vinciane,

Mes garçons sont B comme toi. Nous avons de la chance en Suisse car les pâtes à l'épeautre, je les achète au super marché. Mes enfants font quelques écarts c'est de leur âge (18 et 20 ans) mais apprécient leur régime qui n'était pas très écarté du bon. C'est le poulet et les truites le plus dur à leur faire comprendre, surtout que mon cadet va à la pêche et adore préparer ses truites. Pour le poulet, je le fais seulement quand ils ne sont pas là. Dur, dur de changer soi-même et trèèèèèsssss dur de faire changer les autres surtout après des années à précher d'autres convictions.
J'espère que tout ira bien pour toi cette fois. Remets-toi vite à tes nouvelles habitudes car pâques chez tes parents na pas l'air de t'avoir emballé côté diètètique. Pour le raisin, je suis comme toi, alors, je l'achète du commerce équitable et bio si possible. Les gens de l'autre côté de la planète ont aussi besoin de gagner leur vie, de plus l'ananas, les bananes et plein d'autres produits comme le chocolat viennent de loin.
Au plaisir de te lire
:au-revoir:
Telfine
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 67
Inscription: Mar 09 Mars 2010, 13:12
Groupe sanguin: --

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Ven 23 Avril 2010, 14:19

Salut,

Tout d'abord merci Telfine pour ton message.

Et maintenant quelques nouvelles :
- des recherches infructueuses, siro d'agave = introuvable, siro de riz = seulement du sirop liquide (il disent que ça sert à sucrer les boissons) je ne sais pas si je pourrais faire des gâteaux ou des préparations avec ça. Farine de riz = introuvable ou en rupture de stock (le rayon des farines était de nouveau presque vide). J'ai par contre trouver du sirop d'érable, mais pas du bio, je ne sais pas non plus si on peut l'utiliser en cuisine.
- Pas de nouvelles de la maison d'édition pour le livre sur les génotype, je vais l' appeler une nouvelle fois tout de suite.
- Je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai repris le RGS, ça fait vraiment du bien. Et en plus, je vais de mieux en mieux moralement, et j'apprends des choses sur moi, je me découvre. Je ne sais pas si c'est un effet RGS, mais, je pense que ça y contribue.
- Je n'ai pas encore essayer de faire du ghée, je ferai ça la semaine prochaine.

Je vais aller faire le gâteau aux amandes de Liliber en remplaçant le sucre par du miel, je vous en dirai des nouvelles.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar véronique » Ven 23 Avril 2010, 17:17

Bonjour vinciane ,

C'est clair que le miam nous fait du bien et quand il y a des écarts aie! aie! aie! .

Comme toi ,je m'y remets et ça fait du bien au moral et au corps!!!

Pour le sirop d'agave ,je le trouve en moyenne surface au rayon bio .Par contre ,je vais faire des courses demain pour trouver du sirop d'érable dans la ville la plus proche de mon domicile ,il n'y en a pas!!!

Pour ton livre ,j'espère que tu pourras l'avoir car c'est un livre que j'ai toujours sous la main !!! Patience !!!

Pour le ghee ,je pense que tu vas prendre plaisir à la faire et à le déguster !!I a un très bon gout à la cuisson et je l'aime bien sur mes tartines!!

Bises et bon courage pour tes recherches

Véro
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 03 Juin 2010, 13:22

Salut à tous,

Quelques petites nouvelles après tout ce temps. Elles ne sont pas terribles.

- Je n'arrive pas à avoir de réponse de la maison d'édition pour le livre le régime génotype.
- Je suis dan une mauvaise période, je n'arrête pas d'avoir de l'inflammation : pharyngite, rhinite, tendinite, inflammation dans les genoux et les poignets; des maux de tête et une fatigue sans doute liée au ras le bol de tout ça.
- je n'ai pas encore essayé de faire mon ghée, mais j'ai tenté le gâteau aux amandes de Liliber avec du miel à la place du sucre et c'est très bon. :D
- et un petit truc un peu drôle, j'ai acheté des petites chaussures plates cette semaine alors que je marche avec des talons de 4 cm depuis des mois, alors là, j'ai découvert que j'ai des muscles dont j'ignorais l'existence. :twisted: J'ai du marcher plusieurs km hier avec ces chaussures et je ne m'attendais pas aux courbatures. :o :twisted: Ca m'apprendra !

Je n'ai pas encore réussit à éliminer complètement le blé, mais j'ai beaucoup diminué et mes inflammations ont augmenté parallèlement. Je ne comprend pas.

Enfin voilà, j'en ai marre et j'essaye de faire plein de trucs pour me changer les idées en attendant que ça aie mieux, mais ce n'est pas très efficace.

Ah oui, évidemment le médecin m'a donné un gel anti-inflammatoire et des comprimés anti-inflammatoires, mais je n'aime pas ça.

J'ai arrêté de faire du sport pour soulager mes poignets et mes genoux.
Je pense essayer le MSM pour l'inflammation, mais je ne sais pas quoi faire pour mes maux de tête.

Avez-vous des conseils ?

Merci.

Bonne journée.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar véronique » Jeu 03 Juin 2010, 13:55

Bonjour Vinciane ,
Je viens de te lire avec beaucoup d'attention .Nous quand on a des douleurs et que le doc nous marque des anti inflamatoire ,on les remplace systématiquement par des ampoules de cuivre (oligosol ).Pour notre famille entière ,c'est notre remède miracle .Est ce que tu connais ?
Bises
Image

Véronique guerrière 1m63,mari explorateur ,deux filles A
Avatar de l’utilisateur
véronique
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1168
Inscription: Ven 27 Février 2009, 18:59
Localisation: 31 haute garonne
Groupe sanguin: A non sécreteur guerrier
mari 0 séc et explorateur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Ven 04 Juin 2010, 12:35

merci beaucoup Véro pour le conseil, je vais aller voir à la pharmacie s'ils en ont. J'espère que ça marchera.

merci Liliber pour le conseil.

Et un tout grand merci à Halkins d'accepter de m'aider pour le génotype.

Bonne journée à tout le monde.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar vorganne » Ven 04 Juin 2010, 13:14

En anti-inflammatoire : Boswellia Serrata. excellent produit ayurvédique que l'on trouve à la vie claire ou sur site internet.
Bon courage !
Groupe o + / Exploratrice
Avatar de l’utilisateur
vorganne
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 178
Inscription: Lun 04 Août 2008, 18:03
Localisation: Paris
Groupe sanguin: O+, Statut Lewis double négatif - Exploratrice

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mer 09 Juin 2010, 19:18

Merci Vorganne.

J'ai eu Karen Vago pour le bilan de mes surrénales et je lui ai parlé surtout de ces petits soucis. Elle m'a dit que vos conseils sont de bons conseils, mais, pour Véronique, elle dit qu'il faut se méfier avec le cuivre car on risque de créer des déséquilibres entre le cuivre et le zinc si on en prend trop ou trop longtemps. Il faut donc veiller à ne pas en prendre trop longtemps.

Elle m'a dit que la Boswellia Serrata est une très bonne idée et va m'en envoyer, il y en a dans un complément du Dr d'Adamo. Et pour ceux que ça intéresserait, il y a aussi la broméline et le curcuma en poudre (si votre groupe sanguin le permet).

A part ça, je vais mieux, je me suis débarrassée d'un virus genre gastro. Et je recommence à être moins fatiguée. Plus qu'à me débarrasser de cette inflammation et tout ira bien.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar halkins » Mer 09 Juin 2010, 19:25

:D C'est avec plaisir que je vais t'aider à trouver ton génotype, Vinciane!
Mais... il y a une condition! Je ne veux PAS attraper ta gastro!!! :lol:
Bon, sans rire, j'espère que tu vas mieux et que tu vas retrouver la forme!
Bonne soirée à toi, malgré cette fichue pluie qui ne veut pas s'en aller on dirait :evil:
***Phanie***
Avatar de l’utilisateur
halkins
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 48
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 19:35
Localisation: Bruxelles (BELGIQUE)
Groupe sanguin: O- s Explorateur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mer 09 Juin 2010, 20:42

Salut Halkins,

Ne t'inquiète pas, je suis guérrie depuis hier, donc quand on se verra, il n'y aura plus de risque.

Bise.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités