Mes progrès et questions

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Mes progrès et questions

Messagepar madame foulard » Jeu 12 Novembre 2009, 22:39

salut vinciane

j'ai lu ailleurs que tu souffrais de manque d'énergie et de fréquents coups de pompe... : tu fais peut-être de l'hypoglycémie, c'est fréquent chez les B. Tu vas voir, les résultats sont spectaculaires avec le RGS.
En supprimant tous les AE et le blé, autrement dit le pain (c'est dur mais ça vaut le coup), et en ayant toujours un petit en cas dans mon sac, j'ai totalement réglé ce problème, dont je souffrais sans m'en rendre compte.
ce que j'emmène facilement avec moi : raisins secs, abricots secs, petites figues séchées, amandes, banane, pomme, voire des petites carottes ou un morceau de fromage.
si je suis chez moi, je prends souvent un yaourt avec du sucre brun ou du miel.
il faudrait absolument que tu te dégottes un magasin bio, parce que les fruits secs y sont incomparablement meilleurs qu'en supermarché.
comme j'adore ça, je garde le pain et les pâtes, et autres délices à base de blé pour les occasions spéciales, j'en profite alors doublement.
bon régime !
madame foulard
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 06 Mai 2009, 10:24
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ nomade

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Jeu 12 Novembre 2009, 22:42

tu ne m'as pas fait perdre de temps je n'ai pas dit cela , je veux seulement t'aider plus rapidement car tu n'as pas nos facilités pour lire les sites .
les descriptions des produits sont très bien faites chez Ephyto mais pour toi je comprends bien que ce n'est pas facile .
je t'ai donné ce fournisseur parce que je le sais sérieux et avec une livraison rapide ce qui me semblait essentiel dans ton cas , mais tu peux chercher ailleurs bien sur ! j'ai dejà acheté de la broméline sur d'autres sites mais la livraison n'est pas aussi rapide
une commande chez D'ADAMO du 8/10 ne m'a toujours pas été livrée .
bonne nuit vinciane @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Jeu 12 Novembre 2009, 23:55

Merci Liliber et Madame Foulard.

Merci Madame Foulard pour les encouragements et les petits trucs. tu dis que je suis peut-être en hypoglicémie, est-ce un signe de diabète ? car lors de ma dernière prise de sang il n'y avait pas de signe de diabète.

Merci Liliber pour les infos sur le site Ephyto, ma Maman m'a montré où se trouve les encadrés et j'arrive à les lire en agrandissant, ça prend du temps, mais comme ils ne sont pas très longs, je me débrouille. Merci aussi pour ta compréhension et ta gentillesse et le dévouement que tu accordes à ce forum.

Je viens de faire ma commande sur Ephyto, je ne cherche pas forcément un autre site, surtout maintenant que j'arrive à lire les encadrés.
A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Sorenn » Ven 13 Novembre 2009, 00:55

Bonsoir Vinciane.

Une crise d'hypoglycémie n'est pas réservée qu'aux diabètiques !

Définition de l'hypoglycémie par le site passeportsante.net

    On dit qu’une personne souffre d’hypoglycémie quand elle présente un ensemble de symptômes qui sont le résultat d’une baisse de la glycémie, ou taux de glucose dans le sang (appelé communément « taux de sucre »). Plus précisément, la glycémie doit être inférieure à 3,5 millimoles par litre de sang (mmol/l) pour que le diagnostic d’une véritable hypoglycémie soit posé.

    L’hypoglycémie est parfois difficile à cerner. Ses symptômes, en plus d’être peu spécifiques, peuvent varier beaucoup d’une personne à l’autre. Les plus fréquents sont la baisse d’énergie et la nervosité. Cependant, certaines personnes n’ont aucune fatigue, mais une vision trouble ou une difficulté à se concentrer. Les symptômes de l’hypoglycémie réactionnelle apparaissent le plus souvent de trois à quatre heures après un repas.

    Il faut faire attention de ne pas baptiser « hypoglycémie » un état qui pourrait être la conséquence d’une fatigue, d’un stress ou d’une nervosité qui déstabilise.

Tout le monde peut en souffrir de différentes façon pour peu d'être sensible à cette baisse de glycémie. (En général ce sont les femmes entre 20 et 30 ans qui en souffrent)

Rassure toi, avec une alimentation correcte et un rythme de vie te convenant, il n'en sera bientôt plus rien :)

Bravo pour ta détermination, courage pour la suite.

Guillaume le chasseur de taux de sucre :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Ven 13 Novembre 2009, 12:34

Merci Guillaume.

Il se pourrait que ce soit de l'hypoglicémie, car j'ai toujours un coup de pompe vers 4h de l'après-midi et je suis une femme entre 20 et 30 ans, j'ai 26 ans, mais je n'ai pas fait de test donc, pas sûr.

Pour le livre, je viens d'avoir la maison d'édition au téléphone, ils ont été très gentils ils ont pris mon e-mail pour me l'envoyer, mais ils ne sont pas certains de retrouver le fichier informatique car ce n'est pas une édition récente. J'attends de leurs nouvelles.

Là, je suis chez mes parents pour quelques jours et je ne mange donc pas ce que je veux, mais j'ai de la chance ils n'achètent pas beaucoup de produits préparés donc je devrais éviter le blé assez facilement, à part le pain, pour l'instant, c'est du pain blanc de blé, je vais les convaincre d'acheter du pain d'épeautre la prochaine fois.

A bientôt.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Sam 14 Novembre 2009, 21:58

Bonjour,

Une amie m'a dit qu'il y a une boutique "Dame Nature" près de chez moi, elle ne connait pas cette boutique, et moi non plus, mais elle m'a dit que ça a l'air d'être bio. Quelqu'un la connait-il ? Pourrais-je y trouver les algues ou au moins des produits bio de qualité ?

Merci

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Pico » Dim 15 Novembre 2009, 07:06

Bonjour!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et aussi bonne chance dans ta nouvelle demarche de Miam!

:)
Avatar de l’utilisateur
Pico
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 289
Inscription: Jeu 24 Septembre 2009, 17:25
Localisation: Quebec, Canada
Groupe sanguin: O

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Vincianecici » Mar 17 Novembre 2009, 00:37

Bon soir,

Tout d'abord, merci Pico pour tes encouragement.
Après une semaine quelques questions et constats.
J'ai remarqué que j'aurai plus de difficultés à respecter les quantités qu'à éviter les AE, même si le porc et la dextrose sont difficile à éliminer. C'est quoi au fait la dextrose ?
Par quoi remplacer la maïsena ?
A propos de mon message précédant sur la boutique "Dame Nature", j'ai fait un détour par là, il s'agit d'une boutique bio. Ils vendent aussi la salade du pêcheur. Est-ce une bonne idée d'en prendre même si je vais commencer la broméline et le pissenlit ? Je ne vais pas avoir une diarrée monstre, puisque tout cela aide à éliminer ?

D'avance merci.

Vinciane
La santé n'a pas de prix. Prenez soin de vous.
Avatar de l’utilisateur
Vincianecici
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 382
Inscription: Lun 09 Novembre 2009, 00:04
Localisation: Belgique
Groupe sanguin: B+ non sécréteur

Re: Mes progrès et questions

Messagepar Mei » Mar 17 Novembre 2009, 09:29

Bonjour Vincianecici,
C'est quoi au fait la dextrose ?

J'ai lu quelque part un message de Liliber disant que la dextrose est une forme de sucre contenue dans les graines. Dans le commerce, on trouve de la dextrose de blé et de maïs, par exemple. Il faut bien lire les étiquettes :o

Par quoi remplacer la maïsena ?

Tu peux la remplacer par du tapioca (fécule de manioc), mais je ne sais pas si c'est bon pour les B ou de l'arrow root.
Si tu as d'autres questions du type "comment remplacer..." va voir : http://bellevitalite.ovh.org/fr/article ... g=fr&pg=15

Est-ce une bonne idée d'en prendre même si je vais commencer la broméline et le pissenlit ? Je ne vais pas avoir une diarrée monstre, puisque tout cela aide à éliminer ?

J'aurai tendance à penser que pissenlit (d'origine "pisse-en-lit") et broméline font évacuer par les urines, mais peut-être que je me trompe...

Bon courage,
Flavie
Avatar de l’utilisateur
Mei
Plus de 100 messages
Plus de 100 messages
 
Messages: 125
Inscription: Sam 04 Juillet 2009, 16:32
Localisation: Aix-en-Provence
Groupe sanguin: O

Re: Mes progrès et questions

Messagepar liliber » Mar 17 Novembre 2009, 12:14

bonjour
la dextrose c'est le sucre des céréales ( blé et maïs ) il est utilisé comme conservateur dans la plupart des aliments transformés de nos magasins .
c'est pourquoi il est impératif de cuisiner soi même plutôt que d'avoir recours au plat tout prêt de toutes sortes qui sont actuellement sur le marché de l'alimentaire .
tu peux prendre la salade du pêcheur ou du fucus en plus du pissenlit et de la broméline pas de soucis intestinaux crois moi !
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron