Merci pour les listes et... SOS allergies!!!

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Merci pour les listes et... SOS allergies!!!

Messagepar gwendan » Mar 27 Octobre 2009, 10:40

Bonjour,

Merci liliber, j'ai bien reçu les listes. Bravo pour la rapidité.

Nouveau problème : mon conjoint est allergique à l'armoise, aux coeurs de palimers, aux carottes et à tant d'autres choses.
Hier soir, il a rajouté à sa longue liste le fenouil.

Langue qui gratte, nausées. Il a pris du Xyzall. Il s'est couché pas trop mal en point. Quand à 2h du matin il me réveille à force de se tortiller dans le lit. Mal à la gorge. Les ganglions lui "tirent" la gorge. Il ne s'étouffe pas bien heureusement, il peut parler normalement (et de ce côté-là j'ai l'habitude il a fait un oedème de quincke il y a 7 ans...).
Là nous faisons appel au Solupred orodisperscible qu'il ingurgite au lieu de le mettre sous la langue (un peu dans les choux l'ami!). Un deuxième sous la langue, toujours pas de résultat au bout d'une demi-heure, donc un troisième.
Un peu d'acalmie avant la reprise des douleurs à 5h, où j'appelle le samu. Le médecin lui conseile de reprendre 2 solupred. Et cette fois il dort.

Pardon pour le long détail, mais si vous avez des infos et des conseils, ils sont les bienvenus....
Le fenouil fait partie des aliments neutres pour lui, normalement. J'ai l'impression qu'il y a parfois des éléments subjectifs que les listes d'aliments ne prennent pas en compte. Style le jambon (cru et cuit d'ailleurs), dans les AE pour moi, et en bonne auvergnate que je suis, je n'ai pas l'impression qu'il me fasse du mal. Contrairement au saucisson et pâtés. Idem les pommes et les carottes cuites sont proscrites pour moi.
Je sais ce n'est qu'une impression...

Cela dit si nous pouvons être allergiques à certains aliments "bénéfiques" (donc AE pour raisons persos) , pourquoi notre organisme n'en tolèrerait pas d'autres AE?

Merci par avance!
gwendan
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 2
Inscription: Dim 25 Octobre 2009, 22:23
Groupe sanguin: O ET MARI B

Re: Merci pour les listes et... SOS allergies!!!

Messagepar liliber » Sam 07 Novembre 2009, 00:14

bonjour gwedan
as tu lu ce post de Karen donnant les raisons pour lesquelles les aliments ont donnés un classement :
viewtopic.php?f=12&t=2512
ce que tu nommes allergies chez toi ou ton mari j'aurais tendance à penser que ce n'est que le résultat d'intolérance digestive dues à un foie malmené et surchargé ; une bonne cure de désintoxication foie et intestin devrait avoir des effets bénéfiques sur tous ces désagréments .
as tu acheté un livre de Peter D'ADAMO pour comprendre ce qu'est ce régime ? ce serait sans doute utile .
bon nombre des personnes qui sont passées ici avaient des allergies alimentaires et le suivi sérieux et bien adopté des RGS a réglé tous ses soucis .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron