Baloo 06/10/09

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Lun 12 Octobre 2009, 07:08

Hello tout le monde,

Après un WE relax, je me prends en main sérieusement...
Réel début: le 12/10/09

Alors, au menu ce jour,
-Flocon d'avoine avec du lait... C'est super consistant... j'ai du mal à terminer... mercredi, je pense que je vais diminuer ma dose...
-1/2 escalope de dinde + champignons + gratin dauphinois sans le fromage gratiné
-1 jus de ananas frais
-escalope de veau + ratatouille de carotte

Voilà, j'espère que c'est plus ou moins correct...

Est-ce que je peux manger du pain tous les midis, pour m'éviter de faire 2 repas complets sur la journée...?

Merci...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 09:14

Salut,

Alors, tu as le droit à 5 à 7 fois des céréales et/ou féculents par semaine.

Si tu manges de l'avoine le matin et du pain le midi (pas de blé le pain !!), ça fait déjà deux.
Pour le lait pareil, 3 à 5 portions semaine, donc, attention le matin.

Escalope de dinde + Champignon, ça sonne sauce aux champignons/crème pour moi, peut être encore un produit laitier ?

Ratatouille de carotte ? Kézako ? Je ne connais pas, pourtant, la ratatouille s'mon truc.
(D'ailleurs, la ratatouille étant sur une base de tomate, je te rappelle que les B l'ont en "A éviter".)


Donc, si tu veux manger un sandwich tous les midi, il va falloir changer ton petit déjeuner.
Mais en plus de l'alimentation, prendre le temps de faire un vrai repas est important, manger sur le pouce n'aide pas la digestion ni l'assimilation des nutriments nécessaires au bon fonctionnement de la jolie machine qu'est ton corps !

Allez courage, on sent que tu as un début de motivation, en te forçant un peu tu y prendras vite gout !
Question de rigueur au début, par contre, une fois qu'on voit les premiers effets positifs, ça vient naturellement.

A bientôt,

Guillaume le chasseur courageux :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Lun 12 Octobre 2009, 10:04

Alors, je me doutais bien que l'on ne saurait pas ce qu'est la ratatouille... alors, ce sont des pdt mélangées avec un légume: carottes, scarolles, poireaux,... c'est délicieux... mhhhh....

mais, moi ce qui m'ennuie, c'est alors, que manger le matin???? là, je dois dire que j'ai dejà super faim... alors, qu'avant, je parvenais à tenir le coup jusque midi sans problème...
Je suis vraiment embêtante mais bon...
j'ai l'impression qu'il me faut qqch de bien consistant pr tenir toute la matinée...

merci qd meme.
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 10:08

Et pourquoi pas manger un fruit entre 10h et 11h ?

Un petit encas est autorisé, surtout s'il sort de la liste des bénéfiques ! :)

Toujours pas intéressée par les petits déjeuners salés ? Pour se caler l'estomac il n'y a pas mieux !

Guillaume le mangeur de viande au matin :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Lun 12 Octobre 2009, 11:22

si puisque je mangeais du pain avec du fromage...

mais, je mangerais bien des oeufs mais sans pain, j'ai l'impression qu'il me manque qqch...

Tu m'as dit tout à l'heure, qu'on a droit à 5 à 7 portions de féculents pas semaine... si la portion prise le matin et le midi donne la portion totale, c'est juste non?
Car ce matin, je n'ai pas pris la portion max pour les flocons d'avoine...

Les galettes de riz, c'est en quelle quantité car pas facile de mesurer...

le pangasius n'est pas repris dans ma liste, je peux en consommer?
Les asperges non plus... ou alors, j'ai mal regardé...

Merci...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Lun 12 Octobre 2009, 12:18

Une portion = Une fois dans un repas.

Donc matin et midi = 2 portions.

L'impression d'avoir besoin d'être calé, beaucoup de monde l'à au début, c'est la que ça demande un peu de rigueur.
Des œufs avec des légumes feraient parfaitement l'affaire. Tu peux y ajouter des algues si tu le désires (personnellement ça m'aide à tenir).

Pour les portions de céréales, c'est 1/2 tasse de 225ml pour une portion, tu as pris moins que ça ? (Car ce n'est pas beaucoup en quantité déjà :P)
Les galettes de riz, base toi comme le pain, tu peux en prendre deux.

Le pangasius est de la famille des poissons chats, ils sont neutre d'après le Type Base. Ainsi que les asperges.

Quand ce n'est pas sur ta liste, prends l'habitude d'aller voir le TypeBase, beaucoup d'aliments y sont référencés.
Pour les poissons, regarde de quelle famille ils sont (merci google) et tu auras ta réponse de même.

Je pense que pour le matin, tu pourrais te faciliter la journée en mangeant des salades composées (légumes + féculent, légume + viande/poisson/œuf, ou les trois si tu n'as que faire des associations !)

Et si tu as du temps le matin, un fruit et/ou jus de fruit au lever puis 30 minutes après ton petit déjeuner.

Cela devrait t'aider à tenir la matinée (sinon, encas "fruit" ou "oléagineux" entre 10 et 11h)

Voila !

Continue à chercher et arrête les "..." à la fin des phrases, ça fait dépressive ! :P

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui préfère les "!!!" aux "..." :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Mar 13 Octobre 2009, 07:06

Bonjour à toutes et tous,

j'ai passé une bonne nuit mais je me suis réveillée avec un mal de tête. Je vais attendre que cela passe et si pas, je me déciderai enfin à prendre qqch. Cela dure quand même depuis 5h du matin...

au menu ce jour,
-7h30:reste des flocons d'avoine d'hier + pain d'épeautre (je pense qu'il est 100% car acheté bio mais pas dans un magasin bio) + 30g de gruyère suisse + jus de fruis frais (orange sanguine) + 2 kiwis dans le train à 6h15
-12h: reste de sauté de veau + salade de chicons
-16h30: jus d'ananas + 1 pomme
-19h: poisson + ??? car c'est mon chéri qui cuisine. sans féculent.

Sorenn, je sais que je prends certainement trop de ci ou de là, mais je garde le principe de la chrono qui me convenait bien sauf que ici, j'essaie de ne manger que des aliments sains pour moi... (dsl c'est plus fort que moi de mettre "...", rien à voir avec le fait d'être dépressive!!!)

bonne journée et peut etre à tout à l'heure.
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Mar 13 Octobre 2009, 08:17

Salut,

Dans tout ce que tu manges là, il n'y a que le jus d'ananas et le pain d'épeautre qui soient dans la colonne "bénéfique", le reste est neutre. (mais sous forme de farine les céréales sont moins bénéfiques que sous leur forme naturelle)
Tu devrais essayer d'avoir au moins un bénéfique à chaque repas.

Pour le pain, normalement sur le sachet il est écrit la composition.

Pas de soucis dans le fait de garder l'ordre de l'alimentation de la chrononutrition, par contre, respecte le nombre de prise de chaque aliment par semaine.
Déjà le matin tu en es à 2 portions de céréales. Si on ajoute à ce que tu as mangé hier, tu en es déjà à 4 portions (et encore, j'imagine que tu en as peut être mangé pour accompagner tes repas)
Ce qui te laisse 2 à 3 portions pour finir la semaine.

Pareil pour les laitages, tu as eu 2 portions hier, 2 aujourd'hui. Et tu as le droit à 2 à 4 portions par semaine. Plus de laitage jusqu'à lundi prochain. (si tu suis les conseils de D'Adamo)

C'est un peu de gymnastique cérébrale au début pour prendre les bonnes habitudes, mais, il n'y a rien d'impossible.

On pourrait imaginer que tu réserves les céréales au petit déjeuner ce qui te permettrait d'en manger tout les matins (en plus ça correspond à la chrononutrition), tu pourrais aussi les associer à une compote de fruit, à des fruits écrasés ou à de la confiture plutôt qu'à du lait. Ainsi tu pourrais te permettre du fromage 2 à 4 fois dans la semaine. (pour changer un peu un matin, finir un repas, pour un "en cas" !)

Avoine + Compote (tu as un large choix de fruits)
Avoine + Banane écrasée (mais au niveau digestion ce n'est pas ce qui se fait de mieux)
Pain 100% épeautre + Confiture ou Miel (Avec beurre mais en supprimant une prise de fromage)
Pain 100% épeautre + Fromage bénéfique
Galette de riz + Confiture ou Miel (Avec beurre mais en supprimant une prise de fromage)

Après on peut faire dans le salé aussi

Avoine + Chou chinois + Poivron + Huile d'Olive (5 à 8 fois par semaine)
Avoine + Endive (chicon) + Carotte + Huile d'Olive (5 à 8 fois par semaine)
Ces mêmes choses avec adjonction d'algues bénéfiques.


Rien qu'avec ça tu as de quoi varier dans ta semaine.
Le régime B permet vraiment de tout varier. Mais le secret pour que cela fonctionne bien est dans l'équilibre et le respect des quantités.

En espérant que ça t'aide,

Bonne journée,

Guillaume le chasseur qui aime déjeuner salé. :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Mer 14 Octobre 2009, 07:03

Hello tout le monde,

En ce beau jour frais, car je ne sais pas chez vous, mais dans mon plat pays, il fait froid... la gelée commence à montrer le bout de son nez. Mais bon, l'hiver sera bientôt là, donc, c'est normal.

je disais donc, voici ce que je vais manger auj...

-7h30 pain épeautre + gruyère suisse + 1 galette de riz + miel + jus d'orange sanguine + 2 kiwis à 6h20
-12h ??? car je vais au resto avec une copine --> essayer de ne pas manger de féculents
-16h30: jus d'ananas + 1 pomme
-18h30: choux de bruxelles + steak

Je pense qu'aujourd'hui, j'ai pratiquement un aliment bénéfique à chaque repas, non?

Je vais me créer un petit tableau ou je noterai les portions déjà prises en féculent, produits laitiers,...
J'espère que ca m'aidera...
en tout les cas, ce matin, je me suis pesée, et je fais 68.9...
je me sens moins "gonflée" le matin... par contre, en cours de journée, j'ai l'impression que j'ai plein d'air dans le ventre et mon ventre "gargouille", c'est super désagréable. que faire?

samedi, j'ai acheté du thé vert à la menthe de chez lipton, c'est valable?

Merci et bonne journée.
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Mer 14 Octobre 2009, 09:18

Salut,

Tu as effectivement un aliment bénéfique à chaque repas (en espérant que tu puisses à midi) ce qui est bien.

Par contre, tu as pris du fromage ce matin, donc, tu as dépassé la quantité autorisée pour la semaine. Rien de dramatique, mais, il ne faudrait pas réitérer sur toute la semaine. Pour le pain et la galette de riz, c'est 1 tranche de pain et 1 galette de riz, ou 2 tranches de pains et pas de galettes, ou 2 galettes et pas de pain. Attention aux quantités !

Le matin, le jus d'orange sanguine tu l'as pris en même temps que les kiwi ? Si oui c'est bien ! Si tu l'as bu pendant que tu mangeais par contre, ça ne l'est pas ^^

Ne focalise pas sur ta balance, vise la santé, le poids viendra après. Si tu suis strictement le RGS tu auras quelques effets au début le temps que ton corps s'habitue. Rien de grave, ça passera rapidement. Ton corps comprendra vite que tu fais ça pour son bien et ne manquera pas de te remercier par la suite.

Pour le thé, je ne prend plus que des thé bio sans sachets (ce n'est pas bien compliqué de faire infuser autrement via une théière ou une boule à thé) car leur gout n'a rien à voir.

De plus, les thés du grand commerce sont souvent traités, assemblés sur des chaines de montages comprenant d'autres produits et leur emballage ne garantie pas d'être réellement sans danger.

Donc à mes yeux, les thés lipton en sachet, ce n'est pas valable non. Mais c'est un avis personnel d'amateur de thé :)

Que penses-tu des salades et compositions que je t'ai proposé pour le petit déjeuner ?

Quand j'étais jeune je refusais de déjeuner, puis plus tard je refusais de déjeuner autre chose que sucré.
Ce matin j'ai mangé un morceau de cuisse de chevreaux avec une salade d'endive aux algues, gomasio et huile de noix.
Comme quoi tout peut changer :)

A bientôt,

Guillaume le chasseur qui dévore de bon matin :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

PrécédenteSuivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités