Baloo 06/10/09

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Mer 07 Octobre 2009, 08:35

Bonjour,

alors, j'ai dejà détaillé mon histoire dans un autre poste s'intitulant ma journée type est-elle correcte?...
Ici, je vais de jour en jour détailler mon menu de la journée et y insérer mon bilan de la semaine qui a lieu le vendredi...

-30g de pain + 60g de boursin
-écrevisses (je ne peux pas mais je les ai achetées donc, il faut bien les manger + reste de nouilles chinoises
-20g de chocolat noir + jus de fruits frais
-steak + frites + salades sans les frites car je vais manger chez mes parents...

voilà...
bonne journée...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Mer 07 Octobre 2009, 09:05

Salut Baloo !

C'est une bonne idée que de lister ce que tu manges, c'est comme ça que j'ai commencé, pendant près d'un an je l'ai fait, ça m'a permis de suivre mon évolution et de voir ce qui me correspondait le mieux.

Donc, j'imagine que tu as mis dans l'ordre matin / midi / gouter / soir.

Le matin :

Le pain que tu as mangé était il de blé ? Car tu n'y as pas le droit. Préfère lui l'épeautre.
Le boursin est un fromage à tartiner "frais" et donc dans la colonne à éviter (en plus c'est que des lipides ce truc), remplace le par du chèvre ou de la ricotta.
Tu ne manges pas de protéines le matin ? Tu devrais peut être essayer :)

Le midi :

Comme tu l'as dit, l'écrevisse est mauvaise, mais je comprend que tu ne veuilles pas gâcher.
Nouilles chinoises -> Vermicelles de Riz ? Soba ? Udon ? Ramen ? Il y en a plein de sortes et elles sont souvent faites avec du blé (complètement ou partiellement)
Tu devrais ajouter un légume et/ou des pois et légumes secs. Si tu as reçu la liste des quantités tu verras que tu as le droit à de belles proportions de ceux ci.

Le gouter :

Chocolat (neutre) et jus de fruit frais (si c'est du bénéfique c'est cool)

Le soir :

Repas chez les parents, moment difficile ! Comment leur faire comprendre que ce que l'on mange n'est pas bon sans remettre en cause les soins qu'ils nous ont donné étant jeune ?
Pour le steak, le boeuf est neutre, par contre porc et cheval sont à éviter.
Les frites, tu as le droit aux pommes de terres (neutres) mais l'huile utilisée pour la cuisson est rarement bonne (il n'y a que l'huile d'olive qui s'y prête et ça reste tout de même très gras.)
La salade est neutre, surveille son assaisonnement voila tout. (pas de sauce soja ou de vinaigrette toute faite quoi ^^)


Voila si ça peut t'aider !
Pour un B il faut privilégier une alimentation équilibrée et variée, manger assez souvent des légumes secs et pois et ne pas se gêner sur les légumes bénéfiques.
En partant sur ce que tu as fait, tu peux très bien faire cela. Ajoute des protéines le matin, des légumes le midi et évite de trop charger le soir :)

Tu as pas mal d'aliments neutres déjà c'est cool, surtout que la liste B est loin d'être la plus difficile.

Courage pour la suite, tu verras, ça va se mettre en place rapidement et tu t'y feras sans soucis, surtout quand le bien être sera au rendez vous.

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui étudie les menu !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Mer 07 Octobre 2009, 09:35

Merci pour ta réponse Guillaume,

le matin:
non, je ne mange pas de protéines , genre quoi? oeufs, viande? mais avec cela, je n'ai pas faim avant midi...
le chèvre, je n'aime pas tellement sauf avec du miel, je peux?
Je peux manger les spécial K avec les fruits avant???? car dans la chrono, je ne pouvais pas du tout de céréales...
Le pain, c'est du 7 céréales donc, à mon avis du blé... il est vrai que je suis toute ballonnée avec ce truc mais je prends du pain complet pour le transit mais le pain d'épeautre est blanc non? cela ne va-t-il pas me constiper?

pour le midi:
les nouilles, j'ai regardé sur mes boites et il est indiqué blé dur... il me semble que je peux en consommer, non?
Les pois comme les pois et carottes? qu'entend-on par legumes secs???

le gouter:
c'est du jus d'oranges ou d'agrumes en général... je change d'une semaine à l'autre

le soir:
donc, je peux aussi manger des féculents le soir?
la vinaigrette est faite de sel, poivre, huile et vinaigre... chez mes parents c'est généralement de l'huile d'olives mais de temps en temps de l'huile d'arachide (pas bien...!!!)

que faire si, le soir, je n'ai pas très faim?

Merci encore pour tes conseils...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Mer 07 Octobre 2009, 11:41

Tu n'as pas reçu la liste des aliments ?

Le matin :

Le miel est neutre, donc tu peux, en en abusant pas, c'est du sucre tout de même !
Pour les protéines, oui je pensais à ça, l'œuf est facile à cuisiner par exemple pour ceux qui aiment les pan-cakes et autres brioches.
En quoi cela te pose-t'il problème de ne pas avoir faim avant midi ? C'est plutôt une bonne chose !
Alors non, tu ne dois pas associer le fruit avec autre chose. Il doit être pris seul 30 minutes minimum avant le déjeuner. (Il y a un long post qui traite de ce sujet sur le forum)
Les "Special K" sont hautement à éviter, ce produit est une horreur ! Poubelle !
Pour le pain blanc il n'y aura pas de soucis et rien ne t'empêche de trouver du pain à l'épeautre complet :)

Le midi :

Les nouilles, tu peux à la farine de blé blanche, mais j'ai l'habitude de faire la chasse au blé. Je le hais. Préférons lui les autres céréales, il n'a plus rien de naturel ce vilain blé tout greffé, modifié, transformé !
Pour les pois et légumes secs, dans ta liste, tu as une section "Haricots secs et pois". Tu y trouveras ton bonheur.

Le gouter :

Tu pourrais favoriser les jus d'ananas et raisin (toutes sortes) qui sont bénéfiques, les B vous avez la chance d'accepter presque tous les fruits !

Le soir :

Si tu suis la chrononutrition alors tu éviteras les féculents le soir. Mais dans l'absolu, sans en manger tout les soirs, une fois de temps en temps ne te fera pas grand mal.
Pour la vinaigrette, à part le poivre, rien à redire :) (sauf l'huile d'arachide bien sur ! :p)


Et si tu n'as pas très faim le soir et bien c'est simple. Mange léger !
Un p'tit bout de poisson avec des légumes, un assortiment de légumes de saisons, un repas fait de fruits, tu as du choix !

Et essaie de privilégier la qualité des aliments (adieu Aldi, Lidl et les surgelés à très basse température) et leur préparation (exit les boites et les sachets tout prêts)

De rien, si je peux aider moi, j'le fais ! Quand l'emploi du temps le permet... ^^

Guillaume le chasseur overbooké ! :mrgreen:
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Jeu 08 Octobre 2009, 08:31

Bonjour tout le monde,

alors pour auj:
-30g de pain complet (pas bon mais on fait avec cela pour l'instant) + 60g de boursin (idem) Le kiri, est un fromage frais à tartiner, j'imagine...
-??? car je me fais inviter... un sandwich je suppose.
-20g de chcolat noir + 1 jus d'orange
-steak haché + ??? car c'est mon chéri qui fait à manger...

Demain est le jour du bilan, j'ai hâte de voir...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Ven 09 Octobre 2009, 07:07

bonjour,

nous voilà vendredi et donc, c'est le jour de mon bilan...
Je vais essayer de vous mettre mon évolution la plus complète possible...
J'ai l'habitude de prendre mes mensurtions au niveau de la taille (TT), du ventre (TV), des hanches (TH) et des cuisses (TC) ainsi que mon poids... J'estime que mon tour de poitrine est correcte pour ma taille (je fais du 95C).
Alors, pour commencer... en date du:
-02/04 (date de début de la Chrono) :D :D :D
-Poids: 68.4
-TT: 79
-TC: 62
-TH: 108
je ne prenais pas encore mon TV. ;)

-10/07 (dernier bilan avant mes vacances)
-Poids: 67.7 :)
-TT: 74
-TH: 101.5
-TV: 96
-TC: 58

- :evil: :evil: :evil: 14/08 (reprise de la chrono après mes vacances) :evil: :evil: :evil:
-Poids: 70.1
-TT: 79
-TH: 104
-TV: 101
-TC: 61

-02/10
-Poids: 69.4
-TT: 76
-TH: 103.5
-TV: 99
-TC: 60

-Aujourd'hui: 09/10 :D
-Poids: 69.1
-TT: 76
-TH: 103
-TV: 97
-TC: 60

Donc, depuis le début (le 02/04)
-Poids: +0.7kg
-TT: -3
-TH: 0
-TV: 0
-TC: -2

Voilà pour mon bilan...

Alors au menu ce jour:

-30g de pain + 2 carrés de kiri
-sandwich car je repars plus tot du boulot et pas le temps de manger avant de partir...
-20g de chocolat + 1 jus
-??? peut etre poisson...

Le gros problème que j'ai pour l'instant c'est d'être super constipée... je le suis d'ailleurs tout le temps mais ca me freine dans la perte de poids...

Voilà...
j'attends vos commentaires... qu'ils soient bons ou mauvais, c'est ce qui fait avancer...

Merci et bonne journée et bon WE, je serai de retour lundi pour mon menu... ;)
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar Sorenn » Ven 09 Octobre 2009, 07:42

Salut, salut !

J'ai dans l'habitude de dire qu'il ne faut pas focaliser sur le poids, il faut laisser le temps au corps de s'adapter en visant tout d'abord la santé et le bien être, le poids, ça vient ensuite :)

Et tes mensurations n'ont rien d'alarmant, je te rassure.

Au niveau de ton repas du jour et bien... le kiri c'est mal, comme je te l'ai déjà dit, le pain aussi (surtout si tu veux maigrir, méchant blé !).
Pour le midi, pourquoi ne pas te faire une salade ? C'est facilement préparé et ça se mange sur le pouce ! (mais pas de poulet dedans, attention !)
Ce soir, poisson, accompagné d'un légume, ce serait une bonne idée :)

La constipation disparaitra avec l'assainissement de l'alimentation, tu pourrais aussi profiter des vertus des algues (j'ai prêté mes bouquins donc je ne sais plus te dire quel type privilégier pour ton groupe, en cherchant sur le forum dans la section faite pour tu trouveras ton bonheur)

Bon week-end à toi aussi ! Tu ne notes pas ce que tu manges en fin de semaine ? Uniquement de lundi à vendredi ? :P


Guillaume le chasseur qui déteste les balances. (Sauf la sienne en ce moment vu qu'il veut prendre du poids musculaire :mrgreen:)
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Ven 09 Octobre 2009, 08:06

Salut,

oui je sais que le kiri est mauvais mais bon, je ne vais pas jetter ce que j'ai payé...
Je ne parle jamais de ce que je mange le WE car je ne sais jamais ce que je vais manger et aussi pcq je viens pas sur le forum... je n'ai pas internet chez moi. ;)
J'essaie de coller au max mais pas toujours facile...

Des beignets de ... c'est bon??? j'imagine que ca dépend des ingrédient utilisés...

Mais comment manger correctement au restaurant? pas grand choix...

Je n'ai pas bien compris comment conserver le poisson... il faut que je l'achète frais et que je le congèle chez moi ou est-ce que ce n'est pas conseillé de le congeler? car je ne fais mes courses qu'une fois semaine car je rentre trop tard... (je pars à 05h15 et rentre à 18h) donc, pas le temps ni l'envie d'aller après le boulot...

Qu'est ce qui peut remplacer le poivre car je n'aime pas manger trop épicé et j'ai peur que le piment de cayenne ne soit trop fort...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar liliber » Ven 09 Octobre 2009, 10:40

bonjour baloo
et bien depuis le mois d 'avril c'est peu le changement de poids , mais le kiri doit bien y être pour quelque chose ,il faut absolument le supprimer .
c'est le poisson surgelé industriellement que tu dois éviter , mais tu peux congeler celui que tu achètes frais .
le poivre il est neutre pour toi , sauf le poivre déjà moulu car on y ajoute de la dextrose ( sucre du blé : un conservateur ) qui est dans ta colonne à éviter à épices et condiments .
les beignets de quoi précises ! mais si la farine est ok ainsi que l'huile ( huile de pépins de raisin ) pour les frire tu peux en consommer .
pour la constipation je te conseille de faire l'essai de supprimer le chocolat pendant au moins une semaine , c'est dur mais fais l'essai !
beaucoup de pain dans ta journée et pas de légumes et peu de protéines .
tout est à apprendre encore ! étudies souvent ta liste
au resto viande ou poisson avec légumes ou riz et au dessert une patisserie plutôt qu'une crème glacée .
bon W E
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11525
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Baloo 06/10/09

Messagepar baloo7882 » Ven 09 Octobre 2009, 10:54

merci pour tout ces bons conseils...

Bon WE...
baloo7882
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 32
Inscription: Lun 05 Octobre 2009, 14:52
Groupe sanguin: B

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron