présentation de cassis

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

présentation de cassis

Messagepar cassis » Mar 18 Août 2009, 18:53

Bonjour au forum bellevitalité

Je vais essayer de me présenter brièvement. :oops:

J’ai 37 ans, sans enfants (trop de poids à perdre), je pèse 97 kg pour 1,67m

Tout d’abords, j’ai commencé à prendre du poids après mon premier cycle hormonal. Avant cela, je pratiquais beaucoup la natation, j’ai même gagné une coupe en argent. Cassis, tu t’égares là! Revenons au sujet, je disais donc...

Depuis 20 ans, j’ai essayé divers régimes sans succès. De part moi même, je me suis mise à manger qu’une seule fois par jour (protéines + légumes), certes j’avais bien maigri mais j’étais devenu dépressive et fatiguée au bout du compte j’ai remangé de plus belle. L’effet YOYO, j’ai connu aussi et comme je me sentais mal dans ma peau, j’ai compensé par du sucré, (tablettes de chocolat au lait, faisselle au miel, pâtisseries, glaces, etc... j’en passe des meilleures)

Depuis mon plus jeune âge, je fais de l’herpès buccale et de l’eczéma, et au fil des ans des problèmes d’allergie se sont rajoutés (psoriasis, cocamidopropylbétaïne, baume du pérou, sources, expositions et usages du Nickel et de ses sels, sources, expositions et usages des résines d'epoxy, apports excessif d'amines biogènes : histamine, tyramine, cadavérine, catécholamines, putrescine, et à la pénicilline).

Je ne fais pas de cuisine avec des ustensiles comportant du nickel.

En 2005, j’ai fait des examens hormonaux, rien de ce côté là!

En 2007, je suis retournée voir l’allergologue pour savoir si j’étais allergique au dioxyde de titane afin que mon dentiste puisse me soigner les dents, je n’y suis pas. Elle m’a prescrit une analyse de sang pour vérifier son taux d’oxygène, effectivement, mon sang présenté un taux de 43% d’oxygène, très faible, donc j’ai pris des séances de rééducations respiratoires, je présentais une hyperventilation aiguë, elle pensait que toutes mes allergies et mon poids venaient de là. Cela a été mieux (moins gonfler) mais mon problème de poids n’avait pas diminué et les allergies non plus.

Un acupuncteur m’a tout simplement dit que j’étais très émotive, donc il m’a fait de la digipuncture, à chaque fois qu’il touchait le point de la rate, j’avais très mal. Psychologiquement, il a voulu savoir la raison pour laquelle je stockais les aliments, sans résultat.

En faisant mes courses, dans un magasin bio, le vendeur m’avait conseillé de la progestérone, sans résultat.

Actuellement, je n’ai plus de psoriasis, d’eczéma, est-ce le fait que j’ai diminué le laitage, je ne sais pas, mais j’en ai plus. Quand à l’herpès buccale, j’en ai moins souvent, l’herpès apparaît lorsque je suis stressée, contrariée ou énervée, ou si j’ai trop de fièvre, même lorsque je prends trop de café noir et aussi lors des changements de saisons.

En 2008, j’ai consulté un naturopathe, il m’a prescrit une cure de sarrasin et du radis noir pour désintoxiquer le foie pendant 2 semaines. Au bout de 2 jours, j’ai eu très mal à la tête, vertige, nausée, épuisement et agressivité envers mon conjoint donc arrêt de la cure. (j’ai retrouvé le sourire en mangeant, mon conjoint était tout content ! ) :)

Aujourd’hui, j’ai toujours ses allergies que je cite plus haut en y rajoutant de l’urticaire lorsque je consomme certains fruits, légumes, thé et café ainsi se rajoute l’effet gonflement quand je consomme du fromage, des produits laitiers, des fruits et légumes crus et même du vin rouge, je ne supporte ni thé vert et le café (spasmes au ventre), mais de temps en temps je craque pour du café au lait.

Après avoir acheter maintes livres sur la nutrition, je suis allée voir la librairie de la Faculté de Médecine à paris, et là, j’ai vu les livres du naturopathe Peter D’Adamo recommandé par un de mes amis qui tient un restaurant bio. J’ai parcouru des yeux la lecture de mon groupe sanguin B. J’ai ressenti une approche à ce qu’il écrivait sur mon groupe sanguin concernant le manque de concentration, la fatigue chronique, la sécheresse cutanée, les pieds et mains froids, la rétention d’eau.

Je présente aujourd’hui tous ces symptômes en plus de mes allergies et des problèmes de cellulites, de l’oedème et de la constipation chronique (diarrhée) désolée!. :oops:

Je suis du RGS B+ non sécréteur et du RGT nomade, je fais du 48 et mon but est d’atteindre le 42 ou 44.

D’après le RGT, je suis de morphologie endomorphe, les empreintes de mes doigts ont une forme tourbillon et présentent des lignes blanches. J’ai une mâchoire et un visage en forme d’amande, les incisives en forme de pelle.

J’ai totalement éliminé le blé, diminué les laitages et je consomme plus de poissons frais et viandes accompagnés de légumes cuits, riz basmati, et pâtes à l’épeautre.

Observation : quand je fais réchauffer les légumes cuits, ballonnement au ventre.

Voici le programme du régime RGS que je me suis préparée depuis la mi-juin

Au matin : 1 verre d’eau au levée, 1 jus d’orange pressé bio ou 1/2 pamplemousse bio avec de la fructose et éventuellement une menthe fraîche bien chaude.
Au déjeuner : 1 fruit suivi de viandes ou poissons accompagnés de légumes cuits ou riz basmati ou pâtes à l’épeautre
Au goûter : 1 fruit ou 1 yaourt/kéfir (pour le samedi et/ou dimanche, café au lait + gâteau fait maison)
Au dîner : viandes ou poissons accompagnés de légumes cuits ou riz basmati ou pâtes à l’épeautre
Observation : Je suis plutôt de nature à manger quand j’ai faim, je n’aime pas trop la régularité des repas aux horaires fixes. Les céréales, je ne les digère pas, j’en consomme si seulement j’en éprouve le besoin. En ce moment, j’ai quelques palpitations, je pense arrêter l’orange pressé, je vais le remplacer par le coktail fluidifiant pour changer un peu, je vous tiendrais au courant! ;)

J’ai effectivement perdu 3 petits kg mais là j’ai repris 1 kg, je pense à cause de la glace du week end dernier, il fait très chaud!

PS : j’ai arrêté la bromélaîne pour le moment pour cause d’urticaire et j’ai donc pris de la racine de pissenlit, ma peau est plus douce, moins de boutons sur les avant bras, le visage et surtout moins bouffie. Je remercie Liliber pour cet infos.

Dès le mois d’octobre, je vais m’inscrire au taî chi et gi gong.

PS : je me pose la question , vais-je continuer le RGS ou commencer le RGT?!
D’après le test , je suis plutôt RGT

Si vous avez des questions, des suggestions ou bien des conseils et des encouragements, je suis toute ouie!

Merci à ce forum, à l’équipe et surtout à vous!
Amitiés, cassis
cassis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Ven 03 Juillet 2009, 12:10
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ non sécréteur génotype nomade

Re: présentation de cassis

Messagepar daft » Mar 25 Août 2009, 13:58

bonjour!
je m'appelle daft et suis du groupe B.
je pense que le fait de faire du sport est essentiel à tout bien-être. j'en suis actuellement à 18 kilos de perdus et je pense qu'il est absolument nécessaire de faire du sport. cependant quand on a de l'embonpoint ce n'est pas évident. il faut absolument y aller doucement car le sport est bon mais on peut également s'y faire mal de mille façons. je marche au moins une demie-heure tous les jours ( j'ai acheté exprès un petit podomètre pour savoir où j'en suis de mes trajets quotidiens, temps,distance,vitesse,etc...), je pratique le rameur pendant trois quarts d'heure tous les jours et rajoute un petit quart d'heure d'abdos, barre fixe, pompes... comme ça me chante. mais il m'a fallu un an pour en arriver là. tout doucement et progressivement. surtout y aller doucement, écouter son corps et ne pas brûler les étapes. je m'étais dit que je perdrais mes 25 ou 30 kilos de trop en 2 ans, je pense qu'il me faudra un peu plus. mais le temps mis à perdre du poids garantit aussi, je pense, la stabilité du succès final. peut-être que la natation serait la bienvenue pour commencer une remise en forme?
au bout de quelques mois tu pourras peut-être faire comme moi: supprimer les sucres lents le soir. il me va bien mieux de consommer une proteine maigre avec une salade que du sucre lent. et un fruit en entrée, comme ça je n'ai pas envie de manger de dessert ni de sucre. ça ce sont des conseils que j'ai reçus d'un sportif.
tu as supprimé le blé, apparemment tu utilises l'épeautre. le fais-tu aussi pour les gâteaux?
pour ce qui est des kilos repris dès que je change d'alimentation ( je suis souvent en déplacement) ils repartent rapidement en peu de temps ( 3 jour maxi ) dès que je reprends le régime groupe sanguin. mais la glace c'est terrible pour nous. c'est un sucre lent très dur à brûler car il le fait dans une grande longueur de temps, tout comme les cacahuettes par exemple, c'est mauvais pour nous et très long à brûler.
voilà! je te souhaite beaucoup de courage mais avec le RGS je pense que tu es sur la bonne voix.
ah si! les algues! à essayer absolument. mais si ça ne te tente pas, ne fais peut-être pas tout en même temps. on peut y venir tranquillement. pour ma part j'en consomme au quotidien et n'ai aucun problème avec ça, au contraire! mais j'ai mis un peu de temps à me décider...
bonne continuation!
cordialement,
daft. ( groupe B )
daft
Je viens d'arriver sur ce forum
Je viens d'arriver sur ce forum
 
Messages: 4
Inscription: Ven 07 Août 2009, 14:35
Groupe sanguin: B

Re: présentation de cassis

Messagepar liliber » Mar 25 Août 2009, 21:43

bonsoir cassis
comment se passe les débuts avec le MIAM , donnes quelques nouvelles .
daft pour qui c'est le premier post à fait un témoignage encourageant , félicitations pour cette application réussie et suivie .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: présentation de cassis

Messagepar cassis » Mer 26 Août 2009, 15:12

daft a écrit:bonjour!
je m'appelle daft et suis du groupe B.
je pense que le fait de faire du sport est essentiel à tout bien-être. j'en suis actuellement à 18 kilos de perdus et je pense qu'il est absolument nécessaire de faire du sport. cependant quand on a de l'embonpoint ce n'est pas évident. il faut absolument y aller doucement car le sport est bon mais on peut également s'y faire mal de mille façons. je marche au moins une demie-heure tous les jours ( j'ai acheté exprès un petit podomètre pour savoir où j'en suis de mes trajets quotidiens, temps,distance,vitesse,etc...), je pratique le rameur pendant trois quarts d'heure tous les jours et rajoute un petit quart d'heure d'abdos, barre fixe, pompes... comme ça me chante. mais il m'a fallu un an pour en arriver là. tout doucement et progressivement. surtout y aller doucement, écouter son corps et ne pas brûler les étapes. je m'étais dit que je perdrais mes 25 ou 30 kilos de trop en 2 ans, je pense qu'il me faudra un peu plus. mais le temps mis à perdre du poids garantit aussi, je pense, la stabilité du succès final. peut-être que la natation serait la bienvenue pour commencer une remise en forme?
au bout de quelques mois tu pourras peut-être faire comme moi: supprimer les sucres lents le soir. il me va bien mieux de consommer une proteine maigre avec une salade que du sucre lent. et un fruit en entrée, comme ça je n'ai pas envie de manger de dessert ni de sucre. ça ce sont des conseils que j'ai reçus d'un sportif.
tu as supprimé le blé, apparemment tu utilises l'épeautre. le fais-tu aussi pour les gâteaux?
pour ce qui est des kilos repris dès que je change d'alimentation ( je suis souvent en déplacement) ils repartent rapidement en peu de temps ( 3 jour maxi ) dès que je reprends le régime groupe sanguin. mais la glace c'est terrible pour nous. c'est un sucre lent très dur à brûler car il le fait dans une grande longueur de temps, tout comme les cacahuettes par exemple, c'est mauvais pour nous et très long à brûler.
voilà! je te souhaite beaucoup de courage mais avec le RGS je pense que tu es sur la bonne voix.
ah si! les algues! à essayer absolument. mais si ça ne te tente pas, ne fais peut-être pas tout en même temps. on peut y venir tranquillement. pour ma part j'en consomme au quotidien et n'ai aucun problème avec ça, au contraire! mais j'ai mis un peu de temps à me décider...
bonne continuation!
cordialement,
daft. ( groupe B )


Bonjour Daft,

J'ai pratiqué le kunf-fu et le karaté pendant 2 ans,
vers la fin de la séance, j'avais un mal de ventre épouvantable (spasme et gonflement).
Je me suis inscrite à une sorte de gymnase club pendant 3 ans (musculation, rameur, etc...),
le lendemain matin au travail, j'avais les yeux gonflé comme si j'avais fait la fête pendant toute la nuit.
Je marche énormément, je fais que cela courir, courir et courir......
Tout cela sans que je puisse perdre un gramme.
Tout être est différent, donc j'ai chosi le taï chi et le gi gong pour la rentrée.

Pour le moment je me consacre à l'alimentation entièrement, j'ai du mal à perdre des kilos mais par contre je ressents une diminution de ma taille, une sensation d'être moins gonflé (surtout en été), les avants bras ont diminués de volume et les mollets aussi ainsi que le visage.
Quel bonheur!
Pour le pain, l'épeautre, j'ai vraiment du mal à le digérer, trop lourd pour moi.
Le pain germé, comme je ne connais pas, j'ai gouté et beurk :x je n'aime vraiment pas cela,trop lourd pour moi à digérer.
Les fruits, j'en absorbe de temps en temps sauf lorsque j'en ai envie ainsi que les légumes.
Je suis originaire de la méditerrannée et le fait de supprimer entièrement les tomates, je l'avoue c'est très difficile pour moi.
Les protéines , comme la sardine, le cabillaud et l'agneau me conviennent énormément, le mouton dommage c'est si rare d'en trouver.
Donc aujourd'hui, je ne mange que des protéines qui me conviennent.
Les céréales,j'ai du mal à les digérer.....
Pour les glaces, c'est terminé!
Je continue le traitement de racine de pissenlit ainsi que le fucus recommandé par Liliber.
Ma peau est devenue douce, moins de boutons sur les avants bras et le visage et je me reveille plutôt que d'habitude.
Mais pour le poids, c'est l'effet "yoyo" cela varie entre 97,7,98 et 97
Je suis très sensible au temps, à la lumière du matin.
Merci Daft pour ton témoignage et tes encouragements
Amitié a+
Cassis
cassis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Ven 03 Juillet 2009, 12:10
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ non sécréteur génotype nomade

Re: présentation de cassis

Messagepar cassis » Mer 26 Août 2009, 18:52

:oops: j'ai oublié de te féliciter pour tes kilos perdus, je t'envie un peu :P
Bravo et encore merci
Amitiés a+
Cassis
cassis
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 54
Inscription: Ven 03 Juillet 2009, 12:10
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ non sécréteur génotype nomade


Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités