Bonjour

1ère Présentation, résultats, progrès, difficultés sur le régime des 4 groupes sanguins, 4 régimes, 4 modes de vie du docteur peter d'Adamo ... Besoin d'encouragements ?!

Bonjour

Messagepar bananonutella » Sam 11 Juillet 2009, 13:01

Bonjour a tous,

tout d'abord merci pour ce forum, ca fait du bien de voir qu'on peut etre soutenue !

Je suis Sylvie, j'ai decouvert le RGS d'apres une copine qui le suit et dit se sentir mieux. Mais a l'epoque je n'ai pas resentis le besoin d'approfondir, car je pensé ( un peu vite!) que c'etait un régime parmi d'autres. Quelques temps plus tard, (récemment) j'ai ressentis le besoin d'en savoir plus, et j'ai acheté le régime génotype, effectivement plus précis. J'avoue que je ne sais pas encore vers lequel me tourner, groupes sanguins ou génotype, car il faut d'abord que je fasse quelques tests pour préciser certains points. D'abord, le fameux test lewis; puis, par exemple pour différencier si je suis explorateur ou nomade, tester si je suis sensible au café ( un différence de 5 points dans le tableau explorateur). Bon j'avoue que meme s'ils se ressemblent beaucoup, le nomade m'attire un peu plus, a cause de certaines autorisations, comme les oeufs de poules ( ca m'arrangerait !!)

Je suis B+, mon mari A+ et j'ai deux enfants de 4 et 7 ans, dont je ne connais pas le groupe.

Je pensais le faire déterminer; mais certain(e)s d'entre vous font ils suivre se régime a leurs enfants?

Autre question qui me turlupine: quand ont a des GS différents, avec des listes donc différents, comment gérer les courses et la cuisine au quotidien? Je sais qu'ils y a forcément des aliments communs dans les listes, mais ca réduit quand meme beaucoup la variété.
Je ne suis pas une bonne cuisinière et j'avoue que l'idée de préparer à chaque fois des choses différentes à chacun me décourage !
Lorsqu'on a découvert des intolérance au lait de vache pour l'ainée et au gluten pour la cadette, et bien c'est la famille entière qui a cessé de mangé lait et blé ( et j'avoue on ne s'en a pas sentit plus mal) sauf mon mari qui mange un peu de pain de temps en temps et pour les pates, là j'accepte de faire chauffer deux casseroles ( c'est pas compliqué);
Merci de me donner votre témoignage a ce sujet !

a bientot
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: Bonjour

Messagepar liliber » Sam 11 Juillet 2009, 14:25

bonjour banaonutella
tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum . pour un couple B et A les enfants peuvent être de tous les groupes ,donc tant que les recherches ne sont pas faites tu ne peux leur appliquer les régimes D'ADAMO .
mais il ne faut pas craindre de le faire dans la mesure du possible car s'ils vont à la cantine ce sera obligatoirement impossible à 100% mais même en partie cela ne peut que leur être bénéfiques .
il faut que tu lises la rubrique " mamans ..............." un peu plus bas dans l'index du forum .
je répondrai plus tard dans le soirée à ton message mais j'espère que d'autres le feront aussi .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour

Messagepar Sorenn » Sam 11 Juillet 2009, 14:37

Bonjour à toi qui a comme pseudonyme un aliment à éviter ! :P

Bienvenue tout d'abord par ici :)

Alors, pour le GénoType, tu n'as pas du bien lire le livre, ce ne sont pas les questions notés en points qui déterminent à quel groupe tu appartiens mais les mesures de ton corps. Je t'invite à consulter le calculateur avancé ^^

Les points ne servent qu'à dire à quel point tu corresponds à ce type (Par exemple, moi avec 6 points je suis un petit chasseur, j'ai beau avoir 15 points chez l'explorateur, ça n'empêche pas que je suis chasseur :))

Pour les enfants, il n'y a aucune contre indication, certains le font même suivre à leurs bébés ici et tout va bien. Je les laisse t'en dire plus.

Pour tes débuts je te conseillerais le RGS, histoire de prendre l'habitude et nettoyer ton corps.

Pour savoir lequel des 2 régimes te convient le mieux je t'invite à lire ce sujet du forum :

viewtopic.php?f=54&t=1301

Pour la cuisine, tu peux faire des associations simples, tu verras après on s'habitue et ça passe même entre groupes différents.
Il n'y a rien de compliqué, il ne faut pas croire que cuisiner RGS ou GénoType est plus difficile que la cuisine conventionnelle.
C'est la même cuisine, sauf qu'on évite certains aliments et on en ajoute d'autres.

En plus, via ces régimes alimentaires, pas mal de personnes se sont découvert un goût pour la cuisine :)

Courage ! Se sentir en bonne santé tout les jours, ça vaut quelques efforts au débuts ;)

Amicalement,

Guillaume le chasseur qui aime être en bonne santé !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar bananonutella » Sam 11 Juillet 2009, 18:29

bonsoir !

merci pour vos réponses !

effectivement elles vont a la cantine, et c'est deja un peu dur de faire accepter aux animateurs aus "non, elle ne mangera pas les pates ce midi, non elle ne va pas en mourrir...." etc.
Je n'ai pas fait le PAI, trop compliqué alors que la gamine malgré ses 4 ans sait tres bien quoi manger et quoi eviter; comme elle a droit a une petite marge d'erreur, ca va.

je n'avais pas vu la rubrique "maman" plus bas, merci de me le faire remarquer.

Sorenn ( désolée, je ne sais pas ou est le o barré sur le clavier !!) j'avoue que je ne saisi pas trop ta façon de déterminer ton profil? si j'ai bien tout compris, j'ai fait toutes mes mesures, puis suivi les tableaux page 111 ( calculateur intermediaire car je n'ai pas mon sécréteur), qui me donne deux résultats: soit nomade soit explorateur, donc je vais aux tests d'appartenance page 118 et 119pour déterminer au quel du nomade ou de l'explorateur j'appartiens.
Peux tu m'expliquer ta façon?

Enfin sinon, oui avec mon mari on s'est dit que finalement on commencerait par le plus simple, le RGS, pour s'habituer en douceur, progressivement, car comme tu l'as dit, mon pseudo prouve que j'aurai du mal a m'habituer a certaines interdictions !!


bonne soirée !!
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: Bonjour

Messagepar Sorenn » Dim 12 Juillet 2009, 07:38

Salut,

Alors pour le test en fait, ça peut t'orienter de faire comme tu l'as fait. Mais pour réellement savoir ton GénoType, il faut faire ton test sécréteur (qui te sera utile de toute façon pour le RGS) ce qui te permettra d'avoir le résultat directement dans le calculateur avancé.

Le test d'appartenance pourra alors à ce moment là te dire à quel point tu présentes les traits de ton GénoType.

Comme je te le disais, je suis chasseur mais je n'ai que 6 points sur le test d'appartenance, je suis un petit chasseur.

Au final, les calculateurs de base et intermédiaires ne sont là que pour donner une idée aux gens qui n'ont pas envie d'en savoir plus. Après, avec une prise de sang on peut passer au calculateur avancé et être certain de ce que l'on est.

Voila, en espérant avoir été un peu plus clair.

Bon débuts à vous deux :)

Amicalement,

Guillaume le "petit" chasseur !
Guillaume est O+ Sécréteur de GénoType CHASSEUR et de SWAMI GénoType EXPLORATEUR.
Sorenn
Plus de 1000 messages
Plus de 1000 messages
 
Messages: 1244
Inscription: Mer 10 Septembre 2008, 14:06
Localisation: Var (83)
Groupe sanguin: O+

Re: Bonjour

Messagepar bananonutella » Dim 12 Juillet 2009, 09:07

Ah oui effectivement je comprend mieux !

décidement il me faut vraiment ce test lewis. Mais en fait, si je lis le calculateur avancé, quelque soit mon résultat sécréteur ou non, je me trouve nomade !! Chouette, ca m'arrange.
Juste pour l'info, j'ai quand meme fait le test du café ( ma curiosité!) (et avant d'avoir ton explication) et finalement je n'y suis pas sensible, ce qui me confirme bien ma "nomadité" . Ca m'arrange fortement !!! C'est dingue la puissance de la psycho, j'etais persuadée etre sensible au café ( sans en avoir jamais bu!! ) alors qu'en fait j'en avais l'idée reçue, juste parque depuis toute petite j'entend ma grand mere ( qui m'a beaucoup gardé) dire qu'il ne faut surtout jamais boire ceci ou mangé cela avant de se couché, sinon malheur a nous !!

Me voila donc une vraie noamde, qui pourra manger des oeufs de poule et de la vanille. Les deux rares différences entre ce profil et l'explorateur qui m'importent ! Ouf ! je préfère ! ca m'encourage...

Merci beaucoup pour votre aide !

a bientot !
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: Bonjour

Messagepar madame foulard » Lun 13 Juillet 2009, 19:35

bonjour sylvie,

je suis ravie de ton arrivée sur le forum...
enfin une B nomade, tout comme moi
j'avais également cru être exploratrice dans un premier temps, et le test de lewis devait trancher
finalement, en prenant un peu de recul et en réfléchissant aux maximes, j'ai un peu décidé que j'étais nomade
et je m'en porte très bien
je trouve que nous avons de la chance car on peut manger une grande variété d'aliment
et en plus, les régimes B et nomade ne sont vraiment pas très éloignés
je fais une petit mix des deux depuis 2 mois et demi
j'ai perdu 3 kilos sans rien faire pour, je me sens très en forme, j'ai une peau super (surement aussi grâce à une petite cure dépurative de mon foie)
si tu veux prendre quelque chose pour nettoyer ton foie (rapport à ton psoriasis), tu peux aller sur le site de sofibio, ils vendent des compléments nutritionnels.
C'est ma naturopathe qui m'a conseillé le produit desmodium de chez eux, mais y'en a d'autres.
si tu avais déjà arrêté le blé, tu ne constateras peut-être pas des changements aussi impressionnants que moi, mais qui sait.
bon par contre, je vis seule, donc je n'ai pas comme toi la contrainte des doubles ou triples menus.
mais, dans tous les cas, bon courage et bonne nouvelle diète
madame foulard
madame foulard
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 15
Inscription: Mer 06 Mai 2009, 10:24
Localisation: paris
Groupe sanguin: B+ nomade

Re: Bonjour

Messagepar bananonutella » Lun 13 Juillet 2009, 21:21

ah chouette, quelqu'un dans le meme cas que moi!

merci de ton message encourageant.

J'ai entendu parlé du Desmodium ( je lis beaucoup sur la naturo), pour mon foie j'ai déjà essayé plein de trucs, mais sans succès sur le psoriasis.
Je commence le RGS dans un premier temps et vois les résultats; disons d'ici 6 mois ( je vois large à cause des écarts....je me connais !!) et quand déjà le régime aura amélioré la situation je purifierai un peu plus.

Ah oui j'ai été soulagée aussi de me voir nomade...je trouve le régime explorateur trop compliqué !!

a bientot pour des partages d'expériences !
Sylvie, Nomade B+
et son cromagnon, Professeur A+
Avatar de l’utilisateur
bananonutella
Plus de 10 messages
Plus de 10 messages
 
Messages: 23
Inscription: Sam 11 Juillet 2009, 12:03
Localisation: paris 14
Groupe sanguin: B , mari A

Re: Bonjour

Messagepar liliber » Lun 13 Juillet 2009, 23:54

bonsoir Sylvie
je me permet une petite correction à propos des explorateurs et des oeufs de poule dont tu cites l'éviction . éviction très temporaire puisqu'un point noir accompagne ceux ci .
ce n'est pas une désintoxication du foie qui sera suffisante pour combattre le psoriasis , mais bien plutôt une éviction sévère du blé sous toutes ses formes et il y en a beaucoup ,dont une très utilisée dans l'alimentation transformée " la dextrose " ou sucre du blé un conservateur que l'on trouve partout même dans certains médicaments . cette éviction correspond assez bien avec ton génotype !

bons débuts dans le miam .
amitiés @+
. Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies
dans la pierre".
Avatar de l’utilisateur
liliber
Administratrice
Administratrice
 
Messages: 11522
Inscription: Sam 02 Août 2008, 17:49
Localisation: STRASBOURG
Groupe sanguin: O- S explorateur mari A + S guerrier

Re: Bonjour

Messagepar isia » Mar 28 Juillet 2009, 18:31

Bonjour Sylvie
j'ai fait une pause internet pendant quelques temps (maladie, vacances ....) et de retour j'apprends qu'une nouvelle B+ nomade vient d'arriver ! Nous voila donc 3 ! :cool2:

Un peu - beaucoup - en retard sur les échanges à propos du psoriasis, je confirme par du vécu ce que dit liliber : lorsque nous avions viré le gluten de nos placards, mon mari n'a plus été embêté avec mais il lui a fallu "traquer" le gluten - y compris dans des conserves bio où on retrouve souvent ce fichu dextrose ....
Mon expérience du Miam est assez récente (mars 2009) et je suis rapidement passée du RGS au génotype surtout en voyant que j'étais une nomade : notre liste me convient bien !
En juin, mon mari a decouvert qu'il etait chasseur et là ont effectivement commencé les embêtements culinaires car on a + de differences que de ressemblances principalement pour tout ce qui est legumes et fruits
Apres quelques "cafouillages" j'ai opté pour mettre au moins 4 legumes sur la table (crus et cuits) cuisinés séparément : mon chasseur pioche toujours pareil (il aime pas les legumes.....) moi j'ai le choix et j'observe ce vers quoi vont mes 3 loulous ... pour l'instant ils n'ont pas encore fait le test sanguin
Coté cereales et legumineuses, on a fait la liste des "communs" nomade/chasseur et je pioche la dedans pour les menus
pour ce qui est viande/ poisson c'est plus facile (un canard pour mon chasseur et une dinde pour moi par exemple :lol: )
Enfin pour les recettes appreciées à la maison, j'ai commencé à faire une croix pour celles qui collent à nous deux (notamment les desserts)
Pour l'instant ça fonctionne a peu pres sauf quand on ne mange pas à la maison - là j'ai du mal à suivre les prescriptions
Voila pour notre experience maison
A bientôt
Isia :)
isia
 

Suivante

Retourner vers OU EN ETES VOUS ceux/celles du groupe sanguin B ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron